Map: R&B QD785A: Démoulage

Papapetch
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Map: R&B QD785A: Démoulage

Messagepar Papapetch » 29 mars 2017 [07:37]

Bonjour
Depuis plusieurs années j'utilise une Riviera & Bar QD785A pour faire des pains ou des brioches et pour pétrir des pains que je cuits au four. Pour cela, cette machine est très pratique mais j'ai toujours le même problème pour le démoulage : la pale est coincée et il est très difficile d'extraire le pain de la cuve (pour la brioche dont la structure est plus fine ça fini bien souvent par un arrachage d'une bonne partie de la brioche qui reste accrochée à la pale). C'est bien la pale qui coince, le pain, lui, ne colle pas aux parois de la cuve.
J'ai essayé en mettant un corps gras sur l'axe de la pale, j'ai acheté une cuve neuve, ... mais rien n'y fait.
J'ai lu dans quelques posts (qui datent un peu) du site que des utilisateurs/...trices de cette map n'ont pas la même difficulté et je voudrais bien connaitre leur secret.
Merci pour vos conseils
Papapetch

terneuv
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: Map: R&B QD785A: Démoulage

Messagepar terneuv » 10 avr. 2017 [12:42]

Bonjour ,
je posséde la QD794A , trés satisfait ! Même cuve et même pâle . En ce moment , je fais des bagels briochés , un régal , avec cette map :D .
On ne sait jamais , juste comme ça , lorsque tu mets les ingrédients le pâle reste bien en position verticale . Je démoule à chaud , j'ai des gants anti chaleur ,trop top ! Hormis , le trou du à la pâle , rien de reste au fond !
Bosch Auto Cook Pro
Seb NutriCook
Delonghi Multifry Extra Chef
Riviera&Bar Bread et Bagel
Ariete Gran Gelato metal 693
Moulinex Soup&Co avec panier

Revenir vers « [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. »

Autres discussions