Lactarium et don de lait maternel

Le top des recettes en vidéo

nounourse
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: lactarium et don de lait maternel

Messagepar nounourse » 21 janv. 2007 [00:37]

Mon fils agé de 22 mois est né prématurément , avant que je ne puisse lui donner mon lait , il a bénéficier du lait du lactarium.
J'ai accouché Il y a à peine 2 mois et je donne tout le lait que je peux au lactarium, c'était très imporant pour moi en trois semaines j'ai donné 3 biberons j'étais très contente. Sans tirer mon lait simplement avec des coupelles recueil lait. Je vais devoir stopper car les coupelles accentue ma production de lait et de ce faites ,je fait des lymphangytes; Ce qui n'est pas très agréable. je vois régulièrement des puéricultrices qui m'ont conseilles de gardé un peu de lait pour ma filles , pour pouvoir la sevré quand le moment seras venu. J'ai été très heureuse , de faire des heures.

Sa ne coute rien, alors n'attendez plus !!! :magic_stars:
maman d'un petit Antoine 3 ans , et de Eva 15 mois.
Une petite crevette au chaud dans le ventre de maman prévu pour le 23 octobre 2008 .

FannyA
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar FannyA » 09 avr. 2007 [20:43]

Coucou !

Moi j'ai donné durant trois mois... ils n'acceptent plus le lait au-delà des 6 mois du bébé (composition oblige !) et j'aurais bien pu continuer. Je le referai pour ma prochaine grossesse si je peux. Ils sont très gentils, j'étais contente de rencontrer le collecteur, il me consacrait un peu de temps.

Courage à celles qui peuvent, faites le, ça ne coûte rien.

Fanny

Newtye
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Newtye » 26 juil. 2007 [17:23]

Heu, je suis désolée de faire répéter les filles de ce forum mais voilà, je pose quand même la question :
Je dois accoucher en Octobre et je compte bien allaiter mon p'tit Krapo. J'aimerais également pouvoir faire bénéficier de mon lait aux préma et je sais qu'il y a 2 lactariums dans les villes avoisinnantes (pour celles qui connaissent, un sur Tours et un sur Orléans et je suis pile entre les 2) mais :
- dois-je déjà prendre contact avec eux ou dois-je attendre de savoir si j'ai du lait ?
- viendront-ils chercher mon lait alors que j'habite approximativement à 60/70 km du lactarium ?
Heureuse mère-poule de Marius et Lison

liliemaman
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar liliemaman » 26 juil. 2007 [18:32]

coucou!!

dans la mesure ou tu connais les deux, appelle un des deux, je pense que c'est en fonction du lieu ou tu accouche qu'il vont te dire si tu depends de l'un ou de l'autre.

Mais le mieux c'est de prendre contact et pose leur la question, ils ont tous leurs fonctionnement en fait.....

moi j'habitait à Toulouse et c'est celui de Marmande qui collectait

bon courage et t'inquiete pas du lait tu en auras!!!!
le bonheur c'est de vivre avec ceux que l'on aime
maman d'un garcon en 2004 puis les filles 2007 et 2011

Newtye
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Newtye » 27 juil. 2007 [08:22]

Merci Liliemaman, je vais donc suivre ton conseil et appeller. Gros bisous et bonne continuation ! :wink: :mimi:
Heureuse mère-poule de Marius et Lison

Plumlila
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Plumlila » 20 janv. 2008 [10:10]

Bonjour à toutes !

Je trouve la démarche du don de lait maternel vraiment généreuse et je tenait à féliciter toutes celles qui font l'effort de cette démarche.

Personnellement, je n'ai pas encore accouché mais je suis assez tentée aussi de partager, dans la mesure du possible, avec les mamans qui ne peuvent pas alllaiter.

