Taille troene boule

Le top des recettes en vidéo

mieclaude
Membre Actif
Membre Actif

Taille troene boule

Messagepar mieclaude » 01 sept. 2005 [09:43]

on m a offert un troene en forme de boule.
a quelle période de l année doit on le tailler?
merci
Tricoire MC

Etienne
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Taille troene boule

Messagepar Etienne » 02 sept. 2005 [10:47]

Bonjour Mieclaude!
Le lugustrum vulgare ou troène commun se taille à toute période...excepté en période de gel, comme pour beaucoup de plantes...
Au plus il est taillé, au plus il sera facile de le conserver beau et en boule.
En effet, les branches vont ainsi continuer à se ramifier, étoffant ainsi le feuillage...

tout simplement!
Une de mes passions a toujours été là, un peu sans le savoir... Elle est devenue maintenant ma profession...!

mieclaude
Membre Actif
Membre Actif

Re: taille troene boule

Messagepar mieclaude » 02 sept. 2005 [15:53]

merci pour les renseignements
bon WE

6reineZAZA
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: taille troene boule

Messagepar 6reineZAZA » 15 oct. 2006 [18:05]

Etienne a écrit :Bonjour Mieclaude!
Le lugustrum vulgare ou troène commun se taille à toute période...excepté en période de gel, comme pour beaucoup de plantes...
Au plus il est taillé, au plus il sera facile de le conserver beau et en boule.
En effet, les branches vont ainsi continuer à se ramifier, étoffant ainsi le feuillage...

tout simplement!
:D :D :D Salut Etienne. Je lis ta réponse à Mieclaude un an plus tard, mais j'ai besoin de tes lumières. J'ai posté un nouveau sujet sur le forum jardin d'agrément, mais je crains que tu ne le voies pas... :!: :!:
Voilà ce qu'en achetant ma maison j'ai pris pour des buis (oh l'erreur, vu leurs dimensions) semblent bien être des troênes sur tige, taillé en topiaire en forme de boules (j'en ai trois exemplaires).Ils sont magnifiques, mon mari gère bien la taille, mais ils deviennent trop encombrants. :twisted: :twisted: Peut-on revenir sans encombre sur le bois mort pour réduire les dimensions, ou allons-nous nous retrouver avec d'énormes vides dans ma sphère de verdure ? :twisted: :twisted: Avant d'agir, j'aimerai avoir ton avis. Merci à toi. D'avance, je te dis que :genial:

Mariecreche
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Taille troene boule

Messagepar Mariecreche » 22 mars 2017 [09:47]

Bonjour
J'ai des troènes dans mon jardin. Comme on n'y connaît pas grand chose on n'a sûrement pas fait ce qu'il fallait donc on se retrouve avec des grands troncs sans feuille et tous le feuillage en haut. Du coup on en a taillé certains très courts, pour essayer de regarnir le bas. Mais maintenant je me demande si ils vont vraiment repartir? Vous en pensez quoi?

Revenir vers « Jardinage: le jardin d'agrément « »

Autres discussions