Nouvelles recettes wetwet

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Nouvelles recettes wetwet

Messagepar Cortaline » 28 août 2005 [14:10]

Bonjour,
Je suis une Wetwet bond girl depuis prés de deux ans maintenant (12 kilos à mon passif) et je ne plus cuisiner autrement qu'avec des recettes et la méthodologie wetwet. Alors pour toutes les wetwet girls, voici de nouvelles recettes testées et approuvées. (A noter les recettes faciles sont rapides, les moyennes demandent un peu plus de travail)
Bon appétit !

Riz aux crevettes 2 :facile:
Faire revenir ½ échalotes dans une cc d'huile, ajouter le riz et le laisser devenir transparent. Ajouter 30cl du bouillon de volailles, quelques tomates séchées en morceaux et laisser cuire à feu doux 20 mn. Ajouter 10cl du bouillon de volailles, du sel et du poivre. Pendant ce temps, laver et couper 2 courgettes en rondelles et les faire cuire 10mn avec 1 CS d'eau salée dans une poêle, y rajouter 150g de crevettes et faire revenir. Ajouter au riz cuit. Incorporer 2 CS de crème fraîche allégée et laisser mijoter 5mn. Recette pour 2 personnes (4pts wetwet par personne)

Spaghetti Carbonara :facile:
Faire cuire 240g de spaghettis. Les égoutter et les disposer dans un saladier. Ajouter 75g de dés de jambon blanc. Mélanger avec 8CC de crème fraîche allégé et 1 jaune d'œuf. Saler et poivrer. Parsemer de persil et 4CC parmesan râpé. Recette pour 4 personnes (6pts wetwet par personne)

Crevettes sauce aigre-douce (recette au micro-onde) :facile:
Mélanger dans un plat pour micro-onde, 20 cl de jus d'orange non sucré, 1CS de sucre roux, 1 CS de Maïzena, 1 CS de vinaigre, 1 CS de sauce soja, 2 cc de ketchup et 1 cc d'ail émincé. Faire cuire 4 mn au MO puissance 800. Remuer la sauce doit être épaissit. Mettre de côté. Dans un autre plat MO, mélanger 1 oignon émincé et 1 petite boîte de tomates concassées égouttées. Faire cuire 5 mn au MO puissance 800. Verser la sauce aigre douce puis 480g de crevettes roses décortiquées et mélanger délicatement. Couvrir et faire cuire 5 mn au MO puissance 800. Accompagner de riz blanc. Recette pour 4 personnes (3pts wetwet par personne)

Tajine de poissons :moyen:
Hacher 2 gousses d'ail et 3 échalotes. Laver 1 bouquet de coriandre fraîche. Chauffer dans une cocotte 2cc d'huile d'olive. Ajouter l'ail et les échalotes, puis les ¾ de la coriandre et toutes les épices. Faire revenir et mouiller avec deux verres d'eau. Cuire à couvert 10mn à feu doux. Une fois la marinade prête, ajouter 4 filets de poissons frais ou surgelés, 1 jus de citron, 3 CS de raisins secs, saler, poivrer et cuire encore 10mn. Servir avec le reste de coriandre. A servir avec de la semoule à couscous. Recette pour 4 personnes (5pts wetwet par personne)

Papillote de surimi :facile:
Préchauffer le four à 220° (Th7). Cuire 400g de patates à la vapeur. Les couper en morceaux. Préparer 4 feuilles d'alu et y répartir les patates, puis 16 bâtonnets de surimi en rondelles, des tranches de 4 tomates, du basilic, 4 CS de crème fraîche allégée, du sel et du poivre. Fermer les papillotes et enfourner 10mn. Recette pour 4 personnes (2,5 pts wetwet par personne)

Lasagne de poisson blanc :moyen:
Préchauffer le four à 200° (Th6). Faire chauffer dans une poêle 2 petites boîtes de tomates concassées avec de 1 oignon revenu au préalable, 1 sucre, du sel, du poivre et des herbes pour tomates. Réserver. Faire pocher 6 feuilles de lasagnes dans de l'eau bouillante et les égoutter. Faire cuire à la vapeur 4 blancs de poireaux en morceaux. Couper en morceaux 4 morceaux de poissons blancs de votre choix (120g chacun). Dans un plat disposer sur le fond 1 couche de sauce tomate, 2 lasagnes, du poisson, 1 couche de sauce tomate, un peu de râpé allégé, 2 lasagnes, du poisson, 1 couche de sauce tomate, un peu de râpé allégé, 2 lasagnes et terminer avec 1 couche de sauce tomate, un peu de râpé allégé. Enfourner 15 mn au four. Recette pour 4 personnes (5pts wetwet par personnes)

Moules en papillotes :facile:
Préchauffer le four à 220° (Th7/8). Peler et rincer 4 patates (200g). Les faire pré cuire 5mn dans de l'eau bouillante salée et égoutter. Gratter et rincer 500g de moule bouchot (ou bien prendre 1 paquet de moules congelées). Etaler 2 feuilles d'alu sur le plan de travail. Disposer les moules, les patates, de l'échalote, du persil et 1 cc de vin blanc sur chaque avec 4 cc de crème fraîche allégée. Enfourner 10mn. Recette pour 2 personnes (2pts wetwet par personne)

Tarte au saumon :moyen:
Préchauffer le four à 220° (Th7). Couper 200g de poireaux en tronçons et les faire cuire à la vapeur. Etaler une pâte feuilletée, mettre des morceaux de 140g de saumon frais et 45g de saumon fumé et les poireaux. Mélanger 3 oeufs, 3 CS de farine, 40cl de lait 1/2 écrémé, 8 cc de crème fraîche allégée et de la ciboulette. Saler et poivrer et verser le mélange sur la tarte. Laisser cuire 35 mn. A servir avec une bonne salade verte. Recette pour 4 personnes (8pts wetwet par personne)

Feuilleté au thon :moyen:
Mixer 240g de thon au naturel égoutté, avec 1 oignon, 1 jaune d'oeuf, 2 CS de moutarde, du sel, du poivre, 2 cc de persil haché et 2 cc de ciboulette hachée. Passer rapidement à la poêle et laisser refroidir. Prendre une pâte feuilletée, la soulever de la feuille sulfurisée. Mettre des graines de cumin sur cette feuille et reposer dessus la pâte feuilletée. Etendre la préparation et parsemer de 90g de gruyère râpé allégé. Rouler la pâte pour obtenir un cylindre. Recouvrir de film de cuisine bien serré et mettre au frigo 30mn. Préchauffer le four à 240° (th8). Sortir le rouleau et couper en tranche. Les poser sur une plaque de cuisson et enfourner 20mn. A servir avec une salade verte. Recette pour 6 personnes (4,5pts wetwet par personnes)

Poêlée de surimi aux crevettes :facile:
Hacher ensemble 2 gousses d'aïl et un petit bouquet de persil. Rincer et équeuter 200g de champignons de Paris, les sécher et les émincer. Couper 10 bâtonnets de surimi en dés, décortiquer 250g de grosses crevettes. Dans une poêle mettre 1 cc d'huile d'olive, faire étuver les champignons, puis ajouter le surimi et les crevettes. Saler, poivrer et ajouter la persillade. A servir avec du riz blanc (30g cru par personne). Recette pour 4 personnes (1,5pts wetwet par personne)

Osso cuisso de Poulet :moyen:
Enlever la peau de 4 cuisses et de les fariner. Dans un faitout faire revenir la viande dans 2 cc d'huile. Verser sur la viande 10 cl de vin blanc, 2 verres d'eau, 2 gousses d'aïl, 2 cc de fond de veau, 2 Cs de concentré de tomate, 2 feuilles de laurier, du sel, du poivre et ½ zeste de citron. Remuer, ajouter des petits cubes de légumes (carottes, courgettes). Couvrir le faitout et laisser cuire 20mn. Servir avec des spaghettis. Recette pour 4 personnes (6pts wetwet par personne)

