Arménie : Tcheurek de Pâques

Le top des recettes en vidéo

vanillechocolat
Membre Génial
Membre Génial

Arménie : Tcheurek de Pâques

Messagepar vanillechocolat » 16 avr. 2005 [08:13]

Bonjour ! :lol:

Mon mari étant d'origine arménienne, il est de tradition de préparer des "tcheureks" à Pâques mais il n'est pas interdit d'en préparer également hors de cette période ! :wink: :lol:

Voici donc la recette :

Tcheurek de Pâques :

:arrow: 1350 gr ou 12 tasses de farine t45
:arrow: 3 tasses de beurre fondu
:arrow: 2 tasses de lait tiède
:arrow: 1 tasse de sucre
:arrow: 6 oeufs
:arrow: 1 cuillère à café de sel
:arrow: 1 sachet de levure de boulanger fraîche
:arrow: magleb moulu (épice que l'on trouve dans les épiceries orientales et qui se prononce "marlep" : 1 cuillère à café
:arrow: 1 jaune d'oeuf
:arrow: une bonne poignée de graines de sésame
:arrow: une bonne poignée d'amandes effilées

Versre la farine dans une grande terrine et faire un creux au milieu. Délayer la levure, faire fondre le beurre, battre les oeufs et verser le tout dans le creux. Ajouter les autres ingrédients et mélanger le tout graduellement. Pour finir, pétrir avec les mains. Bien couvrir et laisser reposer 4 à 5 heures. Partager la pâte en quatre et couper chaque part en trois tranches. Rouler chaque tranche entre les mains pour l'allonger et tresser les rouleaux ainsi obtenus, comme une natte. Placer ces tresses sur une tôle beurrée et laisser lever. Badigeonner avec un jaune d'oeuf et garnir avec des amandes épluchées et des graines de sésame. Four moyen th.5 pendant vingt minutes.

A la cuisson, la pâte doit avoir un aspect étiré.

Cette brioche est vraiment délicieuse au petit déjeûner ou pour accompagner le tea time ! :lol:

Je te souhaite une excellente journée ! :lol: (au moment où je rédige ce message, il neige ! ) (tant mieux, car nous manquons d'eau ! :cry: )

Amitiés ! :lol:
La cuisine est un tableau sur le monde. Ses odeurs, ses couleurs, sa texture composent ce fabuleux tableau...!

Revenir vers « Recettes d'Asie « »

Autres discussions