Je dors très mal,je suis nerveuse,je suis fatiqué?a l'aide

Le top des recettes en vidéo

choupinne
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Je dors très mal,je suis nerveuse,je suis fatiqué?a l'aide

Messagepar choupinne » 22 sept. 2005 [14:48]

Voilà,c'est vrais j'ai toujours etait un petit peu nerveuse :) mais sans plus,et depuis que j'ai mes 2 puces,4 ans et 2 ans,la c'est autres chose je suis très nerveuse.Je me demande d'ou cela vien.Déjà,j'ai beaucoup de mal a dormir,mon sommeil et toujours perturbé; :? les petites;le reveil me stesse les lumière de la télé,tout menerve.Quand j'ai déménager je me suis dis cela vas allée mieux,c'est pire déjà j'entend beaucoup plus les voisins,j'ai l'inpréssion de n'etre pas serene quand je m'endort;est ce que la position de mon lit peu changer quelque chose?Est ce que vous connaîssez quelque chose de naturel pour me calmer et me détendre pour la nuit? :oops:
En plus quand je suis stéssé je fais que manger,je suis irritable et je crie beaucoup j'en peu plus...De plus cela m'arrive régulieremet et je suis déjà allé maintefois chez un oméophate mais c'est toujours pareil.Fatigue,donc manque de sommeil donc très nerveuse et donc je mange beaucoup,au secours... :cry:

caramel 36
Membre Génial
Membre Génial

Re: je dort très mal,je suis nerveuse,je suis fatiqué?a l'ai

Messagepar caramel 36 » 22 sept. 2005 [16:03]

ouie deja s que tu bois des exitants tels que le café le thé???
si oui évite dans l'après midi
tu peux essayer de mettre de l'eau de fleur d'oranger dans ton bain tu le prend avant d'aller te coucher
essaye de ne pas trop y penser plus on y pense moins on arrive a s'endormir
mais bon je sais pas si sa va marché
tiens moi au courant

kykou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Re: je dort très mal,je suis nerveuse,je suis fatiqué?a l'ai

Messagepar kykou » 22 sept. 2005 [17:16]

coucou.
déjà, as tu fait un bilan de santé? sans t'alarmer mais un petit manque de calcium ou magnésium ou... peut te rendre irritable et perturber ton sommeil.
ensuite essai peut-être l'oméopathie?
tu peux aussi mettre qqes gouttes d'huile de lavande dans ton bain et même dans un diffuseur dans ta chambre ou dans la pièce où tu te trouves avant de te coucher.
gudule a raison évite de penser que tu vas mal dormir, ça peut entrainer un mauvais sommeil. :D
courage et dis nous ce qui marche car on est pas a l'abri... :?

Mimi05
Membre Actif
Membre Actif

Re: je dors très mal,je suis nerveuse,je suis fatiqué?a l'ai

Messagepar Mimi05 » 22 sept. 2005 [19:38]

Moi je te propose des séances de respiration (sans blague ça calme) ou sinon un truc qui marche bien chez moi c'est de faire un sport intensif genre aller courir pendant 30 min et là tu rentres crevée, t'as plus envie de crier sur qui que ce soit et t'es trop nase pour pas dormir le soir.

Sinon la piscine ç'est pas mal non plus, mais attention pas de sport en soirée, ça excite.

Tiote16
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Tiote16 » 22 sept. 2005 [19:46]

Hello, je connais le problème !

En te lisant je me suis reconnue ! Enfin moi je n'ai pas d'enfants !
Mais alors je ne dormais plus parce-que je pensais en fait à tout ce qui m'enervait, même entendre respirer mon chéri m'enerver, je piquais crise de colére sur crise de colére pour rien du tout ! J'étais à 500% tout le temps ! Le moindre truc m'irriter !

Sauf qu'une fois j'ai eu à peine 5h de sommeil dans une semaine ! A la fin je suis tombée comme une masse ! Plus j'étais fatiguée, moins je dormais et plus je m'enervais ! Je suis allée voir mon médecin traitant qui m'a dit que j'étais très très stressée ! Alors il m'a donné un traitement pour me tranquiliser, puis pour dormir, mais comme je ne voulais pas de traitement lourd (enfin tu vois le truc qui rend bien gaga) ! Donc il m'a donné un traitement très léger ! Il m'a dit d'arrêter toutes boissons excitantes pendant une bonne période ! De remplacer à la limite par des tisanes qu'aux plantes ! Et il m'a dit de faire une liste écrite de tout ce qui me rendait nerveuse, tout ce qui me faisait crier, pleurer etc...
Et ensuite de reprendre la liste et d'essayer de regler les problèmes un par un et de peser la gravité de chaque truc qui m'enervait ! J'ai fais le bilan ! Et crois moi qu'en me couchant le soir et bien j'ai pensé à rien !!!! Et je me suis endormie ! Et depuis plus de problème ! Je cris toujours pour pas grand chose (ça doit-être dans ma nature) mais je dors mieux ! Je dors même bien !

