Que faire avec des avec poivrons ?

Le top des recettes en vidéo

raja
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Que faire avec des avec poivrons ?

Messagepar raja » 29 août 2005 [17:05]

Bonjour ,

Le jardin ayant donné moultes poivrons verts, je suis à la recherche de recette que je pourrais faire avec, et sortir de la traditionnelle ratatouille et des poivrons farcis.

Merci de vos idées elles sont toutes les bienvenues.

Bises

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Que faire avec des avec poivrons ?

Messagepar Lili-it » 29 août 2005 [19:48]

Bonsoir

-- Poivrons à l'huile (recette déjà sur le forum)
-- poivrons au vinaigre ("")
-- peperonata (désolée je ne sais pas comment on dit en français...poivron et oignons frits plus tomates)

Bonne soirée
On peut tout fuir, sauf sa conscience
Stephan Zweig

dodo79
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar dodo79 » 29 août 2005 [20:57]

moi j'ai eu le même problème que toi alors j'ai coupé mes poivrons en lamelles et hop congélateur comme cela quand j'en ai besoin impeccable.

Invité

Messagepar Invité » 29 août 2005 [22:29]

slata méchouia : faire griller au four et encore mieux au barbecue vos poivrons côté peau après les avoir salés à l'intérieur - les faire suer dans une boite plastique hermétique au moins une heure - la peau s'enlève facilement ensuite - les mixer grossièrement - faire de même avec des tomates Roma qui une fois grillées et peau retirée seront mixées grossièrement - mélanger tomates et poivrons grillés en rajoutant 2 gousses d'ail pilées, de l'huile d'olive - du sel du poivre. - laisser masérer une nuit au frigo et déguster le lendemain, soit chaude avec une viande soit froide en entrée après avoir décoré la slata d'oeufs durs en lamelles et d'olives noires dénoyautées.
recette tunisienne - 1 poivron vert et 1 tomate par personnr

SERGEM
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar SERGEM » 30 août 2005 [09:40]

les faire cuire a la sauteuse avec des oignons ail et tomates herbes sel et poivre puis en faire une tarte ou des chaussons a la frita servis en entrée
Pour bien cuisiner et pâtisser il faut être gourmand et gourmet et ne pas avoir peur de recommancer une expérience ratée

mariannick35

Messagepar mariannick35 » 30 août 2005 [10:13]

Une petite idée en passant : :facile: :or1:
Griller les poivrons entiers. Les passer sous l'eau froide pour décoller la peau plus facilement. Les ouvrir et retirer les graines et les parties blanches (amères). Les découper en lanières et les arroser copieusement d'huile d'olive.
Tu peux parfumer avec de l'ail haché finement et du basilic. Délicieux tel quel ou avec de fines tranches de tomates.
Bon appétit ! :a_table:

nioumi
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar nioumi » 30 août 2005 [10:34]

Comme dit précedemmetn tu peux faire une tarte c'est ce que je fait d'abord cuire à la poêle avec un peu d'huile d'olive et de l'ail, je rajoute des courgettes et des tomates et quelques fois une aubergine, une fois cuit tu les mélange avec une béchame et tu garnis ta pâte brisé avec un peu de gruyère rapé et hop au four c'est super bon, sinon tu fait la même chose ou seulement les poivrons avec un peu de tomates et tu coupe des escalopes de dinde en cube tu fais revenir tout ca sel poivre et de la crème fraiche tu sert ça avec du riz parfumé c'est délicieux !!!! A toi d'accommoder avec les légumes que tu aime pourquoi petit pois, carottes ... place à l'imagination!

bon apétit

Nioumi

Bbtop
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Bbtop » 30 août 2005 [11:05]

idée repas, farcir les poivron avec de la viande hachée, recouvrir de fromage et passer au four c'est un régal...

cookie jar
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar cookie jar » 30 août 2005 [13:38]

Bonjour !
J'ai une petite question : quand on veut faire des poivrons farcis, faut-il cuire le poivron, ou le blanchir avant de le farcir?
Merci d'avance.
Cookie Jar

SERGEM
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar SERGEM » 30 août 2005 [15:25]

ON GARNIS LE POIVRON CRU ET IL CUIT AU FOUR AVEC LA FARCE
Pour bien cuisiner et pâtisser il faut être gourmand et gourmet et ne pas avoir peur de recommancer une expérience ratée

crepuscule
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar crepuscule » 30 août 2005 [15:37]

Salut tu peux couper tes poivrons en petits morceaux puis tu les fait revenir à la poele dans un peu de matiere grasse puis tu saupoudre de paprika et tu rajoute de la creme liquide puis tu incorpore à des tagliatelle, spaghettis ou coquillette et tu rajoute un peu de gruyére puis tu te regale, tu peux aussi mettre au four pour avoir un bon petit gratin ou encore rajouter oignon et petit lardon.
Bonne journée

cga
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar cga » 04 sept. 2005 [08:41]

Bonjour à tous,
Une autre petite idée que j'ai faite hier :

Tatin aux poivrons

Sur fond de plat à tarte (et sur papier sulfurisé), disposer des dés de feta, des pignons, de l'origan, de la sarriette et des poivrons cuits, sans peau, et coupés en lanières. Sel, poivre. Etaler par-dessus la pâte à tarte préalablement tartinée d'un peu de tapenade et passer au four. Pourquoi pas aussi ail et oignon, à tenter la prochaine fois.

C'est délicieux. :D

Revenir vers « Cuisine : Que faire avec les restes... »

Autres discussions