Congélation de l'avocat ?

llonie
Membre Actif
Membre Actif

Congélation de l'avocat ?

Messagepar llonie » 20 juin 2008 [10:21]

Bonjour !

Je voudrais savoir si l'une d'entre vous à déjà congelé des AVOCATS CRU
simplement mixés avec du citron.

Si oui , est-ce que le GOÛT et laCOULEUR au moment de l'utilisation sont les mêmes que consommés frais ?

Merci pour vos réponses!

bizzz!

fedulogy
Membre Génial
Membre Génial

Re: congélation de l'avocat ?

Messagepar fedulogy » 20 juin 2008 [11:04]

bonjour

il est possible de congeler l'avocat. On le transformera d’abord en purée, car il se congèle mal lorsqu'il se présente entier ou coupé en tranches. Laver le fruit, le couper en deux dans le sens de la longueur, enlever le noyau, peler et écraser la chair, et lui ajouter du jus de citron (environ une cuillerée à soupe pour deux avocats). Mettre la purée dans un contenant rigide en laissant un centimètre de vide et congeler. Ne pas conserver plus de cinq mois au congélateur.

fedulogy
l'amitié est comme une fleur si vous l'entrenez pas elle se fâne

Solene31
Membre habitué
Membre habitué

Re: Congélation de l'avocat ?

Messagepar Solene31 » 15 nov. 2017 [14:39]

Bonjour,

Les oignons dégagent de la vapeur antioxydante capable de conserver la chair verte de l'avocat. Ce que j'ai fait donc, c'est que j'ai coupé les oignons en tranches, pour les mettre dans un récipient hermétique. Puis, j'ai mis le demi-avocat où le noyau est en direction du toit.

Il ne suffit plus qu'à le réfrigérer à une température moyenne de 4°C.
Rassurez-vous, la saveur de l'avocat ne sera pas affectée car les oignons touchent seulement la peau. C'est pour cette raison que le noyau doit être impérativement être en direction du haut.

Sinon j'utilise un petit outil sympa qui conserve bien ce fruit, sans le
mettre au réfrigérateur. C'est le conservateur d'avocats que j'ai acheté dans une boutique d'ustensiles de cuisine.

Solène

Revenir vers « La congélation « »

Autres discussions