Ne pas congeler !

Le top des recettes en vidéo

Verotofu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: ne pas congeler !

Messagepar Verotofu » 17 mai 2007 [14:48]

tarter a écrit :et pour Oum Houda qui congèle LA VIANDE HACHEE c'est déconseillé car il devient poisoné très vite,

Tu veux dire quoi par là?

En tout cas ici, c'est recommandé ;-)
Verotofu
Une grande famille et un kenwood.

Chef Jean
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Chef Jean » 30 juin 2007 [23:11]

Je vis aux Etats Unis. Ici on trouve tout congele. On congele pes pates de crabe cuites bien sur. On enleve la chair du corps que l'on congele a part, La carcasse devient noire en decongelant.

menuet
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar menuet » 04 août 2007 [14:27]

j'ai tout lu.... bon je vais congeler mes pates cuites alors.

J'ai me pose une question. peut on congeler, ce qui reste des boites de conserve ouvertes ? Mon fils ouvre parfois une grande boite de haricots princesses, (je les déteste en boite) mais ne mange pas tout..... alors, le reste, je peux le congeler ?

Chef Jean
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Chef Jean » 04 août 2007 [15:16]

Si vous ouvrez une boite de conserve, vous pouvez congeler cequi reste pour une autre fois. SI la boite est grosse je vous conseille de porionner. Parceque une fois decongele, il faut tout manger.

Chef Jean Florida

menuet
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar menuet » 04 août 2007 [20:25]

super, grand merci.... je cours congeler

antaresa
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar antaresa » 30 oct. 2007 [21:48]

coucou

c'est vrai que les moules ne se congèle pas très bien

par contre une petite récap serait pas mal des produits à congeler ou non... :h2:
Steph'
Si Dieu était une femme, le monde marcherait mieux. Et il y aurait moins de calories dans le chocolat et plus dans les endives.

Chef Jean
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Chef Jean » 30 oct. 2007 [22:08]

Ilne faut pas congeler les moules fraiches. A la decongelation apres cuisoon c'est tou mou comme du chewing gum.
La seule possibilite que je fais parfois, j'ouvre les moules a sec dans une casserole, juste 2 ou 3 min. JJe recupere le jus. Je laisse refroidir a tempereture mbiante. Je retire une coquille, je decolle la moule et je farci avec du beurre d'escragots. La ensuite je congele. par porion de 6
Pour la cuisson, je tire directement du congelateur au four quelques minutes avant de servir avec des croutons toastes.

betounette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar betounette » 12 mai 2008 [09:35]

Je congèle la viande de boeuf hachée ou la chair à saucisse en revenant du supermarché. Je n'ai jamais eu de problème.
Pour ce qui est des poireaux, je les congèle crus et ils sont très bons quand je les utilise

oxilame
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar oxilame » 21 juin 2009 [19:31]

Bonjour j'ai pas tout lus ! mais je tiens a vous dire qu'a part les fruits de mer (j en mange peux) je congele pratiquement tout tout tout ! des fond de boites (que je mais dans une barquette plastique ) aux fruits .

Les fraise entière posées sur une grille une a une puis une fois congelé hop dans un sac, elle sorte entière et peuvent ce faire au sucre( légère dégradation ) .Au sauce au vin a tout , avec quelque surprise parfois pour les bases a crème fraiche (grain).

Je venais surtout ici sur ce topic congelation pour trouver une réponse,
pourquoi fait ton blanchir les légumes que l on congele ? ou faut il les faire blanchir ?
Je tente une essais ce soir avec des courgettes en tranche d'environs 4a 5 mmn d épaisseur , sans les blanchir . Je verrais bien .

betounette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar betounette » 22 juin 2009 [19:24]

Moi pour les courgettes, je les lave les épluche et les mets dans un sac congélation ou une boite en plastique. Je les utilise ensuite pour faire un flan, en soupe ou en ratatouille
Betounette,
Mon P'tit Prince est arrivé le 07 octobre 2009 et Mon petit roi le 20 juin 2013

Enibas
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Enibas » 26 juin 2009 [22:23]

:) je voulais voir ce que vous congeliez de plus que moi.... :D à part les oeufs que je ne faisais pas ....je congèle déjà pas mal de choses ! oxilame , je congèle notamment les courgettes en rondelles ou morceaux sans les blanchirs ...c'est parfait pour tartes, soupes, et autres préparations :okey:

cabillaud
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar cabillaud » 08 août 2009 [12:18]

en tous cas pour les radis c'est niet ! j'ai essayé et c'est beurk ! tous transparents à l'intérieur et tous mous !

delfine19
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar delfine19 » 27 avr. 2012 [10:24]

oxilame a écrit :Je venais surtout ici sur ce topic congelation pour trouver une réponse,
pourquoi fait ton blanchir les légumes que l on congele ? ou faut il les faire blanchir ?

Le blanchiment des légumes permet de détruire les enzymes de dégradation des légumes. Tu peux ainsi les conservant plus longtemps et en meilleur état, car même au congélateur les produits évoluent de manière lente à cause de ces enzymes
C'est donc conseillé mais pas obligatoire si tu n'attends pas 1 an avant de consommer tes légumes :wink:

tigrou561
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar tigrou561 » 31 août 2012 [17:45]

moi, je congèle pas mal car je ne sais pas cuisiner pour 2...
la viande hachée, la farce, RAS
les escalopes de dinde ou poulet, j'ai parfois des surprises car si je les achète au supermarché, elles ont parfois mauvais gout et sont gluantes, mais celles du boucher RAS
les poireaux, courgettes, crues ou cuites RAS
les fruits RAS
pates feuilletées ou brisées RAS
par contre, le potiron ou la courge, ça m'a donné quelque chose de mauvais, tout filandreux, comme de la bouillie, tout mou, j'ai pas osé mettre ça en soupe!
je vais essayer la compote maison car j'ai des tonnes de pommes! si quelqu'un sait si ça rate, je suis preneuse, j'en ferais des confitures!

autrement, je décongèle tout au frigo... ça peut changer les choses

P'tite maman
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar P'tite maman » 01 sept. 2012 [12:52]

Excellent ce topic!je n'aurais jamais pensé à congeler un reste de légumes en conserve :okey:
Multidélices
Hachoir Kenwood PRO 1600
Robot Kenwood Titanium KM 020
COOK Expert

Revenir vers « La congélation « »

Autres discussions