Kenwood 200 compilation?
Le top des recettes en vidéo
- GIGIJEAN
- Membre Super Actif
Kenwood 200 compilation?

- tunisoise
- Membre Génial
Re: kenwood 200 compilation?
coucou, tu tapes en haut à droite " map kenwood 200" et tu as des recettes (rechercher des recettes)
à+
à+
Carpe Diem
- GIGIJEAN
- Membre Super Actif
Merci Célyne. Je veux bien des recettes et surtout des conseils car cela fait deux fois depuis hier soir que j'essaie de faire du pain brioché mais c'est un échec total. J'espère qu'un jour je vais y arriver. Cela vient-il de la levure? je mets de la levure chimique Alsa. Cela vient-il des ingrédients que je ne place pas dans le bon ordre. Je fais très attention de ne pas mettre en contact le sel et la levure et l'eau. Merci d'avance de ton aide
- fatet123
- Membre Mega Génial
hello
JE SAVAIS QUE J'avais lue quelque chose à ce sujet
hervé à mis en page 2 récap recettes kenw bm200
je t'ai répondue sur ton autre message
VA DONC VITE LES REJOINDRE
c'est super une compilation qui marche, comme ça tous les nouveaux peuvent être au top dès l'ouverture du carton
christine
JE SAVAIS QUE J'avais lue quelque chose à ce sujet
hervé à mis en page 2 récap recettes kenw bm200
je t'ai répondue sur ton autre message
VA DONC VITE LES REJOINDRE
c'est super une compilation qui marche, comme ça tous les nouveaux peuvent être au top dès l'ouverture du carton
christine
- Hervé le VV
- Membre Super Génial
coucou
euh non c'est pas moi qui ai mis en page les recettes pour la kenwood BM200
je crois que c'est mosquito !
GIGIJEAN, surtout pas de levure chimique pour le pain, mais bien de la levure de boulanger (je crois bien l'avoir déjà dit sur je ne sais quel post
)
Hervé
euh non c'est pas moi qui ai mis en page les recettes pour la kenwood BM200

GIGIJEAN, surtout pas de levure chimique pour le pain, mais bien de la levure de boulanger (je crois bien l'avoir déjà dit sur je ne sais quel post

Hervé
Map PANA SD255
TM 31
Yaourtière SEB
TM 31
Yaourtière SEB
- fatet123
- Membre Mega Génial
hervé
toutes mes excuses, je te croyais l'heureux papa de cette compilation donc je rectifie pour les nouvelles mappeuses
c'est très bien car quand j'ai cherchée des recettes ici pour ma jeune cousine j'avais été déçue de la pauvreté par rapport aux kenwo bm300 donc maintenant, le problème est résolu pour les nouvelles
christine
toutes mes excuses, je te croyais l'heureux papa de cette compilation donc je rectifie pour les nouvelles mappeuses
c'est très bien car quand j'ai cherchée des recettes ici pour ma jeune cousine j'avais été déçue de la pauvreté par rapport aux kenwo bm300 donc maintenant, le problème est résolu pour les nouvelles
christine
- Hervé le VV
- Membre Super Génial
Pas de problème Christine,
ou alors on peut utiliser les recettes de la kenwood BM300 mais en réctifiant la quantité de liquide pour avoir un th de 60 (celle de la BM300 a un th de 66)
Hervé
ou alors on peut utiliser les recettes de la kenwood BM300 mais en réctifiant la quantité de liquide pour avoir un th de 60 (celle de la BM300 a un th de 66)
Hervé
Map PANA SD255
TM 31
Yaourtière SEB
TM 31
Yaourtière SEB
- GIGIJEAN
- Membre Super Actif
Hervé le VV a écrit :Pas de problème Christine,
Hervé

- fatet123
- Membre Mega Génial
ce n'est pas complique donc kenw bm300 TH66% = 0.66
tu prends une recette expl brioche avec 500gr farine TU MULTIPLES par 500x0.66=330ml LIQUIDE TOTAL A NE JAMAIS DEPASSER
sinon pain avec cratère et brioche qui ne décolle pas du pétrin
mais va dans ta compilation pour kenw bm300 , là bas tu pourras trouver des recettes testées et retestées pour ta map , tu ne pourras donc que réussir
bon calcul , christine
tu prends une recette expl brioche avec 500gr farine TU MULTIPLES par 500x0.66=330ml LIQUIDE TOTAL A NE JAMAIS DEPASSER
mais va dans ta compilation pour kenw bm300 , là bas tu pourras trouver des recettes testées et retestées pour ta map , tu ne pourras donc que réussir
bon calcul , christine
- GIGIJEAN
- Membre Super Actif
fatet123 a écrit :ce n'est pas complique donc kenw bm300 TH66% = 0.66
bon calcul , christine

- Hervé le VV
- Membre Super Génial
euh je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Christine,
ou alors ton explication n'est pas claire car là, tu donnes l'exemple de la BM300 et il peut y avoir confustion.
En fait Gigijean si tu vois une recette de la BM300, tu prends juste en compte le poids de la (ou des) farine(s). ensuite tu la multiplie par 0.60 (le th de la BM200). Cela te donnera le poids de liquide que tu dois utiliser (lait, eau, oeufs, huile, rhum...) ne pas prendre en compte le beurre.
faut que je trouve une recette de brioche sur la compil de la BM300 et je te la modifie
@ +
Hervé

