chaton en danger ?

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.
siam
Membre Actif
Membre Actif

chaton en danger ?

Messagepar siam » 18 juil. 2005 [15:43]

bonjour.
je vous explique la situation. je trvaille dans un CCAS dont les locaux se situent juste en bas d'un immeuble HLM. ce midi je faisai une pause clope et en revenant vers mon bureau j'ai entendu le bruit d'une chute et ensuite de tous petits miaulement. au debut je ne voyais rien en bas alors je leve la tête et la je vois une jeune femme penchée sur son balcon et qui regardait dans le vide en bas. j'ai donc regardé plus attentivement par terre et la j'ai decouvert un chaton de moins d'un an. il avait le nez en sang, du sang au niveau du museau egalement et ne se relevait pas.
j'ai donc demandé a la femme penchée au balcon si c'etait son chat. elle a repondu que oui et qu'elle descendait. elle a mis au moins 10 min. alors la deja je ne sais pas mais si ca m'arrivait je me precipiterait en bas pour aller m'occuper du chat. elle elle a pris tout son temps, pas plus affolée que ca.
quand elle a vu le chaton elle a semblée inquiete mais sans plus.
alors vu que je travaille dans un quartier assez pauvre je lui ai dit que nous travaillons en relation avec une association de veterinaire qui font un geste pour les animaux des personnes en difficulté. je lui ai donc donné la liste. et la elle me repond : ah oui il faudra peut etre que je l'emmene, il faut que je vois ca. j'etais sur le *** (pardon pour l'expression). je sais que si je n'avais pas retrouvé la proprio je l'aurai emmené moi même le chaton, j'aurai pris du temps sur mon temps de travail. mais elle elle ne semblait pas + inquiete que son chat saigne autant. je ne pense pas qu'il ai une chance s'en sortir, mais qu'elle fasse au - 1 effort pour qu'il souffre le moins possible. ca me fout hors de moi tout ca.
en + j'en viens a me demander si elle ne l'aurai pas fait tomber volontairement du balcon pour s'en debarasser, vu sa reaction ce ne serait pas impossible.

je ne sais pas quoi faire, je sais que la spa est dejà surchargée alors pour qu'elle intervienne!!!, et en + est ce que j'ai le droit d'intervenir???
si vous pouviez m'aider. merci

Invité

Re: chaton en danger ?

Messagepar Invité » 18 juil. 2005 [16:40]

Tu as raison de croire qu'elle a peut être fait ça exprès...

Mes parents ont vu agoniser un cheval pendant plusieurs jours, mourir dans la boue, et attendre 3 jours l'enlèvement du cadavre. Ils ont remué ciel et terre pour voir cesser son calvaire, mais rien n'y a fait. La SPA a d'autres chats à fourtter (si l'on peut dire...), la police aussi, le maire s'en tape.

La souffrance animale est une réalité, mais seules des affaires particulières aboutissent à des condamnations (assez lourdes parfois). Et les propriétaires les plus lâches le savent bien.

Conseil : essaie d'oublier ça, ne prend pas cette affaire sur ta conscience, il y a des tordus partout, tu ne peux pas y faire grand chose.

missbluelady
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: chaton en danger ?

Messagepar missbluelady » 18 juil. 2005 [18:35]

coucou

c sur que moi aussi ça me met hors de moi

vu que tu bosses dans le coin pourquoi ne pas faire une visite à cette dame, genre je viens prendre des nouvelles du chaton. c un peu bête mais au moins ça te rassurerais, et meme si les spa sont pleines le chaton y sera toujours mieux que chez quelqu'un qui veut le tuer et lui fait supporter de nombreuses douleurs, imagine elle ne l'a pas ammené chez le véto, que c bien elle qui l'a jeté (c mon avis) elle ne le nourrit peut etre pas ni de lait, m'enfin c horrible.

Mon père l'année dernière a télp à la gendarmerie et à la spa car en allant bosser sur un chantier ça faisait 3 jours qu'il y avait un poney dans un champ crade, sans abris, sans eau ni nourriture sous la chaleur. Le jour même la gendarmerie a appellé et elle a fait évacuer le poney et le propriétaire a eu une amende vu que mon père a porté plainte pour mauvais traitement (je ne savais pas qu'on pouvais le faire quand on ne connais pas eh bien si, si c un adulte responsable qui porte plainte tout bouge beaucoup plus vite)

donc pour résumer va voir cette maltraiteuse et renseigne toi, c important meme si c un petit chaton.

PS : tu dis avoir regardé en l'air après que le chat soit tombé et que la bonne femme était là. Louche non, si elle ne l'a pas jeté pkoi était elle là ? elle l'aurait retenu ou courru en bas pour voir, à mon avis y a pas de doute !
Je t'aime Nicolas !

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions