réalisation rampe d'escalier, besoin conseils.

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
Naia

réalisation rampe d'escalier, besoin conseils.

Messagepar Naia » 23 juil. 2005 [15:05]

Ave,

Je vais bientôt réaliser ma rampe d'escalier (escalier maçonné) et le garde corps du pallier du premier.
La "difficulté" est que, après de longues discussions ;) nous sommes tombés d'accord sur le fait que cet ensemble devra représenter un paysage de campagne incluant des lutins et autres farfadets.
Les lutins, et autres éléments de paysage, seront des statuettes diverses que je vais inclure dans une structure maçonnée.

Je pense réaliser cette structure en cellant des barres verticales dans la structure de l'escalier, puis poser une armature type grillage sur ces barres avant de recouvrir de ciment que je mettrai en forme (par exemple en simulant un empillage de roches ou des morceaux de troncs).

Qu'en pensez-vous ?

Naia

patounet06
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: réalisation rampe d'escalier, besoin conseils.

Messagepar patounet06 » 28 juil. 2005 [21:05]

salut Naia

ton idée est bonne toutefois je pense que pour la solidité de l'ouvrage il te faudra ligaturer des "fers tors" perpendiculairement à tes fers verticaux.
tu pourras ensuite poser du treillis soudé pour réaliser le ferraillage de ton béton.

Bon courage

Pat
En bon Epicurien, j'aime le plaisir sous toutes ses formes

Naia

Re: réalisation rampe d'escalier, besoin conseils.

Messagepar Naia » 29 juil. 2005 [10:41]

Ok, et merci.

Naia

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions