Tarte aux pommes

TiteMaga
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Tarte aux pommes

Messagepar TiteMaga » 12 nov. 2003 [22:00]

Qui connaitrait par hasard une recette de tarte aux pommes à base de confiture d'abricots ou autres au fond de la pâte, des pommes râpées puis de l'amande en poudre aussi? En fait, j'aimerais avoir la recette exacte enfin du moins, les quantités précises, quelqu'un aurait-il cela sous le coude, Ca serait vraiment très très sympa...

Biz

widfara
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Qui connait cette tarte aux pommes ?

Messagepar widfara » 13 nov. 2003 [22:46]

Re bonsoir !

Alors voilà ma trouvaille ! Il y a de la poudre d'amande dans le fond, mais aussi du miel à la place de la confiture.
Qui sait, tu peux toujours essayer cette recette avec la confiture à la place du miel !
Je crois même que je vais la faire ! Je suis surprise du résultat !
Qui tente rien n'a rien !
:banane: :kikou: :(coeur): Widfara !

Tarte aux pommes de ma voisine

Pour 6 personnes
Préparation : 30 minutes
Temps de repos : 1 h.
Cuisson 1h.

La pâte :

200 g. de farine

100 gr. de beurre mou
1 jaune d'œufs
2 cs de lait
1 pincée de sucre
la garniture:

6 pomme reine des reinettes

50 g. de sucre
70 gr. de sucre roux
1 c. à soupe de miel d'acacia
2 c. à soupe de poudre d'amandes
Préparez la pâte : dans un saladier, mettez le beurre mou, le sucre et une pincée de sel, puis versez le lait et ajoutez le jaune d'œufs. Remuez au fouet. Incorporez ensuite la farine, former une boule et laisser reposer au frais 1 h. environ.
Préchauffez le four à th. 7/210°.
Epluchez les pommes et évidez-les. Coupez les en 4 puis chaque quart en 8. Dans une poêle, faites les revenir 10 mn sur feu vif avec le beurre, le miel et 50 g. de sucre roux. Laissez les refroidir. Etalez la pâte dans un moule beurré et piquez le fond avec une fourchette. Saupoudrez de poudre d'amandes et des 20 g. de sucre roux restants. Disposez les pommes refroidies en les serrant au maximum. Faites cuire au four 10 mn à th. 7/210°, puis 40 mn à th. 5-6/160°.

Variez les plaisirs : Parfumez la poudre d'amandes avec de l'extrait de vanille et une goutte de rhume.
Saupoudrez les pommes d'une cuillères de cannelle de Ceylan.

Revenir vers « Desserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. « »

Autres discussions