Coller carrelage sur crépi ?

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...

Le top des recettes en vidéo

Korinne
Membre Actif
Membre Actif

Coller carrelage sur crépi ?

Messagepar Korinne » 27 sept. 2005 [20:11]

Bonjour,
j'ai enlevé tout le lambri dans ma salle de bain, en dessous c'est un léger crépi, à votre avs puis-je coller mon carrelage dessus sans être obligée de refaire le mur ?
Merci :wink:

Naia

Re: coller carrelage sur crépi ?

Messagepar Naia » 27 sept. 2005 [20:41]

J'ai tendance à dire oui avec une bonne colle à carrelage car la plupart sont compatibles avec la quasi totalité des matériaux mais, en fait, c'est difficile à dire comme cela : qu'elle est la composition chimique de ton "crépi" ? Comment va-t-il réagir avec la colle à carrelage ? etc.
Tu risques de voir ton carrelage se décoller sous peu.
Suivant ce que tu as sous ce crépis, personnellement je préfèrerais l'enlever pour repartir sur une base saine et, surtout, connue et maîtrisée.

Naia

GOLDIES
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar GOLDIES » 28 sept. 2005 [09:48]

Oui cela dépend de l'épaisseur du crépi... je viens d'en faire l'expérience... j'avais du crépi gros grain dans ma cuisine et durant les vacances nous l'avons refaite... mais impossible de mettre quoi que ce soit dessus ...

Perso j'ai mis des plaques de platre en ép 10 mm pour recouvrir et ensuite aucun problème pour mettre ce que tu souhaites !!!! le crépi est toujours assez difficile à enlever... j'ai pu le faire sur certains endroits mais pas d'autres.. uniquement avec un couteau à mastic assez dur et gratter !!!!

Bon courage

Korinne
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Korinne » 28 sept. 2005 [11:15]

Merci de vos réponses, je pense que le mieux donc est d'enlever le crépi pour ne pas avoir de surprises :wink:

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions