Que faire avec du boeuf à fondue ?

mily57
Membre habitué
Membre habitué

Que faire avec du boeuf à fondue ?

Messagepar mily57 » 05 mars 2009 [08:54]

Bonjour,

On ma donner du boeuf à fondue (donc coupée en carrée déja) et mon chéri me dit de le faire en sauce souci : je suis nulle en cuisine et je ne sais pas quoi faire avec , je ne toruve rien comme recette sur internet et je n'ai pas envie de boeuf bourguignon. Beaucoup trop fier pour encore faire appel a belle maman auriez vous une bonne recette à me donner (pas très compliquer je suis vraiment pas douer en cuisine !)

Merci beaucoup :coeur:
besoin de maigrir, je viens d'avoir un cuiseur vapeur, merci pour vos recette :)

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Que faire avec du boeuf à fondue ?

Messagepar marie74* » 05 mars 2009 [09:18]

Bonjour!
je te deconseille en sauce!
le boeuf a fondue est beaucoup trop tendre...
Tu peux congeler pour une autre fois
ou si tu veux l'utiliser de suite,juste a la poele a la façon d'un steak

Pour la belle mère,elle serait peut etre enchantée de te donner les conseils que tu sollicites...
ma belle fille fait souvent appel a moi....
et on s'entend très bien!
Bonne journée
marie

diane de Poitiers

Re: que faire avec du boeuf à fondue ?

Messagepar diane de Poitiers » 05 mars 2009 [12:29]

bonjour Marie,

@ mily57 je suis d'accord avec Marie,c 'est du gachis de le faire en sauce, ensuite t 'es pas nulle en cuisine, tu as pas appris, c'est pas pareil.

tu peux congeler et faire ultérieurement une fondu avec, tu achete les sauces toutes faites et parès, tu chauffe ton huile et hop le tour est joué.
n'hésite pas à demander aux femmes plus agées de ton entourage, à quelques rares exception près, elles te donneront des conseils avec plaisir, puisque si tu t'adresses à elles, cela veut dire que tu estime que ce sont des bonnes cuisinières.

mily57
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar mily57 » 05 mars 2009 [13:44]

Tout dabord merci pour vos réponses,

Je crois que je le ferai un peu plus tard cette fondue bourguignone, il est vrai que je n'es pas appri a cuisiner mais lorsqu'on vit en couple et que l'on a un enfant c'est frustrant de ne pas pouvoir leur préparer de bon petit plat , des gateau tenez pour carnaval je voulais leur faire des beignets comme tout le monde ben ils ont attéri a la poubelle ma premiere tentative mes beignets était dur et dans le seconde ils sont tomber en miette je desespere !

donc si vous avez des petites astuces, des bon petit plats pas trop dur j'en serais ravie je prend totu les conseils car sa fait 4 ans que j'essai de cuisiner et que totu (ou presque) tombe a la catastrophe malgrès mes dizaine de livre de recette (je suis vrément un cas !)

merci encore :coeur: à bientot
besoin de maigrir, je viens d'avoir un cuiseur vapeur, merci pour vos recette :)

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 05 mars 2009 [14:08]

Coucou!
tu sais des catastrophes,j'en ai faites aussi!
Je me souviens,que je reussisais les pommes de terre sautées a la poele..
comme ma grand mère me l'avais montré..
Mais un jour ou j'avais un couple d'invités,il en fallait plus,et au lieu de faire deux poeles,j'ai tout mis dans une marmite haute,resultat un e sorte de purée!
Pas de congel a cette epoque,pour faire autre chose et pas de conserves dans le placard!
J'avais a peine 17 ans,et ma priorité c'etait,notre fille...
Alors ne desespère pas tu vas y arriver ...
Et n'hesite pas a te renseigner..
bon courage
marie

k.joke
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar k.joke » 05 mars 2009 [18:07]

mily 57 a écrit
je voulais leur faire des beignets comme tout le monde ben ils ont attéri a la poubelle ma premiere tentative mes beignets était dur et dans le seconde ils sont tomber en miette je desespere !

bonjour mily j'ai le même problème que toi pour faire des beignets alors j'ai contourné le problème je fais des cuisses de dame il s'agit d'une recette franc contoise qui se prépare également pour mardi gras mais c'est inratable si tu veux la recette je la mettrai sur un poste à part @+
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."

mily57
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar mily57 » 05 mars 2009 [19:38]

k.joke je serais ravi davoir ta recette des cuisses de dame je ne connai pas du tout !

marie 38 merci de m'encourager mais tu n'avais que 17 ans lors de ta catastrophe moi j'en est vingt sa fait 4 ans que je fait plein dessai en cuisine et il fau que je passe deux heure minimum sur un plat pour que se soi une réussite et encore sa marrive de le ratter...

Merci encore pour vos réponse a +

k.joke
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar k.joke » 05 mars 2009 [21:07]

mily57
MessagePosté le: 05 Mar 2009 [19:38] Sujet : Re: que faire avec du boeuf à fondue ?
k.joke je serais ravi davoir ta recette des cuisses de dame je ne connai pas du tout !

re bonjour mily la recette promise est la
https://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=5876365#5876365
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."

mily57
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar mily57 » 06 mars 2009 [08:38]

remercie bien, j'essaierai d'en faire pour sa fete de carnaval vendredi prochain. Jte dirais si je ne les ai pas raté (rire)

Allé merci a bientot

Mamie Caloo
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamie Caloo » 06 mars 2009 [10:30]

Coucou mily57,

Tout d'abord, mily, tu vas arrêter d'être négative :D
Positive et dis-toi que tu vas y arriver, il n'y a pas de raisons :wink:
Ensuite, je trouve que tu as du courage de recommencer à chaque fois et de chercher à y arriver :okey:
Tu ne peux que réussir !
J'ai deux filles qui sont un peu plus âgées que toi et une, plus jeune. Mon aînée a 28 ans, elle cuisine, mais très peu (c'est son compagnon qui le fait, très bien d'ailleurs 8) ), cuisiner ne la tente pas trop, ma seconde fille a 23 ans, elle s'y met depuis quelque temps et fait de bons petits plats simples, d'abord, puis un peu plus élaborés et ma troisième fille a 15 ans, elle sait cuisiner toute seule. Elle me demande de lui montrer comment on fait, puis elle le prépare elle-même une autre fois.
Tu vois, chacun est différent, mais l'essentiel est de continuer. Tu vas y arriver :bravo:
Il vaut mieux se faire agréer que de se faire valoir.

Mamie Caloo
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamie Caloo » 06 mars 2009 [10:57]

J'en ai oublié les cubes de viande à fondue :lol:

La viande à fondue est très tendre, mais, si tu la fais cuire trop longtemps, elle durcit et tu obtiendras de la semelle.
Comme te dis Marie, juste à la poêle, vite fait, bien fait :okey:
Tu peux préparer une sauce à part, avant de cuire la viande et la servir avec ta viande.
Ou encore, mettre les cubes de viande sur une brochette, et, pareil, les cuire rapidement.
Tu sers avec : soit des pâtes, soit des pommes de terre au four, soit des frites et/ou une salade de tomates :tomate:

Une recette toute simple :

Le cake frou-frou.

Ingrédients :
  • 2 oeufs
  • 1 verre mesure* de sucre
  • 3 verres de farine
  • 1 verre d'huile
  • 1 verre de lait
  • 1 paquet de levure
  • Parfum au choix ou zeste de citron

* Le verre-mesure est un verre tout simple, mais avec lequel tu feras la recette entière

1 - Mettre les 2 oeufs entiers dans un saladier, ajouter le sucre et 3 sachets de sucre vanillé et battre au fouet électrique pour que le mélange blanchisse.

2 - Ajouter la moitié de la farine, la moitié de l'huile et du lait.

3 - Mélanger.

4 - Recommencer l'opération précédente (farine, huile et lait) en ajoutant la levure à la farine.
Tu peux éventuellement, ajouter des zestes de citron ou d'orange.

5 - Verser la préparation dans un moule garni de papier cuisson (ou moule en silicone) et mettre à four doux, pendant 45 minutes minimum, sans ouvrir la porte du four pendant la première demi-heure (ce qui a pour conséquence une baisse de température : le gâteau retombe).
Vérifier la cuisson en enfonçant la pointe d'un couteau dans le gâteau, elle doit ressortir sèche.

Image

On peut faire ce cake dans des moules individuels et y ajouter des bananes, par exemple ou un carré de chocolat, juste avant d'enfourner.
Il vaut mieux se faire agréer que de se faire valoir.

mily57
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar mily57 » 06 mars 2009 [13:59]

Je te remercie pour l'encouragement et pour la recette, je vais essayer ce gateau qui m'a lair délicieux ! :tropbon:

Je suis à l'écoute de toute recette pas trop compliqué :a_table:

a bientot et mercie encore pour tout ses conseils

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 06 mars 2009 [14:02]

mily57 a écrit :Je te remercie pour l'encouragement et pour la recette, je vais essayer ce gateau qui m'a lair délicieux ! :tropbon:

Je suis à l'écoute de toute recette pas trop compliqué :a_table:

a bientot et mercie encore pour tout ses conseils

bonjour!
a propos de gateaux j'ai le livre "les cakes de sophie" inratables!
et explications très faciles...
bon après midi
marie

Jaguarr
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Jaguarr » 16 mars 2009 [23:55]

tu peut faire une goulasch,on utilise ces morceaux au travail.
sinon tu fait un émincé de boeuf..nous on le fait a la moutarde :wink:
boucher,charcutier..végétarien :D

Fiona 59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Que faire avec du boeuf à fondue ?

Messagepar Fiona 59 » 04 mars 2017 [23:00]

Tu me touche énormément j'ai eu la chance d'apprendre la cuisine avec ma grand mère et c'est moment de partage me manque beaucoup . J'ai beaucoup d'Amies qui sont plus jeune aussi qui ont du mal avec la cuisine mais c'est pas compliqué si tu as envie tu y arrivera juste baisse pas les bras et fait toi confiance .

Revenir vers « Cuisine : Que faire avec les restes... »

Autres discussions