Espagne: cuballets + photo

annabarcelone
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 1334
Inscription : 08 déc. 2008 [13:57]
Contact :

Espagne: cuballets + photo

Messagepar annabarcelone » 26 janv. 2016 [19:53]

Les "cuballets" són des viennoiseries de Minorque qui rasemblen un peu des madeleines et des cupcakes. Si les cupcakes se font dans des tasses ("cup", en anglais), les cubellets on les fait en petits seaux ("petits cubells", soit "cubellets", seauets). On peut utiliser des boîtes de sardines! Ou alors sinon on peut les faire en moules à madaleines, voir essayer de faire des boulettes.

On les mange surtout au gouter, avec son petit café au lait ou lait au chocolat, miam!

La base peut changer selon les villes et les familles, povoint avoir un peu plus ou moins de sucre ou de farine ou des zestes de citron. La recette la plus tradi utilise du poudre de patate (fécule de patata) mais modernement on peut la remplacer partialement ou entierement par de la farine, voir de la farine de maïs (maizena).








Cuballets

12 oeufs
400g de sucre
200g de fécule de patata
100g de farine (ou fécule de patate, ou farine de maïs)
sucre glace pour couvrir la surface
zestes râpées d'un citron
un peu de saindoux (huile pour les végés, pas necesaire en moules de silicone)

Battre les oufs, le sucre, les farines et les zestes. On peut battre separement les blancs et les jaunes. Huiler ou painter avec le saindoux les moules, pour éviter que les cuballets restent collés à eux. Distribuer la pâte dans les moules. Cuire au four à 150ºC environ pendant un quart d'heure. Laisser refroidir. Démouler. Couvrir avec du sucre glace.


Les moules tradis:

Revenir vers « Recettes d'Europe « »

Autres discussions