Animatrice en allaitement maternel pour vous aidez

chipi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Animatrice en allaitement maternel pour vous aidez

Messagepar chipi » 21 mai 2015 [14:30]

bonjour les mamans et futur mamans,

je suis animatrice en allaitement , former par Véronique Darmangeat, consultante en lactation renommée.

je vous propose mon aide, donc si vous avez des questions sur l'allaitement n’hésitez pas

:fee:
Trésorière de l'association devenir parent Morbihan.
-animatrice en allaitement maternel
-massage bébé

Hope16
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: animatrice en allaitement maternel pour vous aidez

Messagepar Hope16 » 17 août 2015 [09:29]

Coucou!
Jespere qu'il n'est pas trop tard pour poser quelques questions ^^ voila je suis enceinte de 5mois et je commence a me poser des questions sur l'allaitement, car je souhaiterais allaiter a la naissance de mon poussin! Pour moi le plus important est qu'il puisse profiter du lait maternel !
Mais je culpabilise aussi "d'exclure" le papa de ce moment, il est très impliqué dans la grossesse et même s'il respectera mon choix et le soutient je sent quil est pressé de pouvoir donner un bib !
alors ma question peut on allaiter et tirer son lait pour que papa puisse donner quelques biberons dans la journée?
Quand je reprendrais le travail je devrait tirer mon lait (il n'aura que 3mois :cry: sa va etre dure!)
Combien de temps je peux garder le lait au frais, au congelateur et est ce qu'on peut melanger les laits de plusieurs "tirages"?
voila je criis que pour le moment cest tout ^^ je penses eessayer de prendre rdv avec une conseillère en lactation mmais je suis pas sur d'avoir le temps....
merci pour vos avis !
Hope

chipi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar chipi » 22 août 2015 [09:58]

bonjour,

non non il n'est pas trop tard .....

alors je vais repondre a tes questions :

*alors ma question peut on allaiter et tirer son lait pour que papa puisse donner quelques biberons dans la journée?
oui tu peux mais pour un allaitement reussi il faut attendre les 6 semaines de bebe pour commencé a tirer son lait , pourquoi 6 semaines me dira tu , tous simplement pour que l'allaitement ce mette en route , et que la lactation se cale sur bébé , papa peux faire beaucoup de chose avec bébé et non pas que le nourrir , exemple , donner le bain , changer la couche , le masser , le promener , lui parler et tous ca te soulagera dans les premiers temps et papa passera du temps avec bébé ce que bébé aimera .....

*Quand je reprendrais le travail je devrait tirer mon lait (il n'aura que 3mois Pleure ou vraiment très malheureux sa va etre dure!)
Combien de temps je peux garder le lait au frais, au congelateur et est ce qu'on peut melanger les laits de plusieurs "tirages"?

Durée de conservation :

ATTENTION : ces temps de conservation du lait humain ne sont pas cumulatifs !

Idéalement le lait maternel recueilli doit être d’abord rapidement refroidi en passant le récipient sous un filet d’eau froide.

Conservation :

***données actualisées : http://www.lllfrance.org/Autres-textes- ... it.html***

à température ambiante (19° à 22° C) : jusqu’à 10 heures
au réfrigérateur (0° à 4° C) :
(Les récipients seront placés au fond du réfrigérateur et non dans la porte)
de 5 jours (selon Olowe 1987, Lavine 1989) à 8 jours (selon Pardou 1994)
au congélateur :
- dans le freezer d’un réfrigérateur : 2 semaines
- dans le compartiment congélateur d’un réfrigérateur-congélateur : 3 à 4 mois
- dans un congélateur séparé à –18°C : plus de 6 mois
tu peux melanger plusieurs lait mais toujours les melanger une fois la meme temperature .....

si tu as d'autres question n'hesite pas

je vais te faire un petit resumer sur quesque l'allaitement et surtout le lait maternel

-la monter de lait ce fais dans les 24h a 5 jours suivant la naissance de bébé (cesarienne , peridural etc) , un bébé peux perdre 10% de son poids , il faut mettre bébé au sein au signe d'eveil et non attendre qu'il pleure , et surtout pas de bib pour evité qu'il ne sois caler et dereglé par le lait artificiel qui va plus le faire dormir et de se faite moins tété donc pas de monter de lait donc pas de prise de poids .....
-il y a des jours de pointes (dit pics de croissances) , c jours de pointes son important pour bébé et ton lait ,ils se font a 3-6-9-12 jours/semaines/mois , bébé tete +++ , il faut le laisser faire , se reposer c jours la , en general ca dur jours si on laisse bébé bien faire sans lui donner autre choses
-si pour un cas tu donner ton lait , ne lui donne pas au bib , privilegie la pipette , la tasse , la cuillere ou le verre ,pour evité la confusion sein/tetine , qui peux arriver meme au bout du 100 eme bib
-a la reprise du taf , tu peux tirer ton lait et lui donner dans un bib genre calma , va sur le site de la leche league elles sont la pour toi

voila

bonne fin de grossesse
Trésorière de l'association devenir parent Morbihan.

-animatrice en allaitement maternel

-massage bébé

bibiche88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bibiche88 » 22 août 2015 [21:33]

bonjour hope 16 :
je ne suis pas conseillère en lactation, mais j'ai allaité mon premier enfant (13 mois maintenant) pendant 7 mois pour mon plus grand bonheur, le sien et celui du papa (dont 3 mois en bossant, et donc 3 mois de tire-lait).

Comme le dit chipi, LE point essentiel c'est de faire téter BB dès qu'il montre un signe d'éveil les premiers jours, puis dès qu'il te fait comprendre qu'il veut téter. Et ne t'inquiète pas, tu le sauras vite! Même sans pleurs :okey:
la mienne faisait un petit bruit avec la bouche, que j'arrivais à entendre même la nuit, alors qu'elle dormait dans sa chambre (porte ouverte) et nous dans la nôtre. :dingo: je n'ai jamais attendu qu'elle pleure pour lui donner (sauf quand c'est physiquement impossible, genre je conduis), les avis divergent à ce sujet mais perso je n'ai jamais compris pourquoi il faudrait attendre les pleurs quand on sait/sent que BB a faim.

pour que papa ne se sente pas exclu, nous on avait décidé que c'était papa qui donnait le bain (et c'est toujours le cas, sauf quand il est absent bien sûr), j'ai du donner 10 bains max mais on partage tellement d'autres choses avec l'allaitement que ça ne me pose aucun souci.

n'hésites pas prévenir l'équipe où tu accoucheras que tu veux absolument allaiter. J'ai eu la chance de tomber dans un établissement très branché allaitement et je sais que mon allaitement à réussi grâce à l'équipe de puéricultrices (et grâce à BB aussi, bien sur). J'ai eu une césarienne et je réagis mal aux anesthésies, du coup je n'ai pu mettre BB au sein que 10 heure après l'accouchement (ce qui est beaucoup quand tu veux absolument allaiter).
l'équipe a super bien géré, lui a donné une solution d'hydratation à la seringue en attendant que je puisse la mettre au sein, et elle a tout de suite compris le truc :bravo:

fais toi confiance!
FIV1: 1 seul fofo --> IAC
FIV 1bis : 2 embryons->PdS ---
FIV 2 : 2 embryons->PdS ---
BB couette :(coeur): petit(e) miracle est née le 31.07.2014
re - BB couette en route...

Hope16
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Hope16 » 30 sept. 2015 [19:07]

Merci beaucoup pour vos conseils! Dsl de repondre si tard des petits soucis de santé pour le papa ...

Je pense que mon choix pour l'allaitement devrait etre respecté je vais dans une clinique ou il y a une animatrice en lactation aussi et on peu avoir des tEmps avec elles avant et apres la naissance ^^
Et puis j'ai du caractere lol le plus dure sera peut etre de resister a la pression de la famille/amis .. ma maman etait auxiliaire de puericulture et belle merr assisstante maternel... si il veux pas teter tout de suite et quil faut attendre ou que je lui donne a la demande (ce que je pensais faire) jentend deja les reflexions lol !
je pense que je prendrais un rdv aVec l"animatrice en lactation avec futur papa pour avoir un allié de plus !

Une autre question j'ai vu que parfois les ptit bout dorme beaucoup juste apres l accouchement combien de temps peut il rester sans manger le premiers jours de naissance ? Dans le cas ou il dort ou quil ne veux pas de mon seins dans les premier temps? j'ai entendu jusqua plus de 20h ?

Merci beaucoup pour ton témoignage bibiche j'ai l'impression que lors de la maternité on doit justifier tout ces choix ! Choix des couches, tetine ou pas, allaitement ou bib ... j'ai meme entendu quil fallait pas trop prendre bb dans mes bras pour quil ne s'habitue pas a moi :dingo: je serai sa maman jespere bien quil va s habituer a moi ... pas facile facile ^^

bibiche88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bibiche88 » 30 sept. 2015 [19:25]

hope : je te conseille la lecture de "j'ai tout essayé" de isabelle Filliozat...
tu verras, il ne faut écouter que ton bon sens (pour tout), notamment si tu trouve anormal de laisser pleurer ton BB tout seul dans son lit durant la 1ère année....et bien c'est normal :okey: ! il ne faut pas le laisser pleurer sauf si tu sens que tu vas craquer et lui taper dessus :dingo: (je te rassures ça arrive à tout le monde), dans ce cas, tu le poses, tu vas faire un tour et tu le reprends ensuite
et pour l'allaitement, idem, c'est TON bébé, tu gères comme tu l'entends. Ne laisse personne te faire chi..., ni maman, ni belle-maman!
J'ai vite envoyer ballader ma maman chérie quand elle a voulu m'expliquer quand et comment allaiter ma fille (elle nous a allaité 3 semaines chacun... moi 7 mois

bibiche88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bibiche88 » 30 sept. 2015 [19:36]

en ce qui concerne le sommeil après l'accouchement...ici elle n'a pas dormi, enfin pas au point de ne pas manger pendant des heures...
tu verras, comme tu vas allaiter, ils vont te dire de mettre BB au sein dès les 1ers signes d'éveil et bien, vraiment suit ce conseil, c'est exactement ce qu'il faut faire pour lancer la lactation! :bb11:
dès qu'il aura repéré le sein, ne t'inquiète pas il se réveillera dès qu'il aura besoin de manger.
Le seul cas où il faut réveiller un BB pour le faire manger, c'est quand c'est un tout petit BB qui est du coup vite fatigué et dors beaucoup. Pour qu'il reprenne des forces, il faut le réveiller mais si BB a un poids "normal", il te fera savoir qu'il veut têter :siffle:

Katykat44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Katykat44 » 21 nov. 2015 [14:03]

Je suis tout à fait d'accord avec Bibiche ... Fais comme tu le sens ... et selon ton bébé ....

Perso, mon fils (qui a maintenant 12ans et demi) est arrivé avec 3 semaines d'avance. Il était tout petit et ne pesait que 2kg300.
Lors de ma montée de lait, mes seins étaient tellement énormes et tendus que téter lui demandait trop d'effort et il s'endormait sans avoir pu manger assez ...
J'en suis venue au tire-lait à contre-coeur au début, mais je ne pouvais pas faire autrement ...

J'ai aussi dû essuyer les critiques du "Quoi ? Tu n'allaites pas ?" mais j'ai fait les choses en fonction de MON bébé et pas de l'avis des autres, c'était lui ma priorité .... et il l'est toujours

Fais-toi confiance, ton bébé te guidera et ton instinct maternel fera le reste ....

Revenir vers « Femmes: Grossesse et allaitement « »

Autres discussions