Housse de couette...

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
maminette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Housse de couette...

Messagepar maminette » 08 sept. 2005 [14:56]

Bonjour ...Voila en ce moment je n'ai que des miséres avec mes housses de couette ....peut etre allez vous pouvoir m'aider ....!!
La semaine derniere j'ai lavé une couette toute blanche avec des broderies ( neuve en plus ..) seulement nous venons d'emménager ds un nouveau logement et il n'y a pas de gazon ...je me suis absentés et qd je suis rentrée la couette battait au vent ds la POUSSIERE et le TERRE ... :evil: ...j'ai donc refait un deuxieme lavage, avec en prime un agent blanchissant mais rien a faire la couette est resté jaunatre ...j'ai peur de mettre de la javel a cause des broderies ...a votre avis ...????
Le second probléme c'est que mon fils a saigné du nez durant la nuit et que cela ne l'a même pas réveillé ...résultat taie, housse de couette et drphousse sont tachés ainsi que l'oreiller et le matelas ...comment détacher le linge de tout se sang séché ????????????? merci de votre aide et de vos conseils ..! a+ bon aprés midi ..

applemini
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: housse de couette...

Messagepar applemini » 08 sept. 2005 [15:04]

Bonjour,

Pour répondre à ta question sur la terre et l herbe, je ne connais pas de recette de grand-mère, mais un détachant "spécial herbe, terre et pollen" de la marque "diable détacheur" en vente dans les grandes surfaces fait un super effet.

Pour le sang, surtout, pas d eau chaude, tu trempes ton linge une nuit dans de l eau froide et le matin, tu verras, le plus gros sera parti, au cas où tu frottes avec de la lessive et toujours à l eau froide.

Cela arrive souvent à mon fils de saigner du nez la nuit et je procéde comme cela, après trempage, je n ai même pas besoin de frotter, un lavage en machine et tout a disparu.

lilibe
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar lilibe » 08 sept. 2005 [15:20]

Hello Maminette,
dans les trucs pour le sang:
-pas d'eau chaude
-si tissu grand teint:frotter la tache avec du liquide phisiologique(eau salée à 9°/°°), puis tamponner avec de l'eau oxygénée à 10 volumes .après rincer abondamment.
-sur tissus de couleur:frotter la tache avec une pâte faite d'eau et d'amidon en poudre, puis laisser sécher, puis brosser la croûte qui se sera formée.
ou faire dissoudre un cachet d'aspirine avec un peu d'eau et imbiber la tache
-semble t il le vinaigre blanc (tapis)
-la pâte d'amidon pour les matelas.

j'espère que tu trouveras la solution- lilibe :wink:
Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir
R.Radiguet
ET- chaque minute de cafard vous prive de soixante secondes de bonheur!

maminette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar maminette » 09 sept. 2005 [08:55]

Merci a vous toutes ...Je vais aller faire des courses et donc je vais regarder pour le détachant pour la terre ( je ne savais pas que cela existait ..) pour le sang ben je vais faire tremper et on verra bien ....Merci de vos conseils :idea: et a bientôt ......pour de nouvelles aventures .............. :lol: a+

applemini
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar applemini » 09 sept. 2005 [11:18]

En revanche, par hasard, je viens d acheter une bouteille d amoniaque, et sur le flacon, c'est indiqué que cela detache le sang seché, la boue et encore d autres choses, alors ce la peut être pas mal aussi

maminette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar maminette » 12 sept. 2005 [12:39]

Merci a toutes ..!!
J'ai pas trouvé de détachant pour la terre ou je fais mes courses ( mais çe n'est pas un hyper ..) je vais donc aller voir jeudi a a....n..!!
A+

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions