Bouillon de poule Ou jeune poulet

chr063
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bouillon de poule Ou jeune poulet

Messagepar chr063 » 17 déc. 2017 [12:40]

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et espère me trouver au bon endroit pour poser ma question.
Voilà, j'aimerais faire un bon bouillon pour Noël comme maman le faisait quand elle était là. Je me pose cette question pour faire un bon bouillon est-il préférable utiliser 2 jeunes poulets ou une bonne poule mère, tout en sachant que celle-ci est beaucoup plus grasse. Mon bouillon sera-t-il plus goûteux. Merci de votre réponse.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Bouillon de poule Ou jeune poulet

Messagepar Mémé Lagaffette » 17 déc. 2017 [14:40]

Bonjour à toi,

Je ne pense pas que tu sois sur le bon forum. Ici, il s'agit plutôt des posts de discussion "de tout et de rien". Tu devrais regarder en haut de la page, sous "Raccourcis"; tu as un titre "Accueil du forum". Clique dessus; c'est là que tu trouveras les rubriques où tu seras beaucoup plus sûre d'obtenir une réponse à tes questions.

En attendant, en ce qui me concerne, je trouve que le bouillon fait avec une vieille poule est beaucoup plus goûteux qu'avec les jeunes poulets actuels. Il est plus gras en effet, mais, tu peux toujours le stocker au réfrigérateur jusqu'à pouvoir enlever la couche de graisse lorsqu'elle aura bien figé. Ainsi tu auras à la fois le bon goût de la poule et un bouillon maigre.

Bonne journée.
There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

chr063
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar chr063 » 17 déc. 2017 [15:47]

Merci à toi pour ta réponse rapide. En ce qui concerne le bouillon, c'est ce qui je pense aussi. MERCI.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 17 déc. 2017 [16:23]

De rien.
There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

Revenir vers « Recettes de poulet, dinde, pintade « »

Autres discussions