Espagne: Paëlla + photos

Témi
Membre
Membre

Espagne: Paëlla + photos

Messagepar Témi » 08 sept. 2005 [11:55]

bonjour tout le monde,

ce week end je reçois de la famille pour diner, seulement ils sont un peu compliqué, j'aimerais les épater en leur fesant une paella traditionnelle au poulet mais simple sachant que l'on est 10 pers.
si vous avez une recette dans ce genre je suis PRENEUSE !

merci d'avance.

bonne journée
Témi

widfara
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Espagne: Paëlla

Messagepar widfara » 08 sept. 2005 [12:44]

Voici une recette que j'ai trouvé. J'ai de suite mis les proportions necéssaires pour 10 personnes.A toi de savoir s'ils aiment les champignons(lol) et comme autres légumes tu peux encore ajouter 1/2 poivrons rouge et 1/2 poivron vert.

Source :Abidjan.net

- 350 g de pois congelés ou surgelés
- 1 kg200 de riz
- eau
- 10 poitrines de poulet(filets)
- 1 paquet de bacon et 1 paquet de chorizo
- Quelques champignons (ou autres légumes au goût)
- 2 cubes de bouillon de poulet
- Sel
- Poivre
- 2 doses de safran en poudre ou 1 cuillerée de safran en filaments

- Faire cuire le riz : Mettre l'eau dans un chaudron, incorporer les cubes de bouillon de poulet et le safran, porter à ébullition. Puis, mettre le riz, baisser le feu à minimum, mettre le couvercle et laisser cuire pendant 20 minutes. Le riz est prêt. Mettre au réfrigirateur.

- Faire cuire le bacon et le chorizo, enlever le gras de la casserole. Mettre le bacon et le chorizo de côté.

- Rajouter un peu d'huile d'olive dans la même casserole et faire cuire le poulet que vous aurez tranché en lanières avec un oignon émincé et de l'aïl.

- Vers le 3/4 de la cuisson du poulet, rajouter les pois et laisser cuire sans couvrir pendant trois minutes.

- Lorsque les trois minutes sont écoulés, rajouter les champignons, les autres légumes et le bacon déjà cuit.

- Rajouter le riz dans la poêle. Mélanger le tout jusqu'à ce que le riz soit chaud.

- Saler et poivrer.

- Servir.

Image

Widfara !
Si cette recette te convient, donne-moi des nouvelles de ta réussite !

rosedesvents
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar rosedesvents » 23 oct. 2005 [13:51]

sans vouloir vexer personne, ça c'est du riz d'abidjan, pas une paella comme demandait temi, enfin il a l'air bon ton melange, meme pas mal du tout.

voilà une recette traditionelle de paella, je pense que c'est celle que tu cherchais temi, un peu tard mais comme ça tu l'as pour une prochaine foie

paella au poulet et lapin

surtout pas d'oignon!!!
un poulet coupé en petits morceaux de 3-4cm
un lapin coupé de la meme manière (si n'aime pas le lapin, tu ne le met pas)
un bol de haricots ver plats, si tu les trouve en france, sinon des haricots verts normaux
un bol de haricots blancs que tu auras cuits la veille, stile cassoulet
2 tomates pelees et epepinees
2 gousse d'ail, sel
huile d'olive
un cuillere de piment doux
une cuiere de colorant alimantaire si tu n'a pas de safran
un bol d'escargots bien netoyes (facultatif)
une branche de romarin
riz rond, surtout pas le riz allongé!!

tu fait revenir dans un plat a paella ( grande poile a 2 hanses de 5ocm de diametre) ton poulet et le lapin dans l'huile jusqu'a qu'ils soient bien dorés, tu ajoute les haricots verts et blancs, tu remus quelques minutes et tu pousse tes ingrediants vers les bords du plat, au centre tu ajoutes les tomates et l'ail coupé tres petit et tu fait dorer pendent 5-6mn ensuite tu remelenge tout les ingredients, viande haricots et tomate pour bien incorporer les gout, ensuite tu ajoute le piment doux, tu remu, et tout de suite tu ajoute de l'eau sinon le piment devient amère, tu met de l'eau jusqu'au niveaux des hansses du plat tu ajoute du sel et le romarin et tu lesse cuire un 15ene de minute, tu goute l'assaisonnement, passé ce temps tu prend le riz et tu le verse dedans en formant une croix (+)de façon a ce que le riz arrive au nivaux de l'eau (c'est la mesure exacte pour l'eau que tu as dans ton plat).
une fois tu a mis ton riz, tu ajoute les escargots et le colorant ou safran et tu remu pour disperser le riz comme il faut, mais a feu tras fort les 2 premieres minutes,une foit fait tu ne dois plus toucher au ingrediants, tu rectifi l'assaisonnement si nessessaire et tu attends qu'elle cuise, tu doit jouer avec l'intensitee du feu, au debut: feu vif pour decoler les grins puis a feu moyen si tu voi que l'eau s'evapore trop vite tu peut en rajouter peut a peut, par contre si tu vois qu'il y en a trops tu augmente ton feu. ça paret compliquer mais tu prendras vite le coup de main ce n'est pas si dificile, mais ce n'ais pas facil non plus, c'est l'habitude

avant de la manger il est recomander de la couvrire avec un linge propre, et la laisser reposer 5mn.

Image
VIRGINIE

delph210482
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar delph210482 » 24 oct. 2005 [16:52]

la mienne est simple, rapide et super bonne

-des blancs de poulet
-du riz long grain uncle....
-crevettes
-chorizo
-tomates poivrons
-petits pois et haricots surgelés (facultatif)
-safran, sel, poivre, ail et oignon en poudre
-eau

je découpe les blancs de poulet en gros cubes, je les fais revenir dans un peu d'huile d'olive et pis j'y ajoute des tranches de chorizo préalablement coupées et pelées, cuire 5 min
-ensuite mettre du poivron et de la tomate coupées en petits cubes(j'en fais d'avance que je congèle)cuire 5 min
-ajouter les crevettes, cuire 5 min, mettre le safran, remuer
-mettre de l'eau et ajouter le riz,quelques haricots verts et petits pois rajouter de l'eau petit à petit durant le temps de cuisson du riz
-saler, poivrer ail et oignon en poudre

pour 10 personne, je rempli une poêle à paela et un wok, 1 kg de riz, 8 blancs de poulet, 1 chorizo,4 doses de safran.....du peux rajouter des seiches....

c'est le top, rapide, simplet et délicieux, si tu veux plus d'information , contacte moi sans problème

-j'en ai fais cet été, j'avais du monde, et tout le monde c'est régalé

natchris
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar natchris » 24 oct. 2005 [17:14]

coucou temi voici ma recette facile.....

Image

ha c'est trop tard mais peut etre pour la prochaine fois :wink:

Revenir vers « Recettes d'Europe « »

Autres discussions