Dents du haut à quel âge

Du bébé à l'ado ; la crèche, l'école, les petits bobos et les gros chagrins. Les mamans se rencontrent pour échanger leurs expériences et leurs conseils.
mel74
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Dents du haut à quel âge

Messagepar mel74 » 12 août 2005 [14:09]

c'est encore moi

Toujours pour ma petite Nell qui aura 8 mois le 28 août. Elle a mis sa première dent à 4 mois et une semaine en bas et trois jours après la deuxième et depuis rien. En haut toujours pas de signes avant-coureurs de dent.
Alors là mon côté "impatience personnifiée" a ressurgit. Quand va-t-elle mettre ses dents du haut ?
Mon fils Tom, 27 mois a mis ses premières dents à 5 mois 1/2 et un mois après celles du haut et ainsi de suite !!

je sais que tous les enfants ont leur propre rythme mais bon ......

A quel âge vos bout'd'choux ont-ils mis leurs dents et surtout celles du haut.

bizz
mel :D

Minazen
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: dents du haut à quel âge

Messagepar Minazen » 12 août 2005 [14:18]

Paul a sorti ses deux petites dents du bas en même temps a 6 mois et a attendu trois mois pour sortir celles du haut ! par contre après ca a enchainé dents sur dents , pour en avoir 8 a 1 an
Elodie, maman de son amour de Paul, né le 17 juillet 2004, allaité 5 mois, porté en echarpe et en couches lavées

christal
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar christal » 12 août 2005 [14:39]

Pour moi Mathéo a eu ses dents bien tard : première dent vers 8 mois je pense mais après il en sortait 4 ou 6 en un fois !
Dieu a fait l'aliment; le Diable : l'assaisonnement - James Joyce

bleuzen
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar bleuzen » 12 août 2005 [15:26]

ma fille qui a presque trois ans a percé sa première dent, j'ai bien dit la première...... à 13 mois!!!!!!!
et comme me disait mon médecin, vous avez déjà vu un enfant sans dent???
je rigole, mais cela semble long parfois, mais ça arrive!!
t'inquiètes pas

bizz

bleuzen

mili
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar mili » 14 août 2005 [21:33]

hello ma fille a eu ses dents du dessous à 3mois et demi
et celles du dessus elle m'en a sorit seulement une et elle a 10 mois l'autre pas de signe du tout de futur poussée et sa fait déjà une semaine qu'elle me la sortie sa lui donne un air coquin pourvu qu'elle me sorte l'autre viiite car elle a été super malade avec lapremiere autant qu'elle fasse la deuxième tout de suite ma filleule vient d'avoir un anelle marche mais elle na aucune dents :!:
kiss
MILI

LN&JO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar LN&JO » 15 août 2005 [09:13]

Antoine a eu sa premiere dent a 4 mois et 3 jours, la seconde quelques jours plus tard.
Pour le moment rien a l'horizon pour celles du haut (il a presque 5 mois), il recommence a baver et a mordre ses petits poings.

Vanessa2
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Vanessa2 » 15 août 2005 [19:11]

Salut Mel74,

Mon petit Yvan de 6 mois en a déjà 6 (4 en haut et 2 en bas) mais mon 1er qui a 2 ans en avait 4 à 8 mois.
La poussée dentaire est trés aléatoire d'un enfant à l'autre !
Bisous !!!

Snoww
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Snoww » 16 août 2005 [15:56]

Super ce topic les filles, j'en profite pour vous demander : quels sont les signes avant coureurs d'un bébé qui "fait ses dents" ???
Ma fille (3 mois et demi) bave bcp (ça fait super longtps ça) et mord ses petits poings aussi depuis presque toujours, alors je ne sais pas...
Elle a parfois les fesses rouges aussi et pleure sans raison apparente...
Pouvez vous m'aider ? Grand merci ;)

LN&JO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar LN&JO » 16 août 2005 [17:04]

Le mien n'a jamais eu les fesses rouges.
Par contre, il mort ses poings et tout ce qu'il trouve (les gencives se preparent avant que les dents ne sortent), il avait les joues toutes rouges et hurlait de douleur !
Quand les dents sont proches, ca se voit dans la bouche de bebe, on voit du blanc.

BON COURAGE

Snoww
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Snoww » 16 août 2005 [18:07]

LN&JO a écrit :Le mien n'a jamais eu les fesses rouges.
Par contre, il mort ses poings et tout ce qu'il trouve (les gencives se preparent avant que les dents ne sortent), il avait les joues toutes rouges et hurlait de douleur !
Quand les dents sont proches, ca se voit dans la bouche de bebe, on voit du blanc.

BON COURAGE

MERCI ;)
Là dans sa bouche, c'est effectivement blanc sur les gencives, mais comme c'est sur TOUTE la gencive, je sais pas quoi en penser...

mel74
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mel74 » 16 août 2005 [18:26]

En fait, moi je ne dirais pas trop que c'est blanc mais plutôt une petite lame translucide car ma puce a les gencives blanches depuis un long moment et toujours pas de dent en haut pour celle du bas ça a été un petit point transparent et après une petite perle blanche, par contre jamais de fesses rouges ou de douleurs particulières (enfin pour celles du bas ! attendons la suite !)
Mon fils, lui, nous faisait une rhino à chaque poussée dentaire mais il les mettait deux par deux !!!
voilà

bizz
mel

Vanessa2
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Vanessa2 » 16 août 2005 [21:00]

moi pour les miens, l'aîné me faisait la totale, fesses rouges, rhinites, fièvres ect...
Mais le dernier rien pour le moment alors qu'il en a sorti 4 à la fois, celles du haut !
Mais je lui donne comme pour le 1er de la Chamomilla 9ch en granules, c'est vendu en pharmacie.

nathalyl
Membre
Membre

Messagepar nathalyl » 18 août 2005 [19:41]

Bonjour
Maman de 2 filles la première a eu sa 1ere dent à 12 mois et ma 2eme fille a eu la même première dent à 13 mois !!! Comme quoi tout arrive et ce qui est bien c'est qu'elles n'ont pas eu mal
Le plus embettant (maintenant elles ont 11 et 9 ans) c'est qu'elles les perdent plus tard....
Nathalie

mel74
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mel74 » 19 août 2005 [13:51]

Oui c'est vrai j'avais entendu parler de ça ! la fille d'une de mes amies a mis sa première dent à 3 mois eh oui :shock: et bien elle a perdu sa première dent de lait à la maternelle elle devait avoir env 5 ans !!

Revenir vers « Le jardin d'enfants « »

Autres discussions