Remplacer la farine de blé, par des farines non raffiné

mickaella34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Remplacer la farine de blé, par des farines non raffiné

Messagepar mickaella34 » 05 juil. 2016 [10:31]

Bonjour,

Je souhaite changer d'alimentation en modifiant la farine de blé (raffiné) par d'autres farines. J'ai lu qu'il fallait compléter les farines lors de la préparation d'un gâteau par exemple.
Pour un gâteau au chocolat par exemple, par quoi remplacer la farine de blé ?

J'ai banni le sucre de mon alimentation il y a 3 semaines maintenant. Je m'en porte mieux :youpi: , j'ai lu que je pouvais remplacer le sucre par du miel ou de la compote de dattes. Je ne souhaite en aucun cas mettre de l'édulcorant dans mes préparation. Vous avez des recettes de desserts sans sucre ? Ou avec les sucres que je viens de citer ? Je pense aussi pour parfumer les desserts mettre de la fleur d'oranger, des gousses de vanille etc....

Le lait je pourrai le remplacer par du lait de noisette maison (hyper facile et hyper bon !)

Mais bon, cela fait pas trop le dessert au chocolat (du bon chocolat patisier) avec farine de chataigne + lait de noisette + miel ou compote de pomme....

?

merci :fee:

yasmina775
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: remplacer la farine de blé, par des farines non raffiné

Messagepar yasmina775 » 14 juil. 2016 [22:26]

tu en as pas mal :

farine de seigle
farine de sarrasin
farine d'orge
farine t150
farine d'épeautre

dans un gâteau au chocolat, mettre une de ces farines ne changera pas trop le gout (selon celle utilisé).

sinon va voir du coté des blogs bio tu auras plus d'idées pour utiliser d'autre farines et sucre. (cléa cuisine et marichiocca et altergusto)
Robot artisan Kitchenaid
Map moulinex home bread xxl
mini plus de magimix

Revenir vers « Levure, levain, poolish, farine et additifs... « »

Autres discussions