Présentation

Nouveaux venus, présentez-vous aux autres ici...

godard
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Présentation

Messagepar godard » 12 déc. 2016 [13:37]

Bonjour à tous !

Nouvellement inscrit sur ce forum, je viens donc me présenter comme la veut la coutume.

Dans la trentaine et issu d’une famille picarde, je vis actuellement en région parisienne (depuis quelques mois seulement et sans aucune intention de ne m’y éterniser).

Ma passion pour la cuisine me vient de mon père qui était jadis restaurateur dans ma ville natale d’Amiens. Il profite aujourd'hui d’une retraite bien méritée, mais il demeure un grand cuisinier duquel j’apprends toujours ! La flamiche aux poireaux est un peu la spécialité familiale (en plus d’être une spécialité locale évidemment), voilà donc le pourquoi du comment de cette intrusion du poireau dans mon titre.

Plus précisément, la flamiche aux poireaux est surtout, sans surprise, le premier plat que j’ai appris à cuisiner avec lui. Je devais avoir 6 ou 7 ans à l’époque (oui, j’ai commencé jeune), il m’a convoqué dans la cuisine, m’a fait énumérer les ingrédients de la recette qu’il avait disposé sur le plan de travail, puis nous avons officié. Ce fut sans doute la flamiche aux poireaux la plus laborieusement préparée, mais quel souvenir ! Depuis, je n’ai jamais arrêté la cuisine, même si professionnellement j’ai suivi une autre voie, enseignant, qui a l’avantage de me laisser énormément de temps libre pour m’adonner à cette passion.

Sinon, je vous rassure, je ne cuisine pas que le poireau ! Les plats que je cuisine sont très vieille France, j’aime beaucoup les ragoûts, les terrines etc. Toujours avec de bons produits, de saison évidemment.

Voilà, bien heureux d’être parmi vous !
Dernière édition par godard le 19 déc. 2016 [12:18], édité 1 fois.

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: présentation

Messagepar angèle007 » 13 déc. 2016 [04:30]

Image

godard

bonne journée

Revenir vers « Présentez-vous ici « »

Autres discussions