Nettoyer le crépis de votre maison.

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...

Le top des recettes en vidéo

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Nettoyer le crépis de votre maison.

Messagepar *Martine* » 14 août 2005 [14:42]

Bonjour, saviez vous que vous pouvez nettoyer votre crépi de maison,( le mien est beige rosé, taloché à l'ancienne,) pour la modique somme de 11 € bidon d'eau de javel pure de 20 litres, (dont 17 utilisés).
Et bien oui......Il suffit, de mettre de l'eau de javel pure dans un pulvérisateur (de jardin) de pulvériser tout le crépi de la maison avec l'eau de javel pure bien concencieusement de haut en bas par temps couvert et non venteux. L'effet est instantané. On voit tout de suite une réaction au fur et à mesure que l'on avance. Ensuite il suffit de bien rincer dans la foulée à l'eau et le tour est joué. Le crépi est comme neuf. Nous avons fait cela sur notre crépi au bout de 14 ans. Notre crépi était sale et des champignons par endroit étaient apparus. RESULTAT IMPRESSIONNANT. La maison est comme neuve. Tous nos voisins nous le disent et vraiment le coût est tellement dérisoire par rapport à tout ce que l'on veut bien vous vendre en magasin de bricolage que l'on aurait tort de dépenser plus.
Ah oui, j'oubliais, il a fallu 6 heures à mon :coeur: pour faire la totalité de la façade. J'ajoute que cela n'éclabousse pas, car le pulvérisateur à un jet très diffus et fin et que par contre il vaut mieux mettre un vêtement qui ne craint rien, un masque, des gants et une casquette.

BON RAVALLEMENT, et si quelqu'un essaie qu'il m'en donne des nouvelles car je vous promets que c'est époustoufflant

PUPUCE
Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

Nath85
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: Nettoyer le crépis de votre maison.

Messagepar Nath85 » 14 août 2005 [15:55]

Salut,
Ton truc m'intéresse car notre maison est aussi en crépi qu'on ne peut pas nettoyer au karcher de peur de faire tout tomber... un truc m'étonne quand meme.. avec l'eau de javel, la couleur n'est pas partie ou ne s'est pas estompée ?? notre crépi est beige, mais malgré x traitements avec des produits anti mousses et tout, ce n'est jamais net... As tu utilisé un karcher ou un autre appareil ? merci de me renseigner car si le résultat est aussi super que tu le dis, je ne vais pas hésiter à retrousser mes manches, malgré que la maison soit immense et qu'il me faudra plusieurs journées pour le faire !

thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar thaisss » 14 août 2005 [17:47]

il faut avouer que ça m'interpelle!!! :shock:
Le gazon qui entoure la maison a-t-il survécu? ou du même coup ça fait désherbant total??? :? :? :?

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 14 août 2005 [19:56]

Nath85 a écrit :Salut,
Ton truc m'intéresse car notre maison est aussi en crépi qu'on ne peut pas nettoyer au karcher de peur de faire tout tomber... un truc m'étonne quand meme.. avec l'eau de javel, la couleur n'est pas partie ou ne s'est pas estompée ?? notre crépi est beige, mais malgré x traitements avec des produits anti mousses et tout, ce n'est jamais net... As tu utilisé un karcher ou un autre appareil ? merci de me renseigner car si le résultat est aussi super que tu le dis, je ne vais pas hésiter à retrousser mes manches, malgré que la maison soit immense et qu'il me faudra plusieurs journées pour le faire !