J'avvoue ne pas avoir lu toutes les pages du post mais combien de temps minimum doit-on allaiter pour pouvoir donner au lactarium ?

liliemaman
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar liliemaman » 20 janv. 2008 [12:34]

ta question est : a partir de quand peut on donner?

des le debut..... des que tu rentre a la maison tu peux commencer, enfin après avoir pris contact avec le lactarium bien sur!

tu dois faire une prise desang repondre a un questionnaire et apres ils t'expliquent tout
le bonheur c'est de vivre avec ceux que l'on aime

maman d'un garcon en 2004 puis les filles 2007 et 2011

loosette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar loosette » 05 févr. 2008 [23:06]

En effet, lilie a raison, dès le début c'est possible !

cela dit, au début, c'est peut-être mieux de ne recueillir que le lait en trop (qui coule de l'autre sein quand bébé téte)le premier mois, afin d'attendre que la lactation soit bien en place. Ou alors lors de la montée de lait ce qui peut permettre de soulager les seins ?
Qu'en pense Lilie ?
Car je n'ai pas encore tenté l'expérience mais suis résolue à le faire cette fois-ci !
mariée et maman de 3 bouts d'homme :
Joaquim né le 11.05.04
Ambroise né le 24.05.06
Joseph né le 05.03.08 !

lysandre
Membre Actif
Membre Actif
Localisation : Chateaurenard dans le sud entre Avignon et St Rémy de provence

Messagepar lysandre » 03 déc. 2008 [00:49]

:fee: Coucou les mamans. J'ai des jumeaux de bientôt 2 ans "le 27.12"
je le ai allaité et 3 jrs aprés ma sortie d'hopital en achetant des embout de seins en silicone j'ai découvert dans la boite le tel et l'adresse du lactarium de monptelier j'habite assez loing de chez eux ~ 1h .Aprés les avoir contacté ça a été trés vite mis en place "3 jrs" :Envoi d'un courier avec prise de sang a faire et visite médical qui dise que tout est ok, livraison des petits bib stéril,odonnance pour un tir lait électrique etc...Il m'on dit que je pouvais déjà conserver mon lait au congélateur si j'en avais vraiment trop pour pas gaspiller,il fallait bien nettoyer les bout de seins et que le conteneur soit stérilisé avant l'emploi.2 semaine plus tard ils ont envoyé quelqu'un pour tout récupérer ls documents et le lait 2,3jrs aprés ils mon téléphoner pour me dire que tout été ok et qu'il été ravis de mon don.Pendant 5 mois je leurs ai donné mon surplus de lait 24 bib de 150ml qu'il venait chercher a mon domicile tout les 15 jrs en prennant soin de me porter d'autre bib.Quand j'ai arrêté d'allaiter mes jumeaux ils mon remercié par la personne qui venais chercher le lait et par écrit au nom de tous les bébés a qui mon lait avait été utile.Je suis ravie de l'avoir fait savoir que l'on ai utile pour nos petits anges et ceux des mamans qui ne peuvent pas le faire c'est une belle aventure ! Alors maman n'hésitez pas lancez vous c'est un geste qui ne raporte rien et pourtant :fee: :magic_stars: telment :coeur: :kikou:

lysandre
Membre Actif
Membre Actif
Localisation : Chateaurenard dans le sud entre Avignon et St Rémy de provence

Messagepar lysandre » 03 déc. 2008 [08:17]

:fee: Nounours quand ta poitrinne te fais mal écoute mon conseil tu connait le chou vert avec ses feuilles ondulées prend 2 grande feuille et passe les au rouleau a patisserie une a 2 fois pas plus glisse les dans ton soutient gorge,ça sent pas trés bon j'en convient mais qu'elle soulagement!C'est une sage femme qui m'a donné le remède car javais telement de lait que je fesai régulièrement des engorgements et des inflamation.Hé bien sa fait rire :lol: Mais pour mi sa a fonctionné et qu'elle bénédiction :fiesta:

Revenir vers « Femmes: Grossesse et allaitement « »

Autres discussions