Japon: Green tea gnocchi

Le top des recettes en vidéo

Avatar de l’utilisateur
Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 1101
Inscription : 21 janv. 2004 [13:49]
Localisation : Chambéry
Contact :

Japon: Green tea gnocchi

Messagepar Mercotte » 24 sept. 2004 [14:18]

Recettes Japonaises

Me voilà avec les recettes japonaises du livre sur le thé vert !

Attention c'est sans garantie je ne les ai pas testées ça ne me dit rien !

Green tea gnocchi

500g de pomme de terre,
30g de beurre, sel, poivre, 1 oeuf battu, 75g de de farine pauvre en gluten [ ? cake flour ? ] 2cc de thé matcha, 1 cc d'huile d'olive+ huile pour frire, 1 gousse d'ail, 4cc de parmesan râpé, menthe,
Couper le pommes de terre en quartiers, les cuire à l'eau bouillante salée. les égoutter , les passer au presse purée, les assaisonner quand elles sont encore chaudes ajouter le beurre , laisser tiédir et ajouter l’œuf, mélanger à la cuillère en bois.
Mélanger le farine et le thé, les ajouter aux pommes de terre, sans trop travailler la pâte. Diviser le pâton obtenu en 3 ou 4 portions, fariner le plan de travail et les rouler en boudins, et couper des morceaux de 3cm environ.
Marquer chaque morceau avec le dos d'un fourchette, pour faire des stries.
Faire bouillir de l’eau salée avec 1cs d’huile d’olive dans une grande casserole, y plonger les gnocchis les retirer quand ils remontent à la surface à l’aide d’une écumoire.
Emincer finement la gousse d’ail, la frire dans une poêle à l’huile d’olive, ajouter les gnocchis remuer, servir de suite parsemé de parmesan, poivre du moulin et feuilles de menthe !

Light quiche

Chauffer le four à 170°, pré cuire le fond de pâte 10mn, le garnir avec 300g de champignons de paris émincés, préalablement cuits dans un peu de beurre et assaisonnés, les recouvrir de 60g de bacon coupé en fines lanières. Battre 3 œufs, ajouter 1 tasse de lait, ½ tasse de crème fraîche, verser sur la tarte, cuire et servir après avoir parsemé le dessus avec de la poudre de thé !

Commentaire de Mercotte


drôle de recette on a vraiment l'impression qu'il fallait mettre du thé vert à toutes les sauces ! ça me laisse rêveuse !

Enfin !

Mercotte

Revenir vers « Recettes d'Asie « »

Autres discussions