Lentilles :vertes,noires blondes corail ?

malapinou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Lentilles :vertes,noires blondes corail ?

Messagepar malapinou » 18 nov. 2015 [11:20]

Bonjour,quand je fais des lentilles,je prends toujours des lentilles verte ;mais j'ai vue qu'il y en avait des noires,blondes corail.est ce que niveau gout,il y a une différence? lesquelles prenez-vous? merci,bonne journée
la vie est trop courte pour etre triste

Gavotine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: lentilles :vertes,noires blondes corail ?

Messagepar Gavotine » 19 nov. 2015 [16:15]

Il est certain que le gout des lentilles varie selon sa couleur.
Perso j'utilises les lentilles vertes du Puy, premier légume sec protégé par une AOC en 96. C'est le top de la lentille: peau fine et goût de noisette, elle se prête à toutes les préparations mais comme elle n’éclate pas à la cuisson, ce serait dommage d’en faire de la soupe et des purées.
La lentille blonde est la plus grosse de toute, la moins savoureuse et la moins chère. Sauf la lentille blonde de Saint Flour qui est une petite merveille délicate et sucrée.
La lentille corail (rose-orange) perd sa couleur à la cuisson. Son principal avantage : une cuisson ultra-rapide, 15 min environ à la casserole. Elle perd sa jolie couleur à la cuisson et a peu de gout et de tenue: elle est idéale pour les bouillies, les soupes, les purées, et s'accommode très bien avec le lait de coco, coriandre, cardamome, curry, gingembre ...
La lentille brune est celle que l'on trouve déjà cuite en conserve. Elle est de petite taille et pousse principalement
au Canada, premier exportateur de lentilles au monde !

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mariepoppins77 » 19 nov. 2015 [17:18]

:kikou:
Sans oublier Gavotine que la lentille verte n'a pas besoin de tremper. ..je n'utilise que cette variété
:okey:
Si la cause est bonne, c'est de la persévérance. Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination.
L Sterne.

malapinou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar malapinou » 26 nov. 2015 [17:03]

merci pour vos réponses,bon week end
la vie est trop courte pour etre triste

Revenir vers « Recettes semoules, blé, perles, quinoa « »

Autres discussions