Gâteau décoré : besoin d'aide

Modérateur : Ingrid

Devlianne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Gâteau décoré : besoin d'aide

Messagepar Devlianne » 02 déc. 2016 [22:38]

Salut les filles (enfin, j'dis "Les filles", mais je pense aussi aux garçons, hein !),

Je viens vous demander de m'éclairer de vos lumières.
J'ai repéré ce gâteau

Image

et je voudrais le faire pour le 25, pour épater la galerie chez Belle-Maman.

Et c'est là que vous intervenez ! Je pensais faire deux Red Velvet Cake (vous savez, les gâteaux américains bien rouges), que j'ouvrirai en deux chacun. Et sur trois étages, que j'imbiberai légèrement de sirop de sucre aromatisé à la liqueur de clémentine, je pense mettre une crème vanillée au mascarpone (je veux quelque chose de léger, vu ce qu'on va se taper la veille...) avec des morceaux de fruits :
- Papaye fraîche (en tranches)
- fruit de la passion (étalé sur la crème)
- Mangue fraîche (en petits dés)

Je préfère faire des étages, parce que si quelqu'un n'aime pas un des fruits, il pourra toujours manger le reste.
Pour tenir la pâte à sucre, je pensais à une ganache montée au chocolat blanc qui couvrirait tout le gâteau.

Donc, je voudrais et vos avis, et vos astuces, et vos idées pour les fruits... parce que je sèche ! D'autant qu'on m'a dit "Et avec des fruits rouges ?"... Bref, j'étais partie sur un truc, je risque de dévier sur un autre, et comme il faut que je teste avant le jour J... AU SECOURS !

PS : je viens de penser à une éventuelle pâte d'amande plutôt qu'une pâte à sucre, dont j'ai peur qu'elle soit un peu "lourde". C'est quoi le mieux ? Pâte d'amande ou pâte à sucre ?

Revenir vers « Desserts [fêtes ] « »

Autres discussions