Nouvelle peinture

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...

Le top des recettes en vidéo

MAMYK
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Nouvelle peinture

Messagepar MAMYK » 28 sept. 2005 [12:08]

Il y a quelque temps, j'ai refait ma cuisine avec un de ces nouveaux produits pour peindre les murs que l'on achète tout fait à Cast...ma. C'est un genre de peinture avec des paillettes de couleur que l'on passe à la truelle ou avec la main. Maintenant elle est sale et j'aimerais refaire autre chose par-dessus du style rustique (badigeon, chaux, etc..). Qui a déjà essayé?
une mamie gourmande qui adore les astuces

mamie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: nouvelle peinture

Messagepar mamie 38 » 28 sept. 2005 [14:43]

Bonjour mamykik ,

Dans ma cuisine, j'avais mis du papier peint ... je l'avais changé beaucoup de fois et j'ai opté pour le coin repas pour un crépi d'intérieur
( qui peut se décoler comme du papier peint ) blanc . Maintenant je ne peux pas te dire ce que cela pourrait donner sur ton ancien revêtement . Le mieux , lorsqu'on ne souhaite pas enlever le support , s'assurer que le nouveau revêtement tiendra sur l'ancien , souillé par le gras des vapeurs .Tu peux aller voir voir chez Casto pour te renseigner . Ils pourront te conseiller d'une façon plus professionnelle .

Tu me diras si tu peux ou non !

A bientôt . :kikou:

MAMYK
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar MAMYK » 28 sept. 2005 [15:25]

Je pense que tu as raison: le gras va poser des problèmes. le mieux est d'enlever l'ancienne peinture; je crois qu'elle peut s'enlever somme du papier peint, mais j'espérais m'éviter cette corvée...
une mamie gourmande qui adore les astuces

mamie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamie 38 » 28 sept. 2005 [16:38]

Tu sais nous en sommes toutes là . Mais par expérience , je sais qu'après on a souvent perdu du temps et de l'argent .

A bientôt . :fiesta:

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions