Soins du nombril

Du bébé à l'ado ; la crèche, l'école, les petits bobos et les gros chagrins. Les mamans se rencontrent pour échanger leurs expériences et leurs conseils.
cloclo64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Soins du nombril

Messagepar cloclo64 » 08 sept. 2005 [16:43]

Je suis rentrée de la clinique hier donc le bain et les soins, je les ai faits seul.

Pour le nombril on m'a fait acheté des compresses stériles et du diasept**.Mais ce matin il y avait comme un peu de sang autour du cordon qui reste. Est ce normal d'après vous ?Dois je aller chez le docteur?
La pharmacienne m'a dit de mettre une compresse stérile entre le nombril et la couche meme si on plie le bord de la couche alors qu'à la clinique on m'a dit le contraire.
Qui faut il écouter?

Nefertari
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Soins du nombril

Messagepar Nefertari » 08 sept. 2005 [21:55]

Coucou cloclo64! :kikou:

Il arrive qu'il y ai un peu de sang au niveau du cordon, c'est qu'il n'est pas bien sec. (Tout dépend de la quantité de sang)

Tu peux mettre de l'éosi** pour le faire sécher. Chez nous on ne met rien d'autre sur le cordon (pas de compresses), juste un désinfectant et de l'éosi**.

Si tu as des doutes, tu peux demander conseils à un médecin :wink: .

:mimi:

selcabi
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Re: soins du nombril

Messagepar selcabi » 08 sept. 2005 [22:08]

salut,
tout comme nefertari, j'ai mis de l'éosi** et un desinfectant sur le nombril et rien d'autre et cela pour mes 3 enfants.

mone
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar mone » 08 sept. 2005 [22:09]

bonsoir cloclo 64!

je travaille dans une maternité, donc j'ai l'habitude des soins de cordon: une fois qu'il est tombé , il arrive souvent que l'ombilic saigne un peu parce qu'il n'est pas encore bien sec;
on peut le laisser à l'air, en mettant un peu d'éosi** ou le recouvrir d'une compresse; les deux façons de faire sont possibles; de toutes façons dans une huitaine de jours l'ombilic sera cicatrisé; tu peux éventuellement utiliser un coton tige pour bien désinfecter l'ombilic.

Mone

cloclo64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar cloclo64 » 09 sept. 2005 [13:33]

mone,
mais le cordon n'est pas tombé.
J'ai regardé aujourd'hui et il n'y a pas de sang OUF.
A la clinique on m'a fait acheté du diasept** mais pas d'éosi**. Je pense que chaque clinique est différente,non??

LN&JO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar LN&JO » 09 sept. 2005 [13:52]

Je ne me souviens plus du nom du produit que j'utilisais a la clinique mais par peur de pas en trouver, j'avais prit les flacons restants !

Moi, je nettoyais avec ce produit et une compresse. Et ensuite, j'enroulais une compresse autour du cordon. C'est arrivé qu'il y ai du sang, c'est que ca commencait a tomber.
Ensuite, le cordon ne tenait plus que par un fil, et comme j'etais pas a l'aise, je laissais mon mari faire. Et un jour, je l'ai trouvé dans la couche. J'ai continué quelques temps a nettoyer, et maintenant, son nombril est tres beau.

mimag
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar mimag » 09 sept. 2005 [14:17]

mes deux premieres née dans la meme maternite, on me faisais desinfecter avec de la bisepti** pui mettre de l'eosi** et laisser a l'aire en repliant un peu la couche.
puis pour ma derniere née il y a 5 mois, ils desinfectaient avec de l'alcool et recouvrait d'une compresse (il est tombe plus tard que les autres) ils m'ont dit surtout pas d'eosi** (probleme d'allergie sur des bebes)
mag

cloclo64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar cloclo64 » 09 sept. 2005 [15:24]

ok merci ca me rassure car on vient de trouver une goutte de sang sur la couche
merci merci...

mone
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar mone » 09 sept. 2005 [15:57]

cloclo,

que de soucis avec ce cordon!!
ne t'inquiète pas trop!!
je te conseille de faire des soins 2 fois par jour, comme ça il sèchera plus vite; dans la maternité où je travaille, nous utilisons l'éosi**;et les pédiatres recommandent de le laisser à l'air, sans compresses; mais cela dit, il y a plusieurs façons de faire!!

mone :kikou:

cloclo64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar cloclo64 » 12 sept. 2005 [09:59]

Ca y est le cordon est tombé mais il reste des saletés donc je vais continuer les soins mais pendant combien de temps encore?

Nefertari
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Soins du nombril

Messagepar Nefertari » 12 sept. 2005 [10:16]

Coucou cloclo64! :kikou:

Tu continus les soins jusqu'à ce que le nombril soit bien "sec", c'est à dire jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de croutes dedans. Le nombril doit être bien rose :wink: .
Voilà, j'espère t'avoir aidé :wink: .

:mimi:

cloclo64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar cloclo64 » 12 sept. 2005 [14:02]

merci
je viens à l'instant de lui donner le bain et de faire les soins

Revenir vers « Le jardin d'enfants « »

Autres discussions