La toxo

aurélis
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

La toxo

Messagepar aurélis » 03 août 2005 [12:40]

s'il vous plaie je voudre des renseignement sur se que la femme en ceinte doit manger ou pas si elle n'a jammais eu la toxo merci d'avence

Kicuisine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: la toxo

Messagepar Kicuisine » 03 août 2005 [13:04]

bonjour

laver fruits et légumes
manger de la viande BIEN cuite
eviter le contact avec la litiere de chat (sale)
voilà, en général se méfier de ce qui a été en contact avec la terre

et se laver les mains plus que régulièrement

c'est ce que ma gynéco m'avait dit, peut-être que d'autres auront plus d'infos

à bientôt
Kicuisine

aurélis
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aurélis » 03 août 2005 [13:09]

merci c'est ma 3ème grossesse mes je ne me rappeller pas de tout tu es a combien de mois de grossesse ?

Kryssou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Kryssou » 03 août 2005 [13:44]

Ben voilà, en gros c'est que t'as dit Kicuisine:
:arrow: utiliser des gants pour jardiner (ne pas être au contact de la terre)bien laver fruits et légume
:arrow: ne pas changer la litiére du chat et éviter le plus possible les contacts avec lui (surtout les léchouilles)
:arrow: bien laver fruits et légumes (le mieux c'est de les éplucher en plus de cela)
:arrow: manger les viandes bien bien cuites, éviter tout ce qui est charcuterie, patés...et ne pas manger de mouton/agneau
:arrow: ne pas manger de fromages NON pasteurisés (en gros presque tous :cry: , moi qui adore ça on m'en a privé pendant 9 mois!!!)...en gros tu peux manger: gruyére, brie pasteurisé, du crémeux et du fromage frais style "st moret","ailladou" ou "ail et fines herbes"....

Voilà pour la toxo; sinon pour toutes on oublie également l'alcool (là je ne vous apprend rien!!! :lol: ), le café en surdose, le thé (qui empêche le fer de se fixer)...et j'espére n'avoir rien oublier! :wink:

byzz et bonne grossesse
:fee: Krys
ma Juju déjà 8 mois !!! ....et maintenant on veut galoper toute seule!!! et 1er noël!

aurélis
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aurélis » 03 août 2005 [14:10]

le docteur ma donné des medicaments (magnesium) car je fais beaucoup de chute de tention meme lorsque je ne suis pas enceinte avec évanouissement et vous est-ce que ca vous arrive?

Kryssou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Kryssou » 03 août 2005 [14:32]

Oui moi aussi c'est comme ça, j'ai toujours une tension pas très haute et je peux tomber facilement à 9 avec un coup de pompe! :?
De plus je suis souvent "victime" d'hypoglycémie et du coup pendant la grossesse j'étais loin de faire du diabéte gestationnel...au contraire il fallait toujours que je prévois un encât vers 11h pour ne pas tomber! :roll:

De toute façon nous sommes bien suivies pendant cette période :wink:

@+ :fee: Krys
ma Juju déjà 8 mois !!! ....et maintenant on veut galoper toute seule!!! et 1er noël!

aurélis
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aurélis » 03 août 2005 [14:55]

l'année derniere j'etait en vacance avec mes 2 enfants a la mer il y avait aussi mes parents le papa etait au boulo je suis tombée dans les pommes en attendant d'etre servie au snak les pompier sont arriver car mon père n'arriver pas a me réveiller les pompier m'ont pris la tention j'etait tombéé a5 et le plus je me suis fait mal au bras et je me suis écorchée a la machoire après quoi il a falu que j'esplique aux enfants que sa allé et que se n'etait pas trop grave (pour ne pas les effrayer) en se moment j'ai des crises d'engoisse quand j'attends pour passer aux caisses dans les super marcher

Kryssou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Kryssou » 03 août 2005 [15:27]

Chère Aurélis,

Oui en effet, moi à côté c'est du blabla! :oops:
Tu devrais alors éviter tous les endroits où il faut patienter debout (comme les magasins...essaie d'envoyer plutôt ton mari :lol: ) et surtout essaie de ne pas t'ANGOISSER :th:,justement, ce n'est pas bon pour toi et pour ton bébé... :(coeur):

Et REPOSE-toi un max!!! :dodo:
En tout cas, si tu as besoin de papoter, de livrer tes angoisses ou autres...n'hésites pas! Je ferais de mon mieux :magic_stars: :fiesta:

@+ byzz :kikou:

Kicuisine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Kicuisine » 03 août 2005 [15:57]

re

je ne suis plus enceinte depuis longtemps:

2 garçons de 4 et 2.5 ans

moi je n'ai jamais eu de chute de tension grave, seulement de la sciatique dans les fesses :wink:

à plus
Kicuisine

aurélis
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aurélis » 03 août 2005 [17:11]

aujourd'hui a 16 heures j'avais rendez-vous pour une écographiede dattation car je n'était pas sur de mes dernière règles le docteur ma dit 5semaines d'aménorrhée que veus-t'il dire exactement ?

Nefertari
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: La toxo

Messagepar Nefertari » 03 août 2005 [17:18]

coucou aurélis! :kikou:

Alors ton médecin date ta grossesse à 5 semaines d'aménorrhées (SA), c'est à dire 5 semaines depuis le premier jour de tes dernières règles. Pour remettre ta grossesse en mois, il suffit d'enlever 2 semaines (période entre les règles et l'ovulation), soit 3 semaines :D .

Voili voilou, c'est le tout début de ta grossesse :wink: .

:mimi:

christal
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar christal » 03 août 2005 [17:19]

ça veut dire que ça fait 5 semaine que tu n'as plus eu tes règles ... ou ça veut dire que tu es enceinte de +/- 3 sem ... ça dépend comment le doc compte pour calculer ton terme ... une grossesse c'est 40 (ou 41 ça dépend des gyné) sem d'aménorhée.
Dieu a fait l'aliment; le Diable : l'assaisonnement - James Joyce

aurélis
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aurélis » 04 août 2005 [07:47]

bien merci pour vos réponse je me sans moin idiote je retournerai voir mon docteur débu septembre ert vous a qu'elle stade vous en etes ?

aurélis
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aurélis » 04 août 2005 [10:12]

il y a 3 semaine de sa j'ai eu des nosées puis plus rien et se matin sa recommence de plus belle si quelq'un a un remède pour juste un peu soulager sa serai simpa qui le face conaitre merci beaucoup

Kryssou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Kryssou » 04 août 2005 [10:48]

aurélis a écrit :il y a 3 semaine de sa j'ai eu des nosées puis plus rien et se matin sa recommence de plus belle si quelq'un a un remède pour juste un peu soulager sa serai simpa qui le face conaitre merci beaucoup

Bonjour Aurélis,

Moi j'ai bien connu ça l'an dernier et ça a commencé à ma 3éme semaine de grossesse (donc à 5 semaines d'amhénorée)....et pour moi ça ne s'est pas tenu qu'au stade des nausées!!! :oops:
J'ai dû rester 15 jours complétement couchée, je passais mon temps entre mon lit et les WC....et j'avais beau essayer juste un petit suisse pour dire d'avaler quelques chose mais....au nouveau au WC :? je te passe les détails!! Jétais devenu vraiment une loque (-5 kg en moins de 15 jours :shock: ) et on a tout essayé: Motilium en cachet, en sirop mis au frigo....ne pas se lever tout de suite le matin et prendre une biscotte dans son lit.....enfin pleins de trucs mais rien n'y faisait :cry: .
De tout coeur je souhaite que tu ne sois pas dans le même état que moi :wink: !
Alors la seule chose qui m'a sauvé et que je prendrai illico au premier symptôme s'il y a bébé2:
l' HOMEOPATIE :D :D :D :D
si ça te dit, faut que je retrouve le nom des granules qui m'ont sauvé....

byzz @+

Revenir vers « Femmes: Grossesse et allaitement « »

Autres discussions