Au secour odeur poussiére!

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
betty*boul
Membre habitué
Membre habitué

Au secour odeur poussiére!

Messagepar betty*boul » 04 sept. 2005 [12:01]

j'ai refais la chambre de ma fille il y a un an, nouvelle literie a part sommier , nouveaux traversin et oreillés le tous en plume mais aujourd"hui et malgré un ménage régulier la chambre sent la poussiére et plus le temps passe et plus c'est fort et désagrable
Que dois-je faire au secour!!! :?

applemini
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: au secour odeur poussiére!

Messagepar applemini » 04 sept. 2005 [13:31]

Peut être faudrait il aérer différemment.

J avais un problème d odeur d humidité avant dans le mienne et j aérais bcp et par n importe quel temps, mais je me suis rendue compte qu ouvrir la fenetre ne suffisait pas, mon mari m a conseillé de faire de vrais courant d air, c était bcp mieux.

Etienne
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Au secour odeur poussiére!

Messagepar Etienne » 05 sept. 2005 [00:43]

bnjour, betty*boul!
Comme toute la literie est en plume, essaye donc la technique, que nos grand-parents utilisaient: chaque année, ils battaient, au sens propre du terme, la literie pendue à l'extérieur avec une sorte de raquette en osier, un battoir, si je ne m'abuse...
De cette manière, la poussière était vraiment chassée et les plumes reprenaient du volume...
S'il y a un joueur de tennis dans ta famille, voilà un travail pour lui! :wink:

La fait aussi de laisser la literie au soleil tue également les acariens, responsables aussi d'odeurs et d'allergies...
Une de mes passions a toujours été là, un peu sans le savoir... Elle est devenue maintenant ma profession...!

betty*boul
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar betty*boul » 05 sept. 2005 [17:24]

Merci Etienne,
Je les mets trés souvent au soleil et les bas quelque peu mais tu a raison nos anciens pratiquaient ainsi je vais donc embaucher mon ami tennisman :wink:
Bisous du soleil

betty*boul
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar betty*boul » 05 sept. 2005 [17:29]

merc Appelmini,
Je suis du sud toujours soleil et crois moi que le soleil y est trés souvent donc toujours tout d'ouvert, je vais faire comme m'a conseillé Etienne
Merci bcp et bisous :o

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions