Découpe des makrouts

moogly6
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Découpe des makrouts

Messagepar moogly6 » 21 août 2005 [21:35]

voila depuis le temps que je vous lis et que je suis vos recettes ( qui au passages sont toutes plus bonnes que les autres encore merci !), je vais poser ma question.
Alors voila en faite je possede une recette de makrouts donc jusque la aucun soucis, pas de problème à les faire mais c'est juste à les "découper" donc c'est dommage parce qu'ils sont très bons mais pas très présentables , alors je voudrais savoir comment vous faites pour qu'il est une belle forme en losange.
Merci.

oleaces
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Découpe des makrouts

Messagepar oleaces » 22 août 2005 [06:21]

je le coupe avec une planchette ou est incuste de petit dessins les makrout sont beaux et tous de ;la meme taille on en trouve dans les epiceries orientales ou sur le marche ça coute au environs de 2 euros maxi

oleaces

Didile
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Didile » 22 août 2005 [09:30]

Salut Moogly, mes makrouts je ne les coupe pas en losange mais dans le même forme que chez mon pâtissier oriental:
d'abord j'étale la pâte de semoule en rectangle sur une épaisseur de 1cm environ Image
puis mettre la pâte de datte Image
ensuite replier la pâte autour de la pâte de datte, façonner un boudin bien régulier, retourner le boudin et donner une belle forme arrondie Image
puis couper avec un couteau, en biais, tout les 2 cm Image
et hop au four Image

J'espère que àa t'aidera :wink:
Bye ... Didile

moogly6
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar moogly6 » 22 août 2005 [11:27]

ok merci beaucoup, en ce qui concerne ta planchette oleaces j'en avais déja entendu parler mais je savais pas ou l'acheter, sinon Didile merci pour ta description super détaillée avec photos en plus !! J'essaierai très prochainement ! Encore merci à vous !

Revenir vers « Recettes d'Afrique « »

Autres discussions