Pâtes au thon , repas rapide

Placez ici toutes vos recettes rapides à faire, 10 à 15 minutes maximum.

Modérateur : Ingrid

Ssoucrouteuh
Membre Actif
Membre Actif

Pâtes au thon , repas rapide

Messagepar Ssoucrouteuh » 25 avr. 2005 [19:32]

Pour ceux (celles) qui n'ont pas beaucoup le temps de manger le midi (ou le soir !)..

Il vous faut:
- Une boite de thon au naturel ou à l'huile
- Des pâtes froides (des restes de la veille ou n'importe !)
- Du fromage "Tête de moine" ou n'importe quel autre fromage (mais pas du camembert..)

1. Mettre les pâtes froides dans une assiette creuse qui va au micro-onde. Y mettre aussi le thon émietté un peu partout. Parsemé ça et là de fromage, pas torp sinon ca fera une croute.
2. Mettre au micro-onde une à deux minutes..
3. Manger ! Excellent chaud.. Un petit gout de fromage avec le thon et les pâtes.. Hmmm !

Voilà..
Dernière édition par Ssoucrouteuh le 26 avr. 2005 [20:23], édité 2 fois.
Un gros bisou à tout le monde :x :)

Nath80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Pâtes au thon , repas rapide

Messagepar Nath80 » 26 avr. 2005 [20:47]

C'était Délicieux :tropbon: :tropbon: :tropbon: :tropbon:
Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre,
c'est regarder ensemble dans la même direction - Antoine de Saint-Exupery -
Blender dep 18/06/09
MAP Qui*g depuis le 20/06/07 :-)

evelinette
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar evelinette » 26 août 2017 [19:48]

Sinon on fait des pâtes, on les réserve. Dans la casserole qu'on a utilisée, on fait fondre un peu de beurre ou de l'huile, on fait rissoler un oignon émincé assez finement. Une fois les oignons cuits (avant qu'ils ne roussissent), on ajoute du thon émietté puis on rajoute les pâtes pour les faire réchauffer avec du gruyère ou le fromage qu'on a (fromage genre vache qui rit, reste de râpé, parmesan, bleu, mozarella) ... Le fromage change le goût du plat. On ajoute du poivre (pas de sel à cause du fromage)..et zou, on déguste. Si on utilise deux casseroles, on en a pour 10mn, on prépare les oignons+ thon pendant que les pâtes cuisent. :souci:

sikar49
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar sikar49 » 30 avr. 2018 [07:37]

Bonjour à tous les chefs,
Lors des réunions de famille, j'ai le sentiment qu'il est de plus en plus complexe de faire un plat unique, non pas parce que les personnes sont habituées à la cuisine rapide, mais à cause des allergies ou autres raisons. Dans notre famille, par exemple mon fils aîné ne consomme plus de viande depuis qu'il a visité un abattoir, mais d'autres jeunes sont végétariens, vagales, allergiques à l'arachide ou je ne sais quoi ! Heureusement que les nombreux blogueurs renouvellent régulièrement leurs recettes pour nous donner des idées de petits plats à préparer.

madonn
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar madonn » 02 mai 2018 [12:10]

Bonjour, je veux essayer cette recette mais mon fils n'aime pas le thon.Remplacer le thon par un autre poisson, est-ce que ça serait aussi bon?

Revenir vers « Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « »

Autres discussions