La soupe de ma grand mère ( tourin )

Modérateur : Ingrid

Alexandre le cuissinier
Membre
Membre

La soupe de ma grand mère ( tourin )

Messagepar Alexandre le cuissinier » 24 nov. 2015 [07:23]

:lol: BONJOUR a toutes et a tous voila j ais participes a un concour de soupes le 13/ 11/ 2015 pour mois elle eté trés bonnes et pour les jujes aussie 25 litres de tourin sonts vittes partit j e nait pas gagnes mais c etait sur-tous de participer voilas (( la recette c et trés simple oignons ail oeuf et pain rassie ya pas plus simple bonne appetit Alexandre le cuisinier )) :lol: ps une soupe qui et tres ancienne a lepoque rien ne se jetais et une foi par semaine on avais droi a la soupe de tourin car dans les fermes il y avais toujour de l ognions de ail et des oeuf et du pains dur ( le boulange ne passe que une foi par semaine )
Bonjour a toutes et a tous ! Alexandre le cuissinier

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: La soupe de ma grand mère ( tourin )

Messagepar Lola78 » 25 nov. 2015 [09:12]

Bonjour,

"Tourin", je ne connaissais pas.

Oignons, ail, oeuf et pain rassis, c'est tout ?
pas d'autre légume que l'oignon ?
Aujourd'hui est le 1er jour du reste de ta vie.

:-)

Alexandre le cuissinier
Membre
Membre

Re: La soupe de ma grand mère ( tourin )

Messagepar Alexandre le cuissinier » 30 nov. 2015 [06:58]

Bonjour Lola bien pour la soupe dite tourin si tu veux essayer c'est tres simple et sa coute pas cher ! voila si tu veux la recette ? oignons pour 3 ou 4 perssones 500 grames voir 600 bien les peller et les faire frire dansune poile avec un peut d huile d olive et enssuite reserve dans la meme poile tu fait revenir une tete d ail voir deux (( si petite ))ensuite tu reunie tes oignon deja frit et tu peut ajouter un peut de jambon de pays ( mois j achette chez le bouchet se con appele le CODILO c'est los du jambon ou il reste toujour un peut de viande et de couane que tu decoupe en fine tranche puis tu les pase a la poele sans huile et tu les fera fondre 5 minutes tu melange le tous puis tu met dans un fetous avec 2 ;5 litres d eau que tu fera boulir 20 a 25 minutes ) pandent se temp tu prepare tes oeufs que tu separera le blanc du jeaune ! dans le jeane tu ajoutera une a deux cuileres de vinaigre de vin rouge que tu dilura tu peut metre deus ou trois oeuf ou plus sa ne sera que mieus bien alor la il faut arrerte le feux de ton bouillon et attendre 5 minutes puis tu verce ton jeaune d oeuf et tu vas voir ta soupe se trasforme en veloute ? le blanc ne se jette pas tu peut l ajouter a ton bouillon ! ansuite tu emince ton pain de campagne et tu ajoute a ton bouilon 5 minutes le temp qu'il gonfle bonne apetit ( sa a lair complique mais c'est tres fasiles ps TU PEUT AJOUTER UN MAGGI MAIS c'est FACULTATIF § AMITIES Alexandre le cuisinier
Bonjour a toutes et a tous ! Alexandre le cuissinier

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: la soupe de ma grand mère ( tourin )

Messagepar Lola78 » 30 nov. 2015 [15:46]

Merci pour la recette, je l'enregistre dans mes recettes de soupes :okey:
Avec mon mari, on adore la soupe :good:
A bientôt.
:fee:
Aujourd'hui est le 1er jour du reste de ta vie.

:-)

Revenir vers « Soupes et Potages « »

Autres discussions