Nouvelles recettes wetwet

mamie80
Membre
Membre

Re: nouvelles recettes wetwet

Messagepar mamie80 » 12 sept. 2005 [16:29]

merci beaucoup cortaline

c'est vraiment super tous ces menus et recettes que tu nous donnes.
encore MERCI

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 15 sept. 2005 [21:06]

:kikou: Salut les filles !

Et une semaine de plus, c'est partit. Bon appétit !
:bravo: Bienvenue mamie80. :mimi: Un gros bisou à Paprika59, Marmotte 08, Lililéa, Jovy, Rumbalarousse, csylvie et les autres. Cette semaine on démarre les soupes car mes fifilles commencent à réclamer, il fait un peu chaud mais tant pis ... portes ouvertes aux bonnes soupettes! Je viens de passer la journée à Romans dans la Drôme d'où j'ai ramené outre des chaussures, des ravioles traditionnelles que vous allez bientôt voir introduites dans les menus ( :cry: 100g ravioles =5pts) ... mais on va être maligne et ne pas se priver !!!

Lundi 19 septembre :
Midi Pommes de terre farcies aux moules (voir recettes), Haricots verts, Yaourt 0%, 1 compote. (6pts)
Soir Blanc de Dinde grillé (120g), Blé (100g), Courgettes, Flan de France vanille. (4,5pts)
Mardi 20 septembre :
Midi Galettes de spaghettis, Jambon blanc (1 tr.), salade verte, Yaourt. (7.5pts)
Soir Cabillaud panés (2-100g), Haricots verts, Compote. (5.5pts)
Mercredi 21 septembre :
Midi Blanc de Poulet grillé (100g), Pâtes (100g), salade verte, Yaourt0% aux fruits. (6,5pts)
Soir Croque-monsieur (1 et ½), salade verte, flan. (6.5pts)
Jeudi 22 septembre :
Midi Escalope de Veau (100g), pâtes (100g), Haricots verts, flan. (6.5pts)
Soir Gratin de poissons sauce moutarde, Haricots verts, Compote. (5.5pts)
Vendredi 23 septembre :
Midi Cabillaud vapeur (100g), Riz (100g), Haricots verts, Yaourt 0%. (5.5pts)
Soir Pizza (1/4 de part), salade verte, compote. (7pts)
Samedi 24 septembre :
Midi Steak haché grillé 5%, Pâtes (100g) sauce tomates, salade verte, compote. (7pts)
Soir Soupe de légumes, salade verte, pain 25g, fromage allégé, Flan de France vanille. (4,5pts)
Dimanche 25 septembre :
Midi Risotto(voir recettes), salade verte, compote. (7pts)
Soir Jambon blanc (1 tr.), Spaghetti (100g), salade verte, Yaourt. (5.5pts)

:facile: :or1: Pommes de terres farcies aux moules :
Laver 4 grosses pommes de terre (100g chaque) sans les éplucher. A l’aide d’une cuillère les creuser. Les faire cuire à la vapeur 4mn. Dans une cocotte mettre 12.5cl de vin blanc, 4 échalotes émincés, un bouquet garni, du sel et du poivre. Faire revenir 400g moules décortiquées (congelées) dans cette préparation. Réserver les moules. Faire réduire de moitié le jus de cuisson. Rajouter 8 CS de crème fraîche à 8%, 4 CS de persil (congelé). Passer au mixer. Garnir les pommes de terre avec les moules. Les faire réchauffer à la vapeur pendant 6mn. Les disposer dans un plat à service et les napper du jus de cuisson chauffer au micro onde 1mn. Recette pour 4 personnes (4 points wetwet par personne)

:facile: :or1: Galettes de spaghettis :
Faire cuire 160g de spaghettis. Dans une poêle faire réduire ½ boîte de tomates concassées égouttées et ajouter 2 gousses d’ail pelées et écrasées. Saler, poivrer, 1cc d’origan et laisser mijoter. Réserver la sauce tomate. Dans une poêle verser les spaghettis égouttés et les aplatir à la fourchette. Dans un bol battre 3 œufs en omelette avec 30g de râpé allégé. Verser ce mélange sur les spaghettis et faire cuire la galette de chaque côté en écrasant les spaghettis à la fourchette jusqu’à ce qu’elle soit croustillante. Servir avec la sauce tomate.
Recette pour 4 personnes (4.5 points wetwet par personne)

:facile: :or2: Risotto
Préchauffer le four Th8 – 240°. Dans une cocotte allant au four, faire revenir dans 2cc d’huile d’olive, 1 oignon émincé, 1 poivron rouge et 1 poivron vert coupés en lanières et 12 tranches de bacon coupées. Verser 100g de riz long étuvé et le faire sauter rapidement. Ajouter 4 gousses d’ail hachées, ½ boîte des tomates concassées avec le jus et 1cc de thym. Mouiller avec 1 tasse de bouillon dégraissé, saler et poivrer. Couper 200g de talon de jambon blanc dégraissé et incorporer le à la préparation. Couvrir la cocotte et enfourner pendant 45mn. Sortir le plat du four et ajouter 100g de crevettes cuites et 100g de moules décortiquées revenues à la poêle 5mn, à la préparation et mélanger.
Recette pour 4 personnes (5 points wetwet par personne)

:facile: :or2: Gratin de poissons sauce moutarde
Préchauffer le four Th7 – 230°. Couper 140g de saumon et 280g de cabillaud en 4 morceaux chaque. Les arroser avec un jus de citron. Cuire à la vapeur 10mn, 3 carottes et 2 poireaux en rondelles. Dans 25cl d’eau délayé 1cc de fumet de poisson, 1 cc de bouillon de légumes. Battre au fouet 1CS de moutarde forte, 10cl de crème fraîche à 8% et 2 cc de Maïzena et incorporer à la préparation. Réserver. Dans un plat à gratin, napper le fond avec les légumes et disposer dessus les morceaux de poissons avec leur jus. Incorporer 2CS de persil (congelé) à la sauce moutardée, napper le poisson et enfourner 20mn. Accompagner de riz blanc.
Recette pour 4 personnes (3.5 points wetwet par personne)
Dernière édition par Cortaline le 09 mars 2006 [21:46], édité 1 fois.
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

csylvie
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar csylvie » 15 sept. 2005 [21:14]

Coucou, merci Cortaline. Tu as encore bien travaillé et je suis ravie d'en profiter . J'en profite pour te souhaiter (à l'avance) une bonne fin de semaine, super wet wet bond girl :!: :!: Tu assures vraiment.
bIZZ sylvie

gabrielle91
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar gabrielle91 » 15 sept. 2005 [21:15]

Merci Cortaline pour toutes ces idées menu et ces recettes :wink:
Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence....
[Franck Dhumes]

baudillix
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar baudillix » 15 sept. 2005 [22:41]

cortaline tu compte une pte bte de thon de 80 gr 1 pt tu es sure car j'en compte deux
29pp + 49pp hebdo
cinq petits enfants trois filles et deux garçons

Zooloute
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Zooloute » 16 sept. 2005 [00:01]

BAUDILLE, T'ES SURE ? MOI J'EN COMPTE 1,5 !!! :shock: :shock: :shock:

Sans rire ! MDR
Loo

J'ai trouvé le chaînon manquant entre l'animal et l'homme civilisé : c'est nous
Konrad Lorenz

baudillix
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar baudillix » 16 sept. 2005 [00:09]

oh la il y a panique sur le forum , oh les filles j'aimerai avoir tort

nous avons trois info différente
le thon au naturel la petite bte de 80 gr
jean pierre fouc---- dit

c'est
1,0 pt
1,5 pt
2,0 pt

comme quoi on crois tout savoir !!!!!!!!!!
1,5 me plairai
cortaline a écris
Jeudi 8 septembre :
Midi Salade thon naturel (1 pb 80g),

loo a écrisBAUDILLE, T'ES SURE ? MOI J'EN COMPTE 1,5 !!!

baudille dit moi je compte 2,0 pts

a vos cahiers je reviens demain avant de partir pour aubagne
29pp + 49pp hebdo

mll
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar mll » 16 sept. 2005 [07:22]

bonjour a tous,
oui, pour moi une petite boite de thon c 2 points
dommage !!
ml

baudillix
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar baudillix » 16 sept. 2005 [07:40]

gracias et dommage

il ne faut plus que je fasse de gateaux chaque fois que j'en fais un le soir je le goute je le goute je legoute et puis je cherche le gateau partout
c'est incroyable ce que je devore heureusement que c'est moi qui l'est fait donc j'ai mangé 14 pt pas grave je suis pas encore prête pour m'exposer au tartes de façon c'est prévu
j'ai droit a 22 pts j'en mange que 17 pour compenser ses bêtises mais je ne maigris pas vite

aurevoir a mardi soir
29pp + 49pp hebdo

mll
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar mll » 16 sept. 2005 [07:53]

c vrai, il faut faire attention ! mais la tentation est grande et le chemin a suivre n est pas toujours facile.
avec du courage tu vas reussir.
bonne journee et bon ww :wink:
ml

rumbalarousse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar rumbalarousse » 16 sept. 2005 [08:00]

merci cortaline pour ces menus et recettes ! :mimi:

