Saint -Jacques aux pommes et la sauce miel/curry

Modérateur : Ingrid

Patty Cerie
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Saint -Jacques aux pommes et la sauce miel/curry

Messagepar Patty Cerie » 19 mars 2013 [21:22]

bonjour! :anem:

voici un plat sucré/salé comme je les aime ou les saveurs se marient particuliérement bien entre elles.

il vous faut: 200ml de créme fraiche,1 pomme,des st jacques,du curry(j'ai mis 2 cuilléres a soupe,mais c'est selon les gouts),1 cuillére a soupe de miel et 20g de beurre.

faire cuire les st jacques en les faisant dorer rapidement a la poele sur chaque face,puis mettre de coté.
peler et couper les pommes en petits dés et faire les revenir a la poele dans le beurre.
dans un saladier,mélanger les autres ingrédients et verser dans la poele.
ajouter les st jacques pour les réchauffer un peu.

servez chaud.
bon appétit! :a_table:

:idea: accompagner de riz parfumé.

pour 2 personnes,avec une pomme j'ai mis 6 noix de st jacques.
aprés ca dépend de leur grosseur.
perso,je les prends sans corail car je n'aime pas ca.
ou alors,des petites noix de pétoncle surgelées en poche de 250g environ,c'est bien aussi.
l'idéal c'est de faire avec de la granny smith(la pomme verte),elle est un plus acidulée que les autres pommes.
vous pouvez présenter le plat dans des petits ramequins ou cocottes individuelles pour faire plus chic.
la derniére fois que je l'ai fais,j'ai cuit mes morceaux de pommes un peu plus et ca a fait comme de la compote.
c'était pas mal non plus mais un peu moins présentable.
pour le curry,commencez par mettre une cuillére a soupe et goutez avant d'en rajouter une autre.

:idea: voici une variante toujours avec la meme base.
remplacer la pomme par de la clémentine.
et/ou remplacer le miel par du sirop d'érable.
"il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghetti crus qu'avec des spaghetti cuits!"
de philippe gelluk

dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: saint -jacques aux pommes et la sauce miel/curry

Messagepar dilettante76 » 14 juil. 2016 [22:35]

Bonsoir, je découvre votre recette, je fais pratiquement comme vous : coquilles, curry et crème fraîche servies avec du riz créole, mais je n'ai jamais eu l'idée de servir avec une pomme, et comme j'adore le sucré-salé, c'est une idée que je retiens .
Merci
MAP : QUIGG BB1350 , BIFINETT KH2232 1cuve et les 2 petites, FAR Marie No

Revenir vers « Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] « »

Autres discussions