Polpettes calabraises :moyen:
Dans un saladier mélanger 180g de boeuf haché, 2 échalotes hachées, 40g de câpres, 2 oeufs, 50g de pain de mie tremper dans de l'eau froide et égoutté, 4 cc de parmesan, 2 CS de persil haché et 1 CC d'origan. Saler et poivrer. Former des boulettes et les aplatir légèrement. les faire dorer des deux côtés dans une poêle. Dans une casserole faire chauffer 1 petite boîte de tomates concassées avec du basilic, 1 sucre, du sel et du poivre. Placer les boulettes dans la sauce tomate et servir chaud; À servir avec des pâtes fraîches. Recette pour 4 personnes (4,5pts wetwet par personne)

Hachis de bœuf et riz aux courgettes :moyen:
Préchauffer le four à 180° (Th5/6). Verser 80g de riz cru dans le fond d'un plat beurré au préalable. Emincer 1 oignon et le faire blondir. Y ajouter 450g de boeuf haché. Mélanger. Retirer et le verser sur le riz. Couper 400g de courgettes, les pré cuire 10mn au micro-onde et les répartir sur la viande. Délayer 1 bouillon de volailles dans 50cl d'eau bouillante avec 1 cc de coriandre en poudre, 2 cc d'huile d'olive, 2 cc de thym et poivrer. Verser sur les courgettes. Parsemer de 60g de gruyère râpé allégé et enfourner pendant 1h. Recette pour 4 personnes (5,5pts wetwet par personne)

A bientôt ![/quote]

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: nouvelles recettes wetwet

Messagepar aria » 28 août 2005 [14:23]

super cortaline :D

Nous avon sun système pour s'y retrouver parmi les recettes testées on les répertorie dans des topics par catégorie, et le bilan est là : https://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=70575

Tu voudrais bien mettre chaque recette (donnée et à venir) dans les bonnes catégories quand elles sont testées ? ça permettrait de les retrouver plus vite.
Merci en tout cas d'avori pris le temps de ns donner tout ça :D
Je participe au comité de lutte contre l'usage du langage sms et des fautes volontaires sur les forums.

Jovy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Jovy » 28 août 2005 [14:26]

merci pour toutes ces bonnes recettes :)

tivio
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar tivio » 29 août 2005 [07:38]

cortaline::vraiment merci a toi pour toutes ces recettes!!!c'est vraiment tres sympa et ca a l'air tres bon tout ca!!!

bisous a toi!!

tivio
debut ww:le 14/01/08

poids a perdre: 12 kilos
le 26/02/08:-2.300 kilos!
en 5 semaines

plus que:9.900kilos

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 29 août 2005 [08:02]

Bonjour,
Merci à Aria, Jovy et Tivio pour vos encouragements. Je ne suis pas encore au point dans le rubricage des recettes (pardon Aria) mais ça va venir ...
Bisous à tous ... et merci surtout à Super Toinette d'exister !
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

marmotte08
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar marmotte08 » 29 août 2005 [09:22]

Merci de nous faire partager tes recettes !!

Toutes ont l'air très appétissantes !!

Et bienvenue parmi nous !! :bouquet:
Nous formons une grande chaine de solidarité, et là est notre force contre les kilos ! alors courage !

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 29 août 2005 [13:33]

Bonjour,

Rien de plus facile que de faire une ratatouille et en plus de façon allégée ce qui permet d'en manger à volonté.

:facile: La ratatouille allégée
Dans les bols du cuits vapeur découper en morceaux et faites cuire 20 mn : 5 tomates, 1 oignon, 1 aubergine, 1 poivron vert, 1 poivron rouge, 6 courgettes. (Etape 1)
Dans une cocotte (allant au four) faites revenir 1 petite boîte de tomates concassées, 1 gousse d'ail, du sel, du pivre, 3 feuilles de laurier et du thym. (Etape 2)
Rajouter les légumes cuits à la vapeur et bien remuer. (Etape 3)
Enfourner 30mn th230 et servir chaud avec du riz blanc à comptabiliser. (Etape 4)
Recette pour 6 personnes. (0pt Wetwet)

Bon appétit !
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 01 sept. 2005 [23:09]

Bonjour,
Voici une nouvelle semaine qui s'annonce. Donc pour les dames qui font leurs courses le vendredi ou samedi je vous communique d'ores et déjà le menu de la semaine et les nouvelles recettes qui vont avec.

Lundi 5 septembre :
Midi Blanc de Dinde grillé (120g), Patates (100g), Brocolis, Flan de France vanille. (4,5pts)
Soir Cabillaud vapeur (100g), Riz (100g), Haricots verts, Yaourt 0% (1cc sucre), 1 fruit. (5.5pts)
Mardi 6 septembre :
Midi Escalope à la normande (120g) (voir recettes : viandes), Boulgour (100g), 1 compote. (6pts)
Soir Filet de limande à la bisque de homard (100g) (voir recettes : poissons), Riz (100g), Haricots verts, Yaourt 0% (1cc sucre), 1 fruit. (5.5pts)
Mercredi 7 septembre :
Midi Tarte au thon (1/4) (voir recettes : poissons), salade verte, compote. (6pts)
Soir Jambon blanc (2 tr.), Spaghetti (100g), Poêlée de légumes Wok, Yaourt. (6pts)
Jeudi 8 septembre :
Midi Salade thon naturel (1 pb 80g), Patates (100g), haricots verts, 2 tomates, Yaourt (1cc sucre). (5pts)
Soir Poêlée de surimi aux crevettes (voir recettes : poissons), riz (100g), salade verte, Compote. (5.5pts)
Vendredi 9 septembre :
Midi Saumon aux carottes citronnées vapeur (100g), Riz (100g), 1 fruit. (8pts)
Soir Pizza (1/4 de part), salade verte, compote. (7pts)
Samedi 10 septembre :
Midi Omelette aux pommes de terre, salade verte, yaourt. (7pts)
Soir Steak haché grillé 5%, Pâtes (100g) au coulis de tomates, salade verte, compote. (7pts)
Dimanche 11 septembre :
Midi Poulet rôti (120g), salade verte, Flan. (7pts)
Soir Jambon blanc (2 tr.), Spaghetti (100g), salade verte, Yaourt. (6.5pts)

Les recettes :

:moyen: :or2: Escalope à la Normande:
Faire cuire 4 escalopes de poulet à la poêle. Les sortir de la poêle et déglacer avec 5 cl de cidre. Ajouter 1 pincée de noix de muscade, 6 CS de crème fraîche allégée à 8%. Remettre la viande dans la sauce. Faire cuire au micro-onde 3mn, 6 pommes pelées et coupées en quartiers. Remuer et faire revenir encore 2mn. Servir les escalopes accompagner de la sauce, des pommes cuites et de riz blanc à comptabiliser.
Recette pour 4 personnes (3 points wetwet par personne)

:facile: :or2: Filets de limande à la bisque de homard:
Faire cuire à la vapeur 4 petits filets de limande. Préparer une sauce en faisant revenir 1 oignon, 1 tomate émincée, 2 CS de bisque de homard. Servir le poisson avec la sauce accompagner de riz blanc à comptabiliser.
Recette pour 2 personnes (2 points wetwet par personne)

:moyen: :or1: Tarte au thon et à la tomate:
Dans un bol mélanger, 1 boîte de thon au naturel (280g égoutté) avec 1 petite boîte de tomates concassées égouttées, du sel, du poivre, 1cc de sucre, de l’origan, de l’échalote et de l’ail. Etaler cette préparation sur une pâte feuilletée allégée et parsemer de fromage râpé allégé. Enfourner 30mn.
Recette pour 6 personnes (4,5 points wetwet par personne) – Si pâte feuilletée normale (6 points wetwet par personne)

:facile: :or2: Saumon aux carottes citronnées vapeur:
Faire cuire à la vapeur 2 filets de saumon de 100g et des carottes râpées. Prépare une sauce au citron avec 1 fromage blanc 0%, 2 cc de crème fraîche allégée à 8%, 1cc de ciboulette, du sel et du poivre.
Recette pour 2 personnes (6 points wetwet par personne)

Bon appétit !

ales
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar ales » 02 sept. 2005 [15:47]

merçi merçi c'est super sympa et de plus ça ma l'air super bon je prend :idea: :genial: :okey: :mimi:
Chaque année, j'ai un an de moins que l'année d'après. Dieu sait comment ça va finir.
et qq kgs en plus

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 02 sept. 2005 [17:48]

Salut Alés,

Merci pour ton petit mot :coeur:. D'aprés ce que je vois tu es une sacrée Wetwet Bombe girl. Je suis imprésionnée par ton parcours chez Wetwet. En tout cas si j'ai besoin d'info je sais vers qui je peux me tourner à présent ... :okey:. Pour moi c'est une reprise Wetwet ... et oui j'ai repris 4kg ... :cry2: Je n'ai plus le temps d'aller en réunion alors je compte sur ce forum pour me motiver.

Bon week-end !

rumbalarousse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar rumbalarousse » 02 sept. 2005 [18:38]

merci pour tes recettes et menus , qui vont rendre service à bien des lecteurs-lectrices de ce forum , à commencer par moi !!! :lol:

bon courage pour ta reprise WW !!!

:mimi: RUMBA

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 02 sept. 2005 [19:02]

Merci Rumba :coeur:
Pour ma part je mettrais en ligne :a_table: mes menus de la semaine le jeudi soir avec les recettes et ma "pesée" le lundi comme toutes les cops ..., je commence à être accro du site, bonne motivation pour Wetwet

A plus ...

isa .
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar isa . » 02 sept. 2005 [19:28]

SALUT ET SURTOUT MERCI A TOI POUR TOUTES CES RECETTES QUI ONT L AIR FAMEUSES JE VAIS EN ESSAYER QUELQUES UNES
CELA FAIT 5 MOIS 1/2 QUE JE SUIS CHEZ WW ET 12.7 KG EN MOINS JE REPRENDS DE MES VACANCES JEUDI ET IL FAUT A TOUT PRIS QUE JE ME REMOTIVE
MERCI+++++++ A TOI :P
isa à la recherche de plein de recettes sympas

chette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : là bas, derrière l'écran de l'ordi avec la Molignée en face !!

Messagepar chette » 03 sept. 2005 [19:23]

bonjour à toute et tous les WW.
merci cortaline pour ton menu de la semain. je commensais justement à me poser la question " que vais-je manger cette semaine ? "
je termine ma 2 eme semaine de WW, mais mercredi j'irai pour la 1 er fois a la réunion.
je voudrait remercier aujourd'hui toute celles qui m'ont soutenu via les forums de Super Toinette. :wink:
amicalement Chette :fee:
.
pourquoi c'est si bon de manger ?

chris83
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar chris83 » 03 sept. 2005 [20:55]

merci merci merci pour toutes ces recettes!!! :bravo: :bravo: :bravo: A les voir,vous êtes sûres que c'est ww?!!!!!!!! :tropbon: :lol:
En tout cas,tant mieux,si on peut cuisiner des pbons petits plats et perdre des kg,je dis OUI!!!
Je vais les essayer cette semaine et vous dirai les retombées(je dirai pas à mon zom que c'est ww,on verra!! :wink: )
Bonne soirée!! :kikou:
Auj: 63 kg, soit -3,6 kg depuis mi-janvier
Professeur des écoles en GS
Heureuse mariée du 12 juillet !

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions