Macarons doubles au chocolat

Avatar de l’utilisateur
plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 2112
Inscription : 16 déc. 2004 [20:58]
Localisation : Marseille
Contact :

Re: 3 blancs d'oeufs, que faire ??????????????

Messagepar plume11 » 21 janv. 2005 [13:32]

Macarons doubles au chocolat
Pour les macarons:
50 g d'amandes en poudre
200 g de sucre glace
3 c.s. de cacao non sucré
3 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
2 c.c. de sucre en poudre

Pour la garniture:
20 cl de crème liquide
200 g de chocolat pâtissier



Tamiser ensemble le sucre glace et le cacao, ajouter la poudre d'amandes et bien mélanger.
Battre les blancs en neige avec la pincée de sel, quand ils sont juste montés ajouter les 2 cuillérées de sucre en poudre, continuer à battre jusqu'à que les blancs forment des pics.
Mélanger délicatement le mélange amandes-cacao-sucre aux blancs d'oeufs avec une spatule. Mettre le mélange dans une poche à douille et faire des ronds de la taille voulue sur du papier cuisson (si on a pas assez de plaques à four, on peut faire les ronds sur le papier posé sur le plan de travail et ensuite mettre le papier au fur et à mesure sur la plaque pour la cuisson).
Laisser sécher environ 2h puis cuire dans un four préchauffé à 180° en surveillant: les macarons doivent rester moelleux et ils brûlent facilement! C'est le séchage qui forme un petit couvercle sur le dessus du macaron. Cuisson 10 mn environ. Laisser refroidir avant de décoller du papier.

crème ganache:

Mettre la crème dans une casserole, porter à ébulition. Ajouter le chocolat cassé en morceaux et retirer du feu. Laisser fondre le chcolat puis fouetter pour avoir une préparation homogène. Laisser refroidir complètement puis mettre au réfrigérateur au moins une heure. Battre ensuite au batteur électrique pour obtenir une crème légère.
Garnir la moitié des macarons froids avec une poche à douille ou un couteau, et refermer avec l'autre moitié des macarons

Revenir vers « Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... « »

Autres discussions