HOP ! impression puis "classeur-cortaline " !

j'ai repéré au passage les GALETTES DE SPAGHETTIS ... et JAMBALAYA :a_table:

dans le guide des courses-livre dernière édition : thon au naturel , 1 boîte de 80 g = 1,5 points

bonne journée à tous ! :kikou:

que WW soit avec vous !!! LOL !!! :lol: :lol: :lol:

vila
Membre
Membre

Messagepar vila » 16 sept. 2005 [09:47]

Je découvre tout juste ce post et je m'en lèche les babines.

Merci Cortaline pour toutes ces bonnes recettes.

Je fais un régime protéiné (rien à voir avec WETWET) et je suis bientôt en phase de stabilisation ; je compte bien me maintenir par la suite tout en me régalant : wetwet me paraît pas mal du tout.

Petits renseignements :
- existe t'il un bouquin de recettes wetwet ?
- Peut-on se le procurer ailleurs qu'en étant adhérent wetwet ?
- savez-vous s'il existe un programme wetwet juste pour un maintien de poids ? Ou pour petite remise en forme ?

Merci d'avance à toutes. Bizzz.

naline
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar naline » 16 sept. 2005 [11:08]

salut cortaline

et merçi pour tes bonnes bonnes recettes.

j'ai juste une question aujourd'hui j'ai prevu de faire le riz aux crevettes mais malheureusement dans la recette il n'y a pas la quantité de riz que je dois mettre pourrais tu me la donner? merçi d'avance.

bisous à toutes naline

Jovy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Jovy » 16 sept. 2005 [11:12]

Cortaline merci pour ces nouvelles recettes, comme rumba j'ai repéré 2 ou 3 ptites choses qui me plaisent vraiment vraiment !!! :) :mimi:

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 16 sept. 2005 [12:30]

:kikou: Salut les filles !

Je vous lâche quelques heures et ça y est c'est de la folie, des messages de partout. alors je profite de ma pause pour vous faire un coucou et un gros bisou à toutes !

:anem: Csylvie, merci pour ton petit mot et passe un bon week-end !

:anem: Bienvenue Sandy91, à bientôt !

:anem: Baudille, Loo, mll pas de panique ... à priori je m'a trompé .. sur mon livre de course 1 petite boîte de thon égoutté de 80g 1.5Pts .. pardon !

:anem: Baudille, j'ai trouvé une solution pour tes gâteaux, tu nous invites virtuellement à le partager avec toi comme ça moins de gâteau à manger et moins de points pour toi, oh lala tentation quand tu nous tiens, nous sommes toutes les mêmes rassures toi !

:anem: Rumbalarousse, si tu as des gamins extra les galettes de spaghettis. Ca fait la joie des petits ... et des grands bien sûr !

:anem: Bienvenue Vila,
Petits renseignements :
- existe t'il un bouquin de recettes wetwet ?
- Peut-on se le procurer ailleurs qu'en étant adhérent wetwet ?
- savez-vous s'il existe un programme wetwet juste pour un maintien de poids ? Ou pour petite remise en forme ?

Il existe en effet des livres Wetwet que tu peux commander sur le site Wetwet en téléchargeant le bon de commande mais franchement ne fait pas de frais elles sont toutes en ligne sur le forum Wetwet de supertoinette. Tu peux les acheter sans être adhérent. Il existe un programme de maintien ou petite perte de poids qui se trouve également sur le bon de commande, soit tu le suis en réunion Wetwet chez toi ou bien tu te le commandes et tu le fais seule ... pas si seule que ça ...avec nous sur le forum.

:anem: Naline, j'espère que je ne réponds pas trop tard pour ton repas. En ce qui concerne le riz 30g cru donne 100g cuit donc 2pts après tu en manges autant de points que tu le souhaites.

Ciao les filles !
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions