Gaspacho homogène

Jeffbie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Gaspacho homogène

Messagepar Jeffbie » 02 août 2016 [14:46]

Bonjour,
Vue la chaleur habituelle par ici, je m'essaie aux gazpachos depuis pas mal d'années mais je suis toujours déçu des résultats.
Côté goût, tout va bien.
Par contre, pour le reste, j'ai deux problèmes récurrents que je ne réussis pas à corriger. J'ai tenté de lire les archives mais ça ne me donne rien de suffisant.
1/ Mes gazpachos ne sont pas homogènes, c'est à dire que je me retrouve plus ou moins rapidement avec de la "pulpe" d'un côté et de la flotte colorée de l'autre. Je dois donc remélanger avant de consommer ... :(
2/ Mes gazpachos ne sont pas veloutés comme ceux du commerce, par exemple. Ils restent souvent légèrement "grumeleux" notamment s'il y a du poivron dedans.
Si vous avez les solutions à ces deux problèmes, je crois que j'en mangerai plus souvent et c'est tant mieux ! :D
Merci par avance, donc.
Rien de grand ne s'est jamais fait sans passion.

Frida
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: gaspacho homogène

Messagepar Frida » 02 août 2016 [19:43]

Bonjour, je tamise toujours le gaspacho après mixage dans
le blender mixeur (celui qui sert pour la soupe)C'est peut-être le problème.
Bonne soirée.

Jeffbie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Jeffbie » 02 août 2016 [22:58]

:kikou:
Tamiser ...

Euh, quand je passe au chinois, je perds plein de pulpe car c'est trop fin.

annabarcelone
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar annabarcelone » 08 août 2016 [17:58]

Jeffbie a écrit :Bonjour,
Vue la chaleur habituelle par ici, je m'essaie aux gazpachos depuis pas mal d'années mais je suis toujours déçu des résultats.
Côté goût, tout va bien.
Par contre, pour le reste, j'ai deux problèmes récurrents que je ne réussis pas à corriger. J'ai tenté de lire les archives mais ça ne me donne rien de suffisant.
1/ Mes gazpachos ne sont pas homogènes, c'est à dire que je me retrouve plus ou moins rapidement avec de la "pulpe" d'un côté et de la flotte colorée de l'autre. Je dois donc remélanger avant de consommer ... :(
2/ Mes gazpachos ne sont pas veloutés comme ceux du commerce, par exemple. Ils restent souvent légèrement "grumeleux" notamment s'il y a du poivron dedans.
Si vous avez les solutions à ces deux problèmes, je crois que j'en mangerai plus souvent et c'est tant mieux ! :D
Merci par avance, donc.

Bonjour!

Le gaspacho fait maison n'est jamais (hereusement) comme ceux que l'on achete au supermarché. C'est comme le jus d'orange, par exemple.

Normalement on le prepare le même jour ou au plus tôt la nuit avant de le consommer, on le fait refraîchir au frigo et, tu as bien raison, il faut le remelanger avant de servir. C'est normal. Il n'est pas homogène.

Les gaspachos industrielles sont homogenisés. Il est bien d'eplucher les poivrons et tomates ou alors sinon tamiser le gaspacho à la fin. On ne met pas de l'eau mais oui de l'huile d'olive. Pour l'epaisir on peut ajouter de la mie de pain.

Bon, je ne peux te dire plus que ça sans savoir comment tu le prepares. J'espere que ça te serve à quelque chose.

Bisous

Jeffbie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Jeffbie » 09 août 2016 [08:24]

J'ai en fait utilisé une méthode donnée par la belle-sœur de mon fils, qui est andalouse et vit à Séville ...
Il faut bien entendu un blender qui tourne trèèèèèès vite, c'est un minimum.
Par contre, pour l'homogénéité, je rajoute du pain rassis trempé auparavant dans du jus/bouillon de viande et de l'huile d'olive.
Tomates, poivrons et concombres sont évidemment épépinés. Une fois le pain fortement détrempé, je l'ajoute dans le mélange de légumes, sachant qu'en cas de poivrons, je les mouline déjà auparavant à sec.
3 à 4 minutes de blender à très grande vitesse et ... HOP ! Gazpacho homogène (2 jours sans devoir remélanger et ensuite ... il n'en reste pas !) et velouté. Toutefois, sans filtration, pas possible d'avoir aussi velouté que dans le commerce mais c'est déjà un gros progrès par rapport à ce que j'obtenais avant car il n'est plus grumeleux !

annabarcelone
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar annabarcelone » 20 sept. 2016 [12:44]

C'est ça!========

Revenir vers « Recettes d'Europe « »

Autres discussions