Au secour !!!! regime

Forum de réflexion et d'informations sur les régimes, les méthodes alternatives et la nutrition.
primprenelle1
Membre habitué
Membre habitué

Au secour !!!! regime

Messagepar primprenelle1 » 03 août 2005 [15:28]

bonjour tous le monde,
j'ai un tres gros probleme , mon mari a pris 20 kilos ,et du coup il a de tres gros probleme de santé , le doc lui a dit "regime"
mais quoi et koment, est ce que quelqu'un pourrais me donner des recettes light sans que ce se voyent
en fait, mon homme est un grand enfant il aime pas trop ce qui est légume, il faut parfois faire diversion comme a des enfants.
merci pour votre aide.

TITINE67
Membre
Membre

Re: au secour !!!! regime

Messagepar TITINE67 » 03 août 2005 [16:42]

Le mieux est de lui faire prendre de nouvelles habitudes alimentaires, sans véritable régime. Est-ce qu'il mange trop de sucre, trop de gras, il grignote, il boit du vin, des apéros ?
Il devrait noter pendant 1 à 2 semaines tout ce qu'il mange et boit, ensuite faire une analyse pour modifier les habitudes.
Limiter par exemple l'alcool avec le repas uniquement le week-end.
pareil pour les desserts. Il aime les frites ? une seule fois par semaine, mais sans sauce.
Il n'y aque comme ca qu'on y arrive sans se priver, lentement mais surement et sans risque de "replonger"
titine67

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Lili-it » 03 août 2005 [17:09]

Bonjour

D'abord : il doit simplement maigrir ou éliminer certains aliments ?

Les recettes light sont en principe pauvres en matières grasses : je crois que cuisiner avec un wok limite l'usage des matières grasses.
Les cuissons au four en papillottes aussi : il faut naturellement donner du goût aux aliments avec des fines herbes et des épices.
La cuisson à la poêle antiadhésive permet des cuissons avec très peu de matières grasses.

Il y a des astuces ... tricher en cachant les légumes : exemple une quiche avec une couche de légumes sur la pâte avant de mettre jambon et lard plus l'appareil oeuf-lait.

Une autre astuce consiste à varier les aliments et les portées dans un même repas :
- une entrée light (exemple on peut faire une salade avec une seule petite cuillérée d'huile la quantité de vinaigre normale, un peu d'eau et des fines herbes ou/et épices, ou mayo light, moutarde vinaigre oignon ail: ce n'est pas mauvais).
- Un plat avec une viande grillée, un légume et des féculents : le fait de varier les aliments permet d'avoir des quantités plus petites, il est plus facile d'accepter quelque chose que l'on n'aime pas trop si c'est une petite quantité.
- un petit morceau de fromage
- un dessert light

L'ensemble peut constituer un repas consistant et s'il apporte un peu de tout il a aussi le mérite d'éviter les envies de grignotages.

Ce n'est pas évident mais s'il accepte c'est tout à fait possible, mais je crois qu'il va falloir que vous changiez définitivement votre façon de cuisiner et son alimentation car je sais par expérience que le plus difficile ce n'est pas maigrir mais stabiliser son poids......

Bon courage
On peut tout fuir, sauf sa conscience
Stephan Zweig

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Lili-it » 03 août 2005 [17:18]

J'oubliais une régle de base (en plus de ce que dit Titine) : boire beaucoup d'eau et seulement de l'eau (surtout pas de bière, ni alcool).

Une pratique courante consiste à faire un régime draconien dans la semaine et se faire plaisir le week end : ce n'est pas formidable car on est frustré pendant la semaine et le we on rattrape facilement tout ce que l'on a eu tant de mal à perdre.

Nous pouvons donner des idées générales ou des modes de cuisson mais seul un nutritionniste peut vous établir un régime efficace tenant compte de ses habitudes alimentaires et des impératifs imposés par sa santé.

Bonne chance
On peut tout fuir, sauf sa conscience

Stephan Zweig

primprenelle1
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar primprenelle1 » 03 août 2005 [22:52]

merci, je vais etudier tous ca en fait le but est de le faire maigrir ,
si j'y arrive pas , j'espere lui eviter de grossir plus et de perdre plus tard. "lentemet mais surement".
encore merci

Lisbeth
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: Au secour !!!! regime

Messagepar Lisbeth » 04 août 2005 [01:09]

Bonsoir titine67

Au nom de toute l'équipe, je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Image
Si tu souhaites te présenter c'est :arrow: ICI et choisir un avatar :arrow:

Lisbeth

Soliloque
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Soliloque » 04 août 2005 [01:30]

il n'aime pas les légumes? Et pourquoi ne pas le faire participer dans la conception des plats? je suis sure qu'il sera "tenté" de gouter les plats qu'il aura préparé avec toi et ce sera une très bonne occasion pour introduire des légumes dans les p'tits plats dont il pourra dire : c'est moi qui l'ai fait.
"Rien ne sert de courir , il suffit de partir à point"

primprenelle1
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar primprenelle1 » 04 août 2005 [08:02]

mon hmme ne boit pas d' alcool meme pas 1 verre de vin,
je ne peux pas le faire participer a la conception des repas car il n'est quasiment jamais la, il travaille enormement,
de plus le prob majeur est k'il rajoute du ketchup quasiment de partout il faudrais que je fasse des plats avec sauces light, sinon il mettra du ketchup.
lui as envie de maigrir mais a aucune volonté.

luthien8
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar luthien8 » 04 août 2005 [13:37]

pourquoi ne pas lui faire faire ww car les hommes ont beaucoup plus de points que les femmes et ils perdent beaucoup plus vite je me souviens sue quand je l'avais fait il y avait un homme qui le faisait il avait une trentaine de points et il maigrissait de 3 kilos par semaine toute en mangeant tous ses points

primprenelle1
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar primprenelle1 » 04 août 2005 [14:40]

c'est ce que l'on compte faire, a midi nous en avons parler on fera un regime a la fin du mois car la saison c'est trop epuisante au niveau phisyqueet commencer maintenant serait bien trop fatiguant pour lui. mais je pense qu'il est pres.
de mon coté ca melaisse le temps de trouver des recettes sympas.
encore merci je vous tiendrais au corant de l'evolution, cependant je suis prenante pour d'eventuelle recette light sympa.
biz

marth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marth » 10 janv. 2006 [16:01]

Bonjour TITINE 67

j'ai faillu po voir ? suis-je la première du Forum ? pour te souhaiter un joyeux anniversaire !!!

:gateau_choc: :bouquet2:

Biz

Revenir vers « Régimes, conseils et nutrition « »

Autres discussions