En fait Gigijean si tu vois une recette de la BM300, tu prends juste en compte le poids de la (ou des) farine(s). ensuite tu la multiplie par 0.60 (le th de la BM200). Cela te donnera le poids de liquide que tu dois utiliser (lait, eau, oeufs, huile, rhum...) ne pas prendre en compte le beurre.
faut que je trouve une recette de brioche sur la compil de la BM300 et je te la modifie
@ +
Hervé
Map PANA SD255
TM 31
Yaourtière SEB
TM 31
Yaourtière SEB
- Hervé le VV
- Membre Super Génial
En fait je suis un peu embété, car les recettes que je vois sur la BM300 n'ont pas l'air d'avoir un th de 66 ! mais c'est assez difficile a calculer car les oeufs sont assez difficile a prendre en compte dans le poids de liquide.
Dans tous les cas et j'y pense maintenant
ce n'est pas la peine de convertir la recette de brioche des BM300 alors qu'il y en a de bonne prévue pour la BM200;
Il y a celle de myranda qui est très bonne :
Je te donne une recette de brioche que tu reusira avec la kenwood bm 200
- 165 ml de lait
- 3 jaunes d'oeufs battu en omelette
- 2 cc de fleur d'oranger
-1 cc de sel
- 375g de farine
-100g de beurre
- 3cc de sucre
- 2 sachet de sucre vanillé
- sachet de levure seche
programme 8
Bonne brioche @+ Myranda05
ou il y a celle de Polange, mais là tu ne tiens plus compte du th, puisque tu ne prépares que la pâte en MAP et ensuite tu mets au four.
je te retrouve le post..
Dans tous les cas et j'y pense maintenant

Il y a celle de myranda qui est très bonne :
Je te donne une recette de brioche que tu reusira avec la kenwood bm 200
- 165 ml de lait
- 3 jaunes d'oeufs battu en omelette
- 2 cc de fleur d'oranger
-1 cc de sel
- 375g de farine
-100g de beurre
- 3cc de sucre
- 2 sachet de sucre vanillé
- sachet de levure seche
programme 8
Bonne brioche @+ Myranda05
ou il y a celle de Polange, mais là tu ne tiens plus compte du th, puisque tu ne prépares que la pâte en MAP et ensuite tu mets au four.
je te retrouve le post..
Map PANA SD255
TM 31
Yaourtière SEB
TM 31
Yaourtière SEB
- Hervé le VV
- Membre Super Génial
voila l'adresse du post de la brioche de Polange, alors là elle est suppppppeeeerrrr bonnnnnneeeeeeeee
https://www.forums.supertoinette.com/rec ... sc&start=0
Hervé

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... sc&start=0
Hervé
Map PANA SD255
TM 31
Yaourtière SEB
TM 31
Yaourtière SEB
- GIGIJEAN
- Membre Super Actif
Hervé le VV a écrit :euh je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Christine,ou alors ton explication n'est pas claire car là, tu donnes l'exemple de la BM300 et il peut y avoir confustion.
![]()
![]()
@ +
Hervé

- Hervé le VV
- Membre Super Génial
bon, un exemple de la recette du pains aux céréales pour la BM300
PAIN AUX CINQ CÉRÉALES
320 ml d'eau
250 g de farine T65
250 g de farine 5 céréales bio
1,5 c.c. de sel
2,5 c.c. de sucre
1 c.s. d'huile d'olive
1 c.s. de lait en poudre
1,5 c.c. de levure sèche
Programme 1 croûte moyenne (3h05).
théoriquement tu as un th d'environ 66% (500 g de farines x 0.66 = 330
si tu comptes l'eau, l'huile (et le lait en poudre ?) ça doit être bon pour la BM300. pour la BM200 tu as un th de 60. Donc tu fait 500g x 0.60 = 300 g de liquide. Comme on met toujours les liquides en premier, moi je mets mon bol de la MAP, sur ma balance, je tare, puis je mets l'eau, le lait en poudre et l'huile, jusqu'à arriver à 300g, ensuite tu mets le reste en évitant de mettre en contact le sel et la levure.
J'espère avoir été clair
Hervé
PAIN AUX CINQ CÉRÉALES
320 ml d'eau
250 g de farine T65
250 g de farine 5 céréales bio
1,5 c.c. de sel
2,5 c.c. de sucre
1 c.s. d'huile d'olive
1 c.s. de lait en poudre
1,5 c.c. de levure sèche
Programme 1 croûte moyenne (3h05).
théoriquement tu as un th d'environ 66% (500 g de farines x 0.66 = 330
si tu comptes l'eau, l'huile (et le lait en poudre ?) ça doit être bon pour la BM300. pour la BM200 tu as un th de 60. Donc tu fait 500g x 0.60 = 300 g de liquide. Comme on met toujours les liquides en premier, moi je mets mon bol de la MAP, sur ma balance, je tare, puis je mets l'eau, le lait en poudre et l'huile, jusqu'à arriver à 300g, ensuite tu mets le reste en évitant de mettre en contact le sel et la levure.
J'espère avoir été clair

Hervé
Map PANA SD255
TM 31
Yaourtière SEB
TM 31
Yaourtière SEB
Revenir vers « [MAP] Pains avec la Machine à Pain. »