Salut NATH 85, Je peux t'assurer que nous n'avons pas employé de Karcher, car sinon nous aurions rencontré le même problème que tu cites : risque de faire dégringoler le crépi, trop dangereux. L'appareil, je l'ai dit, c'est juste un pulvérisateur, tout simple , un qui sert pour le désherbage, pas besoin d'un truc hyper cher. Je ne mens pas juste 3 heures le matin et 3 heures l'après midi pour faire toute la maison, les deux pignons et les deux cotés, facade et arrière de la maison, notre maison fait 9 m x 10 m si cela peut t'aider en taille. C'est pour cela que je dis que c'est vraiment à la portée de tous et pas cher et en plus miraculeux. Pour répondre à la question de Thaiss la pelouse ainsi que toutes les plantes ont survécues, aucun problème, j'ai même des cotononasters plantés a ras du mur sur un pignon et ils sont toujours là.( si vraiment vous avez des plantes qui craingent ou peur d'abimer rien n'empêche de les bâcher) Le pulvérisateur ça n'éclabousse pas du tout, c'est une toute petite lance à jet fin et diffus et on fait ça à 10 cm environ du mur pas plus. Ensuite on rince aussitôt derrière, surface par surface, avant de passer à l'autre mur. Cela enlève instantanément la saleté et les champignons.
Voilà, si vous avez toutes les deux d'autres questions n'hésitez pas.
Je vous mets une photo du pignon OUEST celui qui était le plus sale car le plus aux intempéries, il a 14 ans d'ancienneté et nous habitons en Normandie !!!!
Image
Image
PUPUCE de près le crépi fait blanc mais le vraie couleur c'est la photo du pignon et non celle de près....
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

petitpirate
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar petitpirate » 18 août 2005 [23:07]

Alors là pupuce c'est vraiment génial!!!!! Il faut à tout prix que je donne ton truc à mes parents qui ont une maison en crépi!!!
Il y a deux ans, nous avons tout repeint avec mon père et mon homme et ça nous a pris une bonne semaine avec chacun un pinceau!!!!!! Nous avons mis le temps mais effectivement le résultat valait le coup!!! Alors si on peut obtenir le même résultat avec juste de l'eau de javel, indéniablement ça vaut le coup!!! Quelques années auparavant, mes parents avaient fait appel à un professionnel et là la facture :shock: et le résultat n'était pas durable :? :?

Merci pour l'astuce, j'espère que le résultat sera durable!!

Petitpirate
"reine des boyaux rouges" :lol:

Grande bavarde!!!! :lol:

Appelez moi madame! Jeune mariée comblée :fiesta:

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 19 août 2005 [09:29]

Salut Petitpirate, Je ne te cache pas que l'astuce ne vient de nous, nous ne l'avons pas trouvée tout seuls bien évidemment, c'est en discutant par ci par là avec des voisins qui l'avaient déjà fait que nous nous sommes lançés nous aussi. Notre maison a retrouvée son crépi du début quand elle était toute neuve il y a 14 ans. Et tout le monde nous le dit, elle est toute belle et vraiment pour 11 € et 6 heures de boulot c'est tout, JURE.

BIZZZZZZZZZZZZZZZZZ

PUPUCE

titimunkick
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar titimunkick » 29 oct. 2005 [15:33]

oui c'est vrai que ça marche,!je m'en suis aperçue en nettoyant mes rebords de fenetres avec de la javel et l'après midi quand j'étais sur la terrase j'ai vu qu'il y avait une net différence de couleur là ou j'avais pasé de la javel (près des rebords de fenetres ) et le reste de la maison!!!!mais j'hésitais à faire toute la maison!!!!allez hop on retrousse les manches! :lol:
Qui ne tente à rien...n 'a rien:)

casa
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar casa » 29 oct. 2005 [16:09]

merci pour le truc.

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 29 oct. 2005 [16:13]

Je suis contente que mon "truc" commençe à se diffuser un peu, essayez vous verrez c'est impeccable, ma maison est comme neuve, toute belle, aujourd'hui avec le soleil elle resplendit. :wink: :wink:

lili*76
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar lili*76 » 30 oct. 2005 [12:02]

:kikou: Bonjour Pupuce76

Ton truc m'interesse, j'ai juste une question tu mets du Javel pur ? le rincage à l'eau se fait tout de suite on ca peut attendre qu'on ai fini la surface ???

Hier, j'ai eu la visite de 2 "soit disant artisans " qui m'ont fait une demonstration d'un produit sur le crépi de mon mur et leur "Produit" sentait le Javel ....

