**mamans pour janvier 2014**

Modérateur : Ingrid

Ydy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: **mamans pour janvier 2014**

Messagepar Ydy » 10 mars 2014 [16:03]

Coucou !

Baptiste va avoir 2 mois demain ! Ca passe tellement vite !
Dans 2 semaines on fait l'adaptation à la crèche ! :)

Ezi, moi, il dort dans son lit, dans sa chambre depuis le début quasiment.
Il se réveille 1x par nuit pour téter.
En général il fait: 22h30 - 2h30 - 6h (bon, c'est approximatif, mais il tient bien la nuit !)

Il y a deux nuits, il a même dormi 6h d'affilée !

Là, j'essaye de tirer mon lait pour la reprise, mais pas évident, je peine un peu. J'espère que le lait va vite couler à flot, sinon j'aurais un petit affamé à la fin du mois !
*°*°*°*°*° Ydy °*°*°*°*°*

Joplaya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Joplaya » 10 mars 2014 [22:55]

Béné, c'est chouette d'avoir de tes nouvelles et de lire que tout va bien ! :coeur:

Ezi, il dort aussi dans ma chambre, dans un petit lit. Je ne pense pas que le fait de dormir avec fait qu'il se réveille davantage ... Mais si tu peux, essaie de l'installer une nuit ou deux dans un petit lit proche de toi. Et c'est chouette de lire que ta puce en est folle ! :coeur: ici aussi les filles sont toutes mimi avec leur petit frère.

Ydy, déjà presque deux mois ! :coeur: oh oui que ça file ces premiers temps ... Pour le lait tiré, tu n'as pas besoin d'avoir des stocks de fous, si tu peux tirer sur ton lieu de travail, tu referas tes stocks au fur et à mesure. :wink:

Le rhume semble aller mieux et les sourires s'intensifient :coeur: c'est un petit bonhomme tout gai et tout facile.
essais depuis mai 2006
IAC1 30.8.08 : ---
IAC2 20.9.08 : ---
IAC3 8.11.08 : ---

fiv-icsi : transfert de 2 embryons le 22 juillet 2010
Pds +++ le 5.8.10 !

Ezi
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Ezi » 11 mars 2014 [16:12]

Salut ydy, cool de lire que toi et ton bb allez bien.
Bonne continuation pour la crèche :(coeur):

Joplaya pas trop chaud l'organisation avec 3 ? :okey:
oui je vais mettre un petit lit et voir ce que ça donne.

Allez je file chercher la grande
mon rayon de soleil est arrivé, elle s'appelle Nila!

Ezi
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Ezi » 29 avr. 2014 [22:35]

c'est bien calme ici !
Je viens prendre quelques nouvelles et aussi en donner un peu :mrgreen:

reprise du boulot vendredi qui vient
adaptation à la crèche pas facile de se séparer même quand on a confiance en le personnel
mon petit coeur de maman est un peu triste
sinon Thomas va très bien 63 cm et 6 kg
j'espère pouvoir continuer à l'allaiter malgré le boulot
on verra pour l'organisation ...

bises
mon rayon de soleil est arrivé, elle s'appelle Nila!

béné57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar béné57 » 30 avr. 2014 [14:49]

Super Ezi pour les nouvelles!
Rhoo tu reprends déjà! Moi qui suis en CP je ne vois pas le temps passer! Je reprends dans 6 mois d'ailleurs la semaine prochaine je vais voir mes collègues avec les loulous! Clémence va être contente de retrouver ses copains de la crêche et Cyprien va découvrir son futur monde! Il aura 7 mois dans 8 jours :shock: Je l'allaite toujours matin et soir! Ca fait 2/3 semaines qu'il a une vrai repas le midi et depuis hier, il a biberon de LA pour le goûter et à priori ça ne le gêbe pas trop! Il est très rieur et complice avec sa sœur! un vrai amour de bonhomme!
Après 4 ans d'attente Clémence est arrivée le 01/10/2010 :coeur:

Cyprien nous a rejoint le 08/10/2013

Joplaya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Joplaya » 03 mai 2014 [22:19]

Oh ezi, déjà la reprise ! J'imagine en effet combien ton cœur de maman doit en être peiné ... Mais je suis sûre que tout roulera, et il n'y a pas de raison que ce soit le terme de ton allaitement !

