Scrapbooking pour débutant

format
Membre Génial
Membre Génial

Scrapbooking pour débutant

Messagepar format » 07 août 2005 [22:36]

J'envisage de mettre au scrapbooking après mon prochain voyage (en novembre), histoire de mettre en valeur les photos prises à l'occasion de ce voyage et des précédents...

Je souhaiterais savoir si au début vous vous étiez aidé d'un livre (si oui quels titres) ou bien si vous avez fait au feeling.

Merci d'avance pour vos réponses ! :bouquet:

petitnuage

Re: Scrapbooking pour débutant

Messagepar petitnuage » 07 août 2005 [22:48]

Coucou Format,

Je me suis mise au scrap depuis a peu pres un mois, et j'ai pas acheté de livres ...
Je me suis inspiré des fiches qu'il y a sur le furum et des differentes creations des scrapcopines.
Apres, ton style viens tout seul ...

Si ti regarde nos differentes pages et que tu t'aides des fiches, je suis sure que ca te couteras moins cher qu'un livre et puis tu auras tous les conseils que tu veux.

A bientot
Petitnuage

armelle31
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar armelle31 » 08 août 2005 [07:52]

Person j'ai acheté un livre "les techniques du scrapbooking", qui est plutot bien, mais apres j'ai rencontré ce forum et depuis je n'en achete plus, ici , en regardant les photos des planches des filles, cela te donnes des idées et de toutes façon, c'est en faisant comme tu "te le sens" que c'est le meiux!!!! :D

missbluelady
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar missbluelady » 08 août 2005 [15:14]

coucou

moi aussi je débute depuis peu, genre 1 mois, mais je n'ai fais qu'une seule page (à voir dans mon album)
MAIS et c un grand MAIS je commence à acheter, j'ai investit dans une grande boite, des stylos, des ciseaux à différents crans, 2 albums, un classeur, des feuilles, et puis je fais des échanges de punches, je stocks des images, des idées, etc...

Et le must, je vais m'acheter une imprimante laser (dans les 100Euros) pour avoir une meilleur qualité car mon imprimante a plus de 4ans et la qualité n'est pas super.

Moi j'ai juste acheter la revue Pri*a spécial scrap pour avoir des idées, vu que c'était pas cher, autrement tu trouveras des milliers d'idées sur internet qui sont gratuit, et puis aussi beaucoup de techniques, regarde dans les fiches de scrap, tu y trouveras certainement de quoi enrichir tes pages, et puis tu as aussi ton imagination irremplacable !

En tout cas Bon scrap et on espère bientot voir tes oeuvres ! :wink:
Je t'aime Nicolas !

titia83
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar titia83 » 08 août 2005 [15:35]

Bonjour!

c'est quoi le scrapbooking :?:

missbluelady
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar missbluelady » 08 août 2005 [19:16]

c de faire des montages photos, pour en savoir plus regarde les différents sujets !
Je t'aime Nicolas !

Nanou74
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Nanou74 » 08 août 2005 [20:50]

Salut,

Je me suis mise au scrap depuis le mois de juin. C'est en venant ici sur le forum que cela m'a donné envie de m'y mettre.
J'avais déjà pas mal de matériel car j'ai fait moi même les faire parts de naissance de mes 3 enffants. J'avais déjà des perfos et des ciseaux ainsi que ce petit appareil pour faire des dessins en relief, dont je ne sais plus le nom.

Pour commencer j'ai acheté un livre pas mal fait par une belge, je ne sais pas si on le trouve en France. Et puis ici aussi sur le site et même sur d'autres sites. Au bout de 3-4 pages c'est bon on trouve soon style et l'imagination vient tte seule.

Je n'ai pas encore mis de photos de mes pages, je vais penser à le faire cette semaine, mais il faut s'abord que je vide la carte mémoire et que je sauve les photos des vacances sur cd. Et pour le moment je n'ai pas bcp de temps, d'ailleurs pas encore eu le temps non plus de faire des pages de scrap des vacances.

a+

nanou
Maman de Morgane (30 janvier 2000), Manon (1er mai 2002) et Maxime (30 juin 2004).
Mariage le 22 avril 2006.

Revenir vers « Scrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos « »

Autres discussions