Petites interrogations maternelles !

Du bébé à l'ado ; la crèche, l'école, les petits bobos et les gros chagrins. Les mamans se rencontrent pour échanger leurs expériences et leurs conseils.
Princesse Fiona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Petites interrogations maternelles !

Messagepar Princesse Fiona » 28 juil. 2005 [22:30]

Toute jeune maman que je suis je me pose quelques questions ? :pitié:

Mon fils à 3 mois 1/2 et je voulais demander aux mamans : :detect:
:arrow: à partir de quel age vous aviez commencé à lui donner à manger à la cuillère ; :a_table:
:arrow: et aussi par quels aliments :tomate: vous aviez commencé ?

:fee: Merci d'éclairer ma lanterne :idea: ...
"Il en faut peu pour être heureux..."

Natidread
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: Petites interrogations maternelles !

Messagepar Natidread » 28 juil. 2005 [23:16]

Bonsoir Princesse Fiona, pour répondre à l'une de tes questions, il est souvent recommandé de diversifier l'alimentation de bébé à partir de ses 6 mois pour minimiser les risques d'allergies alimentaires.
Va voir le poste "petit pot" tu pourras y lire des avis qui te permettront d'avoir une opinion.
Perso, je commence tout juste la diversification en douceur avec ma louloutte de 6 mois et demi, je lui prépare des purées de légumes de saison (purée de courgettes, purées de carottes, pomme de terre, compote de fruits, pêche, brugnon, parfois banane, semoule fine.....)
Ton bébé est petit, si je puis me permettre (et tu en fais ce que tu veux), ne sois pas trop pressée pour diversifier son alimentation.
A bientôt !
Celà va s'arranger !!!

Caco
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: Petites interrogations maternelles !

Messagepar Caco » 29 juil. 2005 [11:37]

J'ai diversifié l'alimentation de ma fille (allaitée au sein) à 9 mois 1/2, j'ai commencé par des légumes vapeur. C'était l'hiver, si cela avait coïncidé avec l'été elle aurait eu des bons fruits de saison ;)
Généralement on conseille de commencer par des fruits et légumes de saison et du terroir.

Revenir vers « Le jardin d'enfants « »

Autres discussions