Voilà mon histoire si j'ai pu t'aider c'est très bien !

Sinon essaye les bains bien chaud parfumé comme on te le disait plus haut, fais le vide, ne pense plus à rien, ni à tes enfants et aprés file au dodo directement !

Sinon vas voir ton medecin traitant, il t'aidera surement !

Bizzz
13/08/10 : 80.4 - 95/79/108
29/10/10 : 75.1 - 93/73/103

1er objectif 72 kgs !

thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar thaisss » 22 sept. 2005 [21:25]

l'HE de mandarine ou d'ylang-ylang sur un kleenex sur ta table de nuit...ça détend et permet de trouver le sommeil

FRANKA
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar FRANKA » 23 sept. 2005 [11:45]

Choupine, je te conseille de prendre de l'euphytose, des cachets à base de plantes calmantes. Ou du sympavagol idem à base de plantes. ca calme bien. Tu suis la posologie.

Par contre Titemanue a raison, faire la liste de tes problèmes et les traiter à un moment de la journée dans ta tête pour faire le vide le soir venue, est une bonne chose.

Suppression des excitants comme café, thé,coca: sérénité garantie!

Je me suis inscrite à un cours collectif de sophrologie. Essaye de t'inscrire en cours collectifs de sophrologie ou yoga ou Taï chi chuan.

Eventuellement va voir un ostéopathe qui pourra te calmer. J'ai testé c'est super!

Essaye d'avoir une bonne hygiène alimentaire. Repas équilibrés. pas trop de sauce, crème, fromages, sucreries mais beaucoup de légumes, protéines, fruits et desserts de temps à autre et de préférence faits maison.

Après tout cela, il reste le psy mais essaye d'abord tout cela et tu verras si tu vas mieux.

Une dernière astuce : chez WELL***, il existe une huile à la lavande. Le soir prends quelques gouttes de cette huile et masse ton corps. Tu ressentiras un calme t'envahir. Quelque fois par flegme je ne masse que mes pieds avec cette huile et longuement. Le sommeil ne se fait pas attendre!

FINE

fleure
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar fleure » 27 sept. 2005 [14:20]

Choupine essaye de prendre du Cardio-calme c'est à base de plantes

aller courage!!!

Kicuisine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Kicuisine » 27 sept. 2005 [17:41]

bonjour

si on est tout le temps à la maison pour s'occuper des gamins ça n'aide pas, je parle pour moi

surtout si tu ne vois pas grand monde à l'extérieur :?

mais je confirme euphitose ça marche et ça ne fait pas de mal

bonne nuit!
Kicuisine

l'exilée
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar l'exilée » 28 sept. 2005 [14:22]

Choupine, j'aurais pu écrire ton message... pour moi, la source de tous les pbl c'est la solitude... mon mari toujours en déplacement et peu de copines, et souvent non disponibles...
le soir, je fais qq abos pour muscler un peu tout ça... puis j'essaye de penser à des trucs positifs, je mets de la musique genre salsa, je vais sur toinette, je regarde les albums des autres... ça m'aide. bon, des fois, je stresse trop et ça ne marche pas, mais des fois si. Parles-en autour de toi, peut-être qq un peut t'aider avec les enfants et là tu stresseras moins.
bon courage :wink:

choupinne
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar choupinne » 20 janv. 2006 [14:47]

Salut les filles je suis désolé de ne pas vous avoir répondu avant car je ne savais pas comment faire pour suivre mais méssages et ensuite il y a eu des soucis de santé dans ma famille assez grave donc j'avait zapé.
Merci beaucoup pour toutes ces réponses,je n'en attendais pas temps.

A l'heure actuelle on peut dire que cela vas mieu,vous avez toute raison.Il y a un peu de tous qui rentrait en compte dans ma fatigue ect..Aujourd'hui je suis un peu plus seraine,déjà a la mayeur entente dans mon couple,+ de projets etc...
Je bois beaucoup plus d'eau c'est bon pour tous,pourtant avant je ne buvet pas de caffet,je ne fume pas et je ne bois pas.
Mais cela n'empêche pas que régulièrement j'ai un coup de fatigue et hop! C'est reparti la fatigue :arrow: le stress :arrow: et la bouf et parfois jusqu'a en avoir l'estomac pas tranquille....

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions