Lactarium et don de lait maternel

brayan
Membre Actif
Membre Actif

Re: lactarium et don de lait maternel

Messagepar brayan » 17 mars 2006 [17:01]

slut :fantasia: je suis maman aussi et j'ai alité mes enfants le dernier a 8moi, j'ai donné mon lait d'abord il faut contacté lactarium une personne passe tous les semaine pour prendre ton lait elle te laisse des biberons et des pastilles pour steriliser les biberons et un tire lait , ton cote tu tire ton lait et tu le congèle la personne t'expliquas les démarche a suivre le don du lait maintenant est gratuit tu va voir c'est simple, bon courage

aurélis
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aurélis » 22 mars 2006 [11:55]

voila j'ai une question si je veus tirai mon lait pour le donner ensuite a mon bébé par exemple en cas de creuvaces ou autres est-ce que sa ne va pas tout décaler ma montée de lait?et est-ce que bébé prendras pas mieu le biberon que mon sein c'est une question qui me hante l'esprit depuis le debut de ma grossesse.

Fanny1460
Membre
Membre

Messagepar Fanny1460 » 22 mars 2006 [17:25]

Chere Aurelis

C'est tout simple, c'est la loi de l'offre et de la demande. Donc plus le BB tete ou plus tu tires ton lait, plus tu fabriqueras du lait.

Ton BB a mon avis preferes le sein car ce n'est pas seulement de la nourriture, c'est aussi ton odeur, le plaisir qu'il a de sentir ta peau, etc.... attention si tu donnes le biberon (le BB ne tete pas le biberon, il laisse le liquide couler), il deviendra "paresseux" et risque de preferer le biberon au sein puisqu'il n'a pas a teter.....

Enfin si tu as des crevasses c'est que BB est mal positionne, prends contact avec La Leche League, ils t'aideront.

Bon courage avec ton BB

Fanny

aurélis
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aurélis » 22 mars 2006 [17:33]

merci bien j'ai allaiter mon deusieme et je n'ai jamais eu de creuvace mais c'est vrai que pour celui-la j'aimerais l'allaiter le plus longtemps possible et c'est vrai que je me pose beaucoup de question bébé n'est pas encore là mais sa ne serai tarder alors encore merci pour tes réponses

aurélis
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aurélis » 27 mars 2006 [08:37]

une autre question :voila si la maman a une anhine ou un gros rhum lorsqu'elle allaite sont bébé est-il immuniser contre ces microbes ou bien va t-il les attraper peut etr que ma question vous semble bete mais pour moi asser logique merci.

Fanny1460
Membre
Membre

Messagepar Fanny1460 » 24 avr. 2006 [14:12]

Aurelis, ne t'inquietes pas. Si tu as un rhume ou autre, tu peux allaiter ton bebe car ton lait immunise le bebe contre les microbes et maladies. En revanche, il faut que tu soignes ton rhume avec des remedes naturels car si tu prends des cachets, ils passent dans le lait et sont transmis a ton bebe. Tu peux demander a ton medecin, ou mieux a un medecin-homeopathe qui te prescrira des remedes homeopatiques afin que tu puisses continuer a allaiter quand tu es malade.
voili voulou
bonne journee ;-)

aurélis
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aurélis » 25 avr. 2006 [09:54]

je te remercie beaucoup pour tous ces conseilsbébé Viktor va tres bien et mon allaitement se passe a merveille encore merci et gros bisous.

raphaélo
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar raphaélo » 04 mai 2006 [16:34]

salut, :D
j'ai commencé à donner mon lait au lactarium dès la maternité car j'en avait beaucoup et c'est vrai qu'il y a beaucoup de prématurés qui en ont besoin. Ils m'ont dit qu'il leur en fallait au moins 800 ml avant de pouvoir faire les analyses de mon lait afin de le donner.
le don de soi est particulier, tout le monde ne comprend pas, mais je donne mon sang régulièrement aussi alors pour moi c'était naturel. Je me suis engagé verbalement avec la dame du lactarium et elle m'a donné tout le nécessaire avant que je quitte la maternité (bib, lactopompe etc..)
. Seulement, voilà, je ne me doutais pas que l'arrivée de notre petit bout allait tant chambouler notre vie, l'organisation était à établir, je n'avais plus mes marques à la maison.J'ai donc appellé le lactarium et je leur ai expliqué que je n'arrivait pas à tout gérer, ils ont très bien compris.
Du coup, j'ai allaité Nathan que 2 semaines 1/2 .Il était déjà tellement demandeur de mon sein, avec en plus le tire lait, j'avais l'impression de passer mes journées qu'à çà !!!
en tout cas, bravo à celles qui le font.
bizzz :kikou:

aurélis
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aurélis » 05 mai 2006 [09:14]

coucou une autre question voila j'ai d'autres enfants et Viktor tète pendant 35minutes toutes les deux heures alors j'ai obter pour l'allaitement mixte ca Plait a Viktor mais moi je ne suis pas super joyeuse il est tellement goulu au sein qu'il m'épuise alors comme il a bien accepter le biberon j'aimerai stoper mon allaitement je l'ai allaiter pendant 1mois c'est pas mal déjas (ne me jugez pas) et je voudrais savoir si je peus stoper mon lait sans coupe lait hier il y a eu 3tétées aus seins espasser de 8heures a la fin c'etait un peut douloureux mais suportable.

Iseult
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Iseult » 09 juin 2006 [20:13]

Bonjour ,

Je viens d'etre maman etcomme j'ai beaucoup de lait, je pense que je vais aussi contacter le latarium de ma région !!!
Merci beaucoup d'avoir mis les coordonnées !

bises

Iseult
Maman d'un petit garcon depuis le 30 mai... Bonheur, Bonheur !
-----------------------------------------
MAP quigg - TH 52

momoabellecombe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar momoabellecombe » 04 août 2006 [04:19]

Super le don de lait je vous félicite pour ce geste généreux :genial:

liliemaman
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar liliemaman » 08 oct. 2006 [21:37]

Bonjour, je voulais juste apporter une petite précision.

J'ai vu que Débo disait qu'il fallait s'engager à donner 100 ml par jour au moins...

Je ne sais pas de quel lactarium tu dépend mais moi c'etait celui de Marmande et je n'avait aucune contrainte, il y a deux semianes ou je n'ai pas donné car j'etais fatigué et je donnais 100 ml par semaine au début, puis entre 150 et 400 ml par la suite.

Il ne donne aucune contrainte car malgrès tout quand on allaite c'est par pour se prendre la tete à coté.....

aussi j'ai été très etonné de voir qu'ils obligeaient un minimum alors que mois elle me disait que je donnais ce que je pouvais et que c'etait déjà beaucoup..... Ils sont en pénurie alors bon...

lA PERSONNE QUI VENAIT CHEZ MOI ETAIT BENEVOLE;

elle m'a donné plein de conseil pour l'allaitement et c'etait vraiment une super esperience que d'offrir a des préma un peu de lait....
le bonheur c'est de vivre avec ceux que l'on aime
maman d'un garcon en 2004 puis les filles 2007 et 2011

mag34
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar mag34 » 09 déc. 2006 [15:12]

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai deux enfants, le premier que j'ai allaité 7 mois et demi, et le deuxième qui a 14 mois et qui vient de se sevrer tout seul.....

J'ai donné au lactarium de Montpellier pendant mes deux allaitements. Il n'y avait aucune contrainte de volume, simplement quand je n'avais pas beaucoup de flacons la collectrice décalait son passage, c'est tout. Pour ce qui est de la composition du lait, je lui ai posé la question, puisque mon deuxième grandissait,je savais bien que la composition changeait. Elle m'a expliqué qu'ils mélangent le lait des mamans de grands nourrissons avec celui de mamans de tout petits, comme ça la composition est équilibrée, et dans tous les cas le lait maternel est infiniment plus digeste et adapté que le lait maternisé.

J'ai arrêté de donner récemment, et j'ai reçu une petite carte de remerciement (le don est gratuit, bien sûr), ça m'a énormément touchée, et je suis vraiment contente d'avoir pu aider des bb malades ou prématurés.... en donnant un peu de lait, on peut leur sauver la vie, c'est une idée extraordinaire!!!!! Alors si vous le pouvez, faites le, c'est vraiment très simple! Mais si vous ne pouvez pas, ne culpabilisez pas, on fait toutes du mieux qu'on peut à notre petit niveau!

Cabotine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Lactarium et don de lait maternel

Messagepar Cabotine » 09 déc. 2006 [15:19]

ImageImage Mag 34 de la part de toute l'équipe de Supertoinette;

Sur ce forum, tu trouveras des
ami(e)s, des conseils, de l' attention et des solutions

Tu viens toi-même de donner un excellent conseil...et tu auras sûrement de nombreuses réponses
Image

Si tu veux choisir une jolie image pour te représenter clique LA

Image
15 kg perdus en 2006 : 71 à 56
janvier 2015 : 64 ...
août 2015 : 59 C'est laborieux !

aure03
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar aure03 » 20 janv. 2007 [12:01]

debo a écrit :Coucou les mamans,

J'allaite ma fille de 6 semaines et je me demandais si certaines d'entre vous avaient fait des dons de lait maternel au lactarium...
Ca me tente car il y a de plus en plus de prématurés et les lactariums sont en manque.
Donc je voulais savoir si certaines d'entre vous pouvaient me donner des informations sur le sujet...

Merci d'avance, je vais me renseigner aussi de mon côté

Déborah
maman de 2 pépettes 6 et 4 ans.
bb3 prevu pour le 17 aout 2007

Revenir vers « Femmes: Grossesse et allaitement « »

Autres discussions