Arrêt du tabac avec la méthode simple d'allen car

lilou62
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Arrêt du tabac avec la méthode simple d'allen car

Messagepar lilou62 » 02 oct. 2015 [17:15]

Bonjour à toutes et à tous

J'ai 53 ans et je fume depuis l'âge de 18 ans. Ce n'est pas la 1ère fois que j'arrête la clope mais j’espère bien que ce sera la dernière et que ça va marcher
Si vous êtes dans le même cas que moi , peut être pourrions nous nous soutenir ?

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: arrêt du tabac avec la méthode simple d'allen car

Messagepar tombouctoufr » 03 oct. 2015 [12:33]

:kikou:

Perso, cela fait aujourd'hui 40 mois que j'ai arrêté net, du jour au lendemain et sans patchs ni rien.

Simplement en écrivant plus de 100 fois "Je ne suis pas fumeur" sur toute une page de cahier et en allant me coucher ensuite.

Dès le lendemain matin, fini le tabac, alors que j'avais presque une cartouche de clopes à la maison.

Et je fumais au moins deux paquets par jour.
Imagine un peu les économies. :or3:

Toujours la peur de manquer. :wink:

Va voir ici, https://www.forums.supertoinette.com/rec ... p?t=540780 , je ne suis pas le seul à avoir arrêté ainsi.
Dernière édition par tombouctoufr le 03 oct. 2015 [12:41], édité 2 fois.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

lilou62
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar lilou62 » 03 oct. 2015 [12:36]

Alors ça, ça m'épate ! :bravo:

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 03 oct. 2015 [12:45]

Et moi aussi, cela m'a épaté, la facilité avec laquelle j'ai arrêté.

C'est en lisant ce que disait PAPRIKA que je me suis dit: Pourquoi pas?

Et ça a marché sans stress ni rien. :okey:

Bon courage.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

lilou62
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar lilou62 » 03 oct. 2015 [12:48]

Merci à toi ! J'ai failli craqué hier, j'ai ouvert le paquet de ma fille et je l'ai refermé en me disant t'a pas besoin de ça, ça ne t’apporte rien ! je note tous les jours comment j'ai vécu ma journée psychologiquement !

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 07 oct. 2015 [11:40]

lilou 68, alors, comment ça va?.

Moi, c'est tout gamin, vers les 4 ou 5 ans, que j'ai commencé à fumer, avec mon grand-père paternel, (tiens, fume, t'es un homme!, :wink: ), avec lui que j'ai appris à rouler les cigarettes avec du tabac gris, à rouler un cigare, car il avait vécu longtemps à Cuba et savait comment faire fermenter le tabac, (sinon, il est infumable)...

Après la guerre civile, en Espagne, on ne trouvait pas de clopes, sauf de contrebande, et fort chères, alors lui, il plantait ses plants de tabac au milieu des pieds de maïs, discrètement.

Et à un moment où les fumeurs espagnols fumaient de l'herbe séchée roulée dans du papier journal, lui arrivait à son bistrot préféré, allumait son cigare ou son cigarrillo et tous les consommateurs s'agglutinaient autour de lui pour respirer la bonne fumée du tabac. :lol:

C'est simple, quand je pense à lui, je ne peux pas imaginer son visage sans son éternel mégot collé aux lèvres. :lol:

Par contre, j'ai appris une chose:

Plus on fumait de clopes par jour, plus il est facile d'arrêter net.

Cela peut sembler paradoxal, mais je l'ai constaté personnellement.

Je fumais au moins deux paquets par jour, (et au bistrot, j'allumais une cigarette avec le mégot de la précédente), et n'ai eu aucun problème pour arrêter.

Alors que ma soeur, qui en fumait une ou deux le matin avec son café, puis pareil après manger le midi, encore une ou deux vers 17h, puis encore après manger, le soir, (un paquet tous les deux-trois jours, en moyenne), elle a eu du mal à arrêter. :shock:

Un petit truc pour t'aider:

Prends un grand bocal en verre ou en plastique transparent et mets dedans, chaque jour, ce que tu aurais dépensé en cigarettes.

Tu seras étonnée de la vitesse à laquelle il se remplit.

Bon courage, tiens bon. :kikou:

lilou62
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar lilou62 » 07 oct. 2015 [12:57]

Bonjour tombouctoufr !

Il y a des hauts et des bas mais dans l'ensemble ça va plutôt bien!
J' y pense et puis j'oublie vite, pourvu que ça dure !
J'ai prévu de mettre de coté tous les 10 jours, l'agent que j'aurai dépensé si je fumais !
A un paquet par jour ça va effectivement vite grimper
Tu as arrêter il y a combien de temps ?

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 07 oct. 2015 [21:45]

J'ai arrêté il y a plus de trois ans, 40 mois pour être exact.

Même si en Espagne le tabac est moins cher qu'en France, (5€ le paquet de l'équivalent Gauloise ou Gitane), et à deux paquets/jour, trente jours par mois, et pendant quarante mois, cela fait: 10€ x 30 x 40 = 12 000€ d'économisés en un peu plus de 3 ans.

De quoi acheter une petite voiture neuve. :shock:

On ne s'en rend pas compte, des trucs comme ça, quand on fume. :wink:

Bonne continuation.

lilou62
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar lilou62 » 10 oct. 2015 [09:20]

c'est clair que ça donne à réfléchir .
Tous les 10 jours je vais faire un virement sur un compte épargne de l'équivalent de ce que j'aurai dépensé en cigarettes .
Moi qui adore voyager, je crois bien que le rythme va s’accélérer .
Merci pour tes encouragements Tombouctoufr
Bon week end

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 14 oct. 2015 [16:27]

:kikou: , LILOU. Attends, attends, la dernière nouvelle:

La dame qui tient le bureau de tabac, dans le village, (qui fait aussi marchande de journaux et papeterie), ben, les deux fois j'ai été acheter chez-elle des pochettes en plastique pour ranger de la paperasse, les deux fois elle m'a demandé d'expliquer à des client(es) présents dans son bureau de tabac comment j'avais arrêté de fumer. :shock:

Elle me connait pourtant bien, moi qui allais acheter les cartouches de clopes par deux, j'étais un de ses meilleurs clients. Image

Elle travaille un peu contre son commerce, mais comme elle est proche de la retraite... :wink:

Ah!, et puis tiens, je viens de m'acheter aujourd'hui un chauffage d'appoint au gaz spécial-sport, rien que pour la salle de bains et la maison, au petit matin, quand il fait frisquet et que faire une flambée dans l'insert n'est pas encore utile.

Car maintenant, devant l'ordi, je suis torse-nu, sans chauffage. :[o) :wink:
C'est chouette, le climat au sud de Valencia. :youpi:

Le top du top, 200€ tout rond, payé cash, quand la boutique propose des paiements sur presque une année. :shock:

Allez, tiens bon, bientôt tu pourras en faire autant, sans te priver de rien.

Et les commerces repèrent vite les clients qui paient cash, ça permet de négocier... :or2:

Ou, si tu aimes voyager, alors, bons séjours sous le tropique du Capricorne, quand on se les gèle par ici. :wink:

Mon rêve, cela aurait été de retourner en Afrique, au Mali ou au Burkina Fasso, où j'ai vécu pendant 14 ans, mais vu le "climat" actuel, mieux vaut s'abstenir. :cry2:

Bonne continuation.

lilou62
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar lilou62 » 14 oct. 2015 [16:47]

c'est trop fort ça pour une buraliste .
En ce moment c'est difficile car ma fille fume, je viens de remettre un patch, il faut que je me débarrasse de cette M....
Quelle chance d'avoir vécu dans ces pays, tu as du découvrir plein de choses ! si mes souvenirs sont bons, tu vies en Espagne ? Donc pour le climat, c'est quand même pas mal contrairement à moi qui suis du Nord !

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 15 oct. 2015 [09:48]

Oui, j'habite en Espagne, sur la côte méditerranéenne, à une centaine de Km au sud de Valencia.

J'ai soigneusement choisi mon point de chute pour la retraite. (Je suis né par ici, je connais la région et parle la langue).

Et la vie y est un peu moins chère qu'en France, ça aide quand le montant de la retraite n'est pas mirobolant. :or2:

Les vingt ans précédant les R.T.T. Permanents je vivais à Besançon, une des grandes villes les plus froides de France, et pluvieuses, aussi