Je vais essayer sur le mur de mon garage et je te tiens au courant

Bon dimanche , Bizzzzzzzzzzzzzz

Lili*76
Bien manger, c'est atteindre le Ciel
(proverbe chinois).

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 30 oct. 2005 [12:11]

PUPUCE76 a écrit :Bonjour, saviez vous que vous pouvez nettoyer votre crépi de maison,( le mien est beige rosé, taloché à l'ancienne,) pour la modique somme de 11 € bidon d'eau de javel pure de 20 litres, (dont 17 utilisés).
Et bien oui......Il suffit, de mettre de l'eau de javel pure dans un pulvérisateur (de jardin) de pulvériser tout le crépi de la maison avec l'eau de javel pure bien concencieusement de haut en bas par temps couvert et non venteux. L'effet est instantané. On voit tout de suite une réaction au fur et à mesure que l'on avance. Ensuite il suffit de bien rincer dans la foulée à l'eau et le tour est joué. Le crépi est comme neuf. Nous avons fait cela sur notre crépi au bout de 14 ans. Notre crépi était sale et des champignons par endroit étaient apparus. RESULTAT IMPRESSIONNANT. La maison est comme neuve. Tous nos voisins nous le disent et vraiment le coût est tellement dérisoire par rapport à tout ce que l'on veut bien vous vendre en magasin de bricolage que l'on aurait tort de dépenser plus.
Ah oui, j'oubliais, il a fallu 6 heures à mon :coeur: pour faire la totalité de la façade. J'ajoute que cela n'éclabousse pas, car le pulvérisateur à un jet très diffus et fin et que par contre il vaut mieux mettre un vêtement qui ne craint rien, un masque, des gants et une casquette.

BON RAVALLEMENT, et si quelqu'un essaie qu'il m'en donne des nouvelles car je vous promets que c'est époustoufflant

Voilà Lili PAS BESOIN de tes deux soit disant artisans pour 11 € tu peux nettoyer toute ta maison en à peine une journée. A ce prix là même en me faisant payer une somme dérisoire je peux en faire des ravalements de façades, je deviens riche en 1 mois MDR MDR

lili*76
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar lili*76 » 06 nov. 2005 [19:01]

Bonsoir Pupuce76,

Comme promis je te donne des nouvelles de mes travaux de facadeC'EST INCROYABLE toute la mousse et les saletés sont partis. On a fait seulement un pignon et il est comme neuf !!!

Un grand MERCI pour ton astuce et voici quelques fleurs pour toi
Image

Bizzzzzzzzzzz
Bien manger, c'est atteindre le Ciel

(proverbe chinois).

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 06 nov. 2005 [20:39]

Salut LILI je suis très contente pour toi et pour ta maison merci pour les fleurs c'est gentil !!!!! Il va falloir que nous nous mettions à notre compte, on fait 50/50 MDR MDR

ll22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar ll22 » 02 janv. 2006 [18:53]

je déconseille fortement cette méthode bien qu'il soit vrai que l'effet est immédiat ; en effet l' hypochlorite détruit par réaction chimique l'hydrofuge contenu dans l'enduit , ceci est valable pour tous les enduits ou crépis que nous voyons sur 90°/° des maisons. sans l hydrofuge le mur devient poreux l'eau détruit progréssivement l'isolation puis le bas des platres ect , ect .... dans 2 ou 3 ans si vous habitez au nord de la loire ;merci pupuce...

baudillix
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar baudillix » 02 janv. 2006 [20:53]

moi j'ai acheté un store en bambou, mais je crois pas que ce soit du bambou il etait pas cher je l'ai mis a la fenêtre de ma fille

oh désespoir , j'ouvre la fenêtre , un jour que ma fille n'était pas là, elle m'avait rien dit elle, le store qui est a l'extérieur tout noir de moissisure
je veux bien le nettoyer a la javel mais il faudrait le traiter non car la moississure va revenir???
29pp + 49pp hebdo
cinq petits enfants trois filles et deux garçons

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions