Thon gratiné à la sauce mornay + photo

Placez ici toutes vos recettes à base de poissons, coquillages, et crustacés...
malilounette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Thon gratiné à la sauce mornay + photo

Messagepar malilounette » 12 sept. 2005 [17:08]

Pour 4 personnes

60g de beuurre
2 cuil. à soupe de farine
500ml de lait
1/2 cuil. à café de graine de moutarde moulues
90g de cheddar fondu
600g de thon en bôîte naturel égoutté
2 cuil. à soupe de persil finement ciselé
2 oeufs durs hachés
sel et poivre
4 cuil. à soupe de chapelure
paprika pour servir

Préchauffez le four à 180°C. Faited fondre le beurre dans une petite casserole, ajouter la farine en pluie et laissez cuire à feu doux 1 minute en remuant. Retirez la casserole du feu et versez le lait petit à petit, toujours en remuant, jusqu'à obtention d'une sauce homogène. Remettez la casserole sur le feu et continuez de remuez jusqu'à ébullition et épaississement de la sauce. Réduisez le feu et prolongez la cuisson 2 minutes. Retirez la casserole du feu incorporez la moutarde et les 2/3 du cheddar au fouet; battez jusqu'à ce que le fromage est bien fondu dans la sauce.
Emiettez grossièrement le thon à la fourchette et incorporez-le à cette sauce mornay, avec le persil et l'oeuf. Salez et poivrez légèrement puis transférez cet appareil dans 4 ramequins de 250ml résistant au feu (ou plat à gratin).
Pour le gratin, mélangez la chapelure et le fromage restant puis répartissez ce mélange sur la sauce mornay. Ajoutez une touche de couleur en saupoudrant les ramequins ou le plat à gratin de paprika. Faire gratinez 20min au four.

variante : je n'avais pas de cheddar alors pour la sauce j'ai mis du gruyère rapé et ave cla chapelure du parmesan.

Voila le résultat avant et après la cuisson :

Image

Image
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir et alors ? on s'en fiche
Rencontre avec mon chéri 01/11/07
Fiancée depuis 1 an (le 01/05/08 )

Revenir vers « Vos recettes à base de poissons « »

Autres discussions