Pour avoir un beau visage - vos conseils svp

Placer ici tous vos secrets pour composer des recettes pour votre beauté et votre santé, masque pour le visage, recettes de shampoings naturels, crèmes, etc...

Modérateur : Ingrid

bizoubizou75
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Pour avoir un beau visage - vos conseils svp

Messagepar bizoubizou75 » 01 juil. 2015 [11:32]

Bonjour,

j'aimerai savoir vos trucs pour avoir un beau visage (sans boutons et autres points de couleur variée).
Merci à toutes (et à tous pourquoi pas après tout)

A bientôt :faim: :coeur:
Robert Bizou

Bidi Bidi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: pour avoir un beau visage - vos conseils svp

Messagepar Bidi Bidi » 09 juil. 2015 [09:11]

:kikou: bizoubizou75 et bienvenue

Nous sommes quelques unes à aimer parler de solutions naturelles mais avant d'en venir là il serait peut-être bien de consulter un dermato pour avoir un avis et traiter tes problèmes ( bouton = acné , rougeur = acné rosacée ou autre problème dermato ?)

De mon côté, je suis adepte des cosmétiques maison, naturelles et de choses simples à mettre en oeuvre.
Ma peau n'est pas parfaite mais je fais avec car elle ne présente pas de problème particulier.

Pour avoir une "belle peau" (est-ce qu'elle existe ?), il faut apprendre à identifier les besoins pour choisir les bons produits.

Quand je me suis lancée dans les cosmétiques maison, j'ai foncé sur l'huile de noisette (bio) :mrgreen:
Elle est très bien pour régulariser le sébum. Le jojoba aussi est très bien pour les peaux mixtes et grasses, l'huile de noyau d'abricot également.

Depuis quelques temps après avoir nettoyer ma peau, j'utilise un hydrolat, cet hydrolat permet de rééquilibrer le PH de la peau.
Je traite si besoin de manière ponctuelle et naturelle les petits boutons.

Dernière étape, l'hydratation.
De mon côté, j'utilise un sérum fait maison adapté à mes besoin.
Je termine par une bb crème bio pour cacher les derniers soucis.

Quand au soir, bien se démaquiller et bien rééquilibrer sa peau avec un hydrolat, puis hydratation et massage du visage et du cou.

Si tu souhaites te lancer dans une approche naturelle, n'hésite pas à aller sur des sites sérieux. Tu y trouveras toutes les mises en garde sur l'utilisation de certains produits comme les huiles essentielles, les risques allergiques...
Bidi :souci: Bidi

Marynooby
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Marynooby » 28 oct. 2015 [17:40]

Salut bizoubizou75 :)

Je pourrai réécrire le même message que Bidi bidi parce que j'applique grosso modo ce qu'elle t'as conseillé, les huiles végétales et l'hydrolat après le nettoyage du visage, il permet, en plus de tonifier, d'enlever l'éventuel calcaire de l'eau du robinet sur ta peau.
Tu en trouveras de toutes sortes pour des besoins spécifiques :)
Ce sont, de loin, les produits qui ont le plus fait de bien à ma peau !

J'ajouterai également l'hydratation mais interne ^^
C'est à dire boire beaucoup d'eau (ok, c'est un peu du rabâchage, on nous le sort tout le temps) mais j'ai remarqué une nette différence sur ma peau depuis que je bois beaucoup d'eau, si si !... ;)

Bidi Bidi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Bidi Bidi » 29 oct. 2015 [17:59]

Marynooby a écrit :Salut bizoubizou75 :)

Je pourrai réécrire le même message que Bidi bidi parce que j'applique grosso modo ce qu'elle t'as conseillé, les huiles végétales et l'hydrolat après le nettoyage du visage, il permet, en plus de tonifier, d'enlever l'éventuel calcaire de l'eau du robinet sur ta peau.
Tu en trouveras de toutes sortes pour des besoins spécifiques :)
Ce sont, de loin, les produits qui ont le plus fait de bien à ma peau !

J'ajouterai également l'hydratation mais interne ^^
C'est à dire boire beaucoup d'eau (ok, c'est un peu du rabâchage, on nous le sort tout le temps) mais j'ai remarqué une nette différence sur ma peau depuis que je bois beaucoup d'eau, si si !... ;)

:kikou: Marynooby et bienvenue !

Pour moi l'indispensable c'est mon thé vert la matin, j'ai une thermos de 400 ml que je sirote toute la matinée. Ensuite je mange beaucoup de fruits et légumes. Je ne sais pas ce que je consomme en eau (en dehors de ce qu'apporte l'alimentation) mais je pense pas consommer plus d'1 litre...
Bidi :souci: Bidi

Revenir vers « Beauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) « »

Autres discussions