Par ici aussi, tout roule, mon ptit père grandit bien, il est de plus en plus lourd ... Il avait atteint 8kg il y a un mois, je ne l'ai pas pesé depuis. On verra au prochain contrôle ! Il cherche à se tourner et se met assez facilement sur le côté. Son œil coule toujours beaucoup, je revois l'ostéo la semaine prochaine. Oh et je sors avec des copines dans 10jours ! Ce sera ma première soirée SANS enfants ! Et j'appréhende de laisser tout ce petit monde au papa :lol:

Béné, contente de lire de tes nouvelles :coeur:
essais depuis mai 2006

Pds +++ le 5.8.10 !

Ydy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Ydy » 04 mai 2014 [10:23]

Coucou les filles !

Ravies d'avoir de vos nouvelles !

Ezi, je compatis ! J'ai repris le travail il y a 4 semaines maintenant !
La reprise a été difficile, car beaucoup de fatigue entre mon boulot et les nuits courtes.
Je comprend ta tristesse, j'ai vécu ça aussi et en plus, ce sont mes collègues qui s'occupent de lui. Mais, de le voir dans d'autres bras que les miens (ou ceux des membres de la famille), ça m'étais insupportable. Ca va mieux maintenant, mais je préfère laisser mon mari l'emmener le matin à la crèche, car ça reste difficile de le laisser.
Dans la journée, je n'y pense pas trop et je me suis faite au rythme. Et quel bonheur d'aller le chercher dès que j'ai terminé ma journée !

Baptiste faisait presque ses nuits avant la crèche et ne les fait plus du tout.
Je l'allaite toujours et je tire mon lait pour la crèche. C'est fatiguant, d'autant que c'est un petit glouton et que j'ai un peu du mal à suivre au niveau production ! :lol:
Parfois ça me rend triste car je ne veux pas passer au LA :S

Mi avril, il faisait 62cm et 6kg200.

Béné, tu as beaucoup de chance de pouvoir profiter de tes enfants ! J'aurais aimé pouvoir prendre un CP, mais parfois je me dis que d'être "isolée" à la maison ne m'aurais pas convenu !

Joplaya, profite bien de ta sortie entre copines ! Ca va te faire beaucoup de bien je suis sûre !

Joplaya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Joplaya » 06 mai 2014 [16:57]

Ydy, tu as déjà repris ... :? j'imagine que ça a été difficile. Baptiste est à la crèche là où tu bosses ? Tu peux le voir durant la journée ? Pour le lait tiré, tu peux tirer au travail ? ça ne compense pas ce qu'il boit en journée ? Pour les filles, j'avais tiré et congelé avant ma reprise. Et mon congélateur a lâché quelques semaines avant la reprise, tout était fichu ... Du coup, je tirais au fur et à mesure, durant mon temps de travail. Et ça suffisait à peu près, et quand ce n'était pas assez, elles recevaient du lait artificiel. Au final, je les ai quand même allaitées longtemps.
essais depuis mai 2006

Pds +++ le 5.8.10 !

Ydy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Ydy » 19 mai 2014 [22:56]

Coucou !

Désolée Joplaya, j'ai vu ton message mais je n'ai pas eu le temps d'y répondre !

Oui j'ai repris tôt... mon tout petit avait 2 mois et demi.
En fait je travaille dans 2 micro crèches qui sont éloignées de quelques centaines de mètres l'une de l'autre.
Je travaille 3 semaines dans l'une et 1 semaine dans l'autre (sur 1 mois). Baptiste est dans celle où je travaille le moins. Et c'est très bien comme cela, car quand je suis avec lui, c'est très difficile pour nous deux.

L'allaitement (ou plutôt le tirage) se passe bien bien mieux depuis que j'ai changé de tire lait. Je tire maintenant le double d'avant et je suis moins stressée par le lait à fournir !

Le pédiatre m'a dit que d'ici 2 semaines je pouvais commencer les compotes puis les purées. Ca me semble un peu tôt (il aura 4mois et demi).

Comment ça va chez vous ?

Joplaya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Joplaya » 20 mai 2014 [13:59]

A partir de 4 mois, on peut commencer à introduire les compotes ... Mais c'est de plus en plus conseillé d'attendre 6mois. Donc fais comme tu le sens, si tu trouves que c'est tôt, attends encore un peu ! Avec ton lait, il a de toute façon tout ce qui lui convient !

J'imagine que ça peut être délicat d'avoir ton bébé sur ton lieu de travail. Mais en même temps, quelle chance ! Tu ne pourrais pas le nourrir directement si c'est proche ?

Ici tout va bien. Arnaud demeure un bébé incroyable ! Il est gai et souriant et tout est facile avec lui. Son œil et sa respiration me font encore un peu de souci, je me réjouis de voir le médecin la semaine prochaine.
essais depuis mai 2006

Pds +++ le 5.8.10 !

bebichoux72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bebichoux72 » 28 août 2014 [11:36]

un petit coucou à vous toutes! les bebichoux se portent à merveille et vont sur leurs 8 mois !

[imgp]http://i.supertoinette.com/c/113075/mes_amours_de_bebichoux_001.jpg[/imgp]

j'espere que vos amours vont bien ! gros bisous a toutes :coeur:
twins mum de chouquette et choupinou bientôt 3 ans et maman de choupinette bientôt 12 ans et choupinet 8 ans

jojo_bretonne
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jojo_bretonne » 28 août 2014 [14:26]

:kikou: les mamounettes,

Je ne vais pas passer sur toinette sans venir vous faire un petit coucou :wink:

Tes bébichoux sont magnifiques, Dadou, & leurs yeux je n'en parle même pas :lol: D'ailleurs comment va ton petit gars aux yeux :dingo:

Ezi tes amours poussent bien ? La grande soeur est fan de son frère :fiesta:

Sylvie, je confirme qu'Arnaud est un superbe bébé toujours souriant et qui a aussi 2 grandes fans :okey:

Béné profite bien car le temps passe tellement vite. Je suis très contente en tout cas de te lire du coté des "mamans" tout comme Sylvie d'ailleurs :wink: C'est tellement dur d'être maman soi-même et de ne pas savoir quoi faire pour celles qui n'y arrivent pas :( alors quand on sait que pratiquement tout le post de l'époque s'est vidé positivement c'est :magic_stars:

Ydy les dépôts à la crèche sont-ils moins pénibles ? Et Baptiste fait-il ses nuits tout comme Thomas, je crois ?

Je vous :mimi: toutes & même si je viens très peu depuis que ma vie de maman et mamie s'est modifiée :cry: , je pense très souvent à vous toutes :coeur:
:fee: :bb21: Flavian et tous mes :bb12: :coeur:

Bisous d'amour à mes petits-fils Théo & Yohann qui me manquent terriblement :coeur:

bebichoux72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bebichoux72 » 01 sept. 2014 [15:23]

il va tres bien ma jojo il rentre au cp demain !

[imgp]http://i.supertoinette.com/c/113075/mes_grands_001.jpg[/imgp]
twins mum de chouquette et choupinou bientôt 3 ans et maman de choupinette bientôt 12 ans et choupinet 8 ans

jojo_bretonne
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jojo_bretonne » 14 sept. 2014 [12:56]

:kikou:

Ouah :dingo: ils sont trop beaux & qu'est-ce qu'ils ont changé :shock: bon ok le contraire serait inquiétant :lol: J'ai entrevu une photo des jumeaux et ils sont bien du même bain que les 1ers !

Et toi comment ça va ? Je suppose que tu as pris un congé parental pour gérer tout ce petit monde non ? Comment s'est passé la rentrée des grands alors ?

Désolée de ne pas être revenue plus vite mais pas mal de visites d'hostos & cliniques de la région afin de repérer la meilleure :lol: Bon j'attends avant de donner mon avis car ce n'est pas fini :(

Et les autres mamounettes vous profitez aussi de l'été indien ? Que cela fait du bien surtout que août n'a pas été terrible pour beaucoup d'entre nous :wink:

De gros poutoux à vous toutes ainsi qu'à vos namours :coeur:

:kikou:
:fee: :bb21: Flavian et tous mes :bb12: :coeur:

Bisous d'amour à mes petits-fils Théo & Yohann qui me manquent terriblement :coeur:

bebichoux72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bebichoux72 » 26 sept. 2016 [13:12]

coucou
comment ça va les filles depuis tout ce temps !
vos loulous vont bien?

Revenir vers « Femmes: Grossesse et allaitement « »

Autres discussions