Traditions et protocoles

Le top des recettes en vidéo

vanessa1982
Membre habitué
Membre habitué

Re: Traditions et protocoles

Messagepar vanessa1982 » 19 juil. 2008 [21:16]

moi pere ma maman je ne voit plus mon pere donc s est mon beau pereui va m ammener a l eglise car il pas de filles et que je m entend super bien avec
future marier 2009

Capucine151106
Membre Super Génial
Membre Super Génial
Localisation : super ville où il fait toujours beau~~~~~~LILLE~~~~~~

Messagepar Capucine151106 » 19 juil. 2008 [21:23]

c cool ça ^^

teuteu59
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar teuteu59 » 24 août 2008 [11:31]

bonjour,
Je "termine" de préparer le mariage de ma fille (annonce faite CE 28mai pour CE 30 août :mrgreen: :mrgreen: )
et voilà que l'on m'annonce des "traditions" : porter qlq chose d'anciens, de prêté, de bleu..et j'en passe et des meilleures..

Mais bon, je viens de "tomber" sur une réponse d'il y a qlq années.. est-ce toujours d'actualité ? je pense que préparé en si peu de temps, nous allons "passer" à côté de pleins de choses "traditionnelles" ou "de bon ton" mais tant pis j'essaie de faire pour le mieux..

Hier, il nous a été demandé (par notre fille) de lui faire un "mix" des photos depuis sa naissance (j'ai passé plus de 5H00 et j'ai pas terminé.. suis sur les genoux..) elle va être "belle" samedi la future belle-mère..

C pas grave, pourvu que tout se passe bien et que les jeunes soient heureux... et les invités "contents"...

@+
Deux enfants : fille de 28 ans "Mélanie" - fils de 20 ans "Pierre" - et une petite merveille de 6 mois en guise de petite-fille "Zélie"..

Capucine151106
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Capucine151106 » 24 août 2008 [12:50]

eh ben elle a de la chance, t une bonne maman :D
amoureuse depuis 2ans
mariage le 13sept 2008
conception bébé 2009? prénom déjà trouver mdr

teuteu59
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar teuteu59 » 24 août 2008 [18:43]

:? :? MERCI CAPUCINE,

tu sais aux yeux de ma fille, je ne suis pas une bonne maman... J'ai "repassé" 2H00 cet a-midi pour dire d'avoir tout visualisé et mon mari (son père donc) a numérisé toutes les photos et les met sur un cd (car on sait très bien qu'on ne les reverra pas sinon !)

ma fille ayant besoin de moi (pardon de nous) est sympa actuellement, mais sinon c du style à dire que je ne suis que sa mère biologique.

J'arrête de me plaindre..

@+
Deux enfants : fille de 28 ans "Mélanie" - fils de 20 ans "Pierre" - et une petite merveille de 6 mois en guise de petite-fille "Zélie"..

Capucine151106
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Capucine151106 » 24 août 2008 [19:01]

mais tu es bien sa maman?
Si oui, je comprend pas pq elle pense ça, même si il peut arriver qu'on entre en conflit avec ses parents, je pense qu'il ne faut surtout pas oublier qu'on a qu'eux d proche ds notre vie, c eux qui ns on donner la vie , sans eux ont seraient rien, moi j'ai la chance de bien m'entendre avec mes parents, et suis la plus heureuse du monde de les savoir a mes côtés, tu sais, je pense que ça lui passera, ds certains couples il arrive aussi que le mari influence sa femme sur sa famille etc :wink: mais t'en fais pas, ça lui passera et tu resteras toujours sa maman, qd elle deviendra a son tour maman, elle comprendra, c encore une enfant :) moi j'ai 24ans et je pense que la maternité va me faire grandir aussi :wink:
amoureuse depuis 2ans

mariage le 13sept 2008

teuteu59
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar teuteu59 » 24 août 2008 [19:11]

merci capucine,
oui-oui je suis bien sa maman... mais vois-tu elle avait une "préférence" pour MA maman...! c comme ça..
malheureusement j'ai perdu ma maman il y a 18 mois, elle 5 mois après a quitté la maison sans un mot ni un aurevoir... nous avons été 4 jours sans savoir où elle était (j'en passe et des meilleures...)
là elle revient à la maison depuis fin janvier (où elle nous a présenté son copain..) fin mai ils nous ont annoncé qu'ils se mariaient le 30 août de cette année... tu imagines la galère pour tout organiser...! mais bon on essaie de faire pour le mieux ! c'est notre fille... nous avons prévenu son frère (qui n'a que 16 ans...) qu'il n'a pas intérêt à nous faire la même chose plus tard !

Pour la petite histoire, ma "chère" fille aura 24 ans dans un mois.. mais elle n'est pas très "mature" (enfin ça dépend pour quoi..)

Mes propos doivent te paraitre dur, mais elle nous en a fait voir de toutes les couleurs...
Bref, effectivement j'espère qu'elle changera lorsqu'elle sera"maman" à son tour..

gizou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gizou » 24 août 2008 [22:13]

teuteu, ta fille te comprendra mieux le jour ou elle sera elle même mère

et bravo à toi et de toute façon à notre manière on est toujours une bonne mère et je peux te dire que moi ma fille me ferait un coup de partir, et je peux ressentir les inquiètudes que tu as du vivre, je l'enverrais sur les roses pour son mariage

donc tu es bonne mère :okey:
et si tu as besoin de quelque chose pour mariage, tu peux compter sur nous
:mimi:

Capucine151106
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Capucine151106 » 24 août 2008 [22:29]

Je peux comprendre ta réaction , laisse la faire, elle se rendra compte qu'elle a eu tort qd elle sera elle même mère elle a de la chance que tu organises tt comme ça moi, je sais pas si je saurai tt encaisser comme tu le fais mais bon, on ne marie qu'une fois sa fille :o prend sur toi même si c dur toi au moins, tu n'aura rien a te reprocher,moi j'ai pas la chance d'avoir ma maman a mes côtés pr la prépa de mon mariage et je le regrette, ma maman est malade mais sera présente le j de mon mariage et elle me l'a promis alors tu vois ça fais d années qu'elle est malade et je comprend pas toutes c jeunes filles femmes qui entrent en conflit avec leurs mamans qd ont a la chance de l'avoir vivante et en bonne santé mais flûte faut en profiter! :faim: voilà capuu en mode nostalgie :cry2: mais ça va aller :) sache que toi t une super maman
amoureuse depuis 2ans

mariage le 13sept 2008

tableau d'une exposition
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: traditions et protocoles

Messagepar tableau d'une exposition » 19 sept. 2012 [08:15]

bonjour,
je viens de marié notre fille (je suis le père) . je regarde "4 mariages pour une lune de miel" sur tf1 et je vois que àa tourne très souvent à la catastrophe le moment de l'entrée de l'église . on ne croche pas la mariée, le père est à gauche et non à droite . la mariée pose sa main sur le poigné de son père . la paume de la main côté du sol .

tableau d'une exposition
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: traditions et protocoles

Messagepar tableau d'une exposition » 19 sept. 2012 [08:16]

bonjour,
je viens de marier notre fille (je suis le père) . je regarde "4 mariages pour une lune de miel" sur tf1 et je vois que àa tourne très souvent à la catastrophe le moment de l'entrée de l'église . on ne croche pas la mariée, le père est à gauche et non à droite . la mariée pose sa main sur le poigné de son père . la paume de la main côté du sol .

Revenir vers « Forum du mariage : Vives les mariés ! « »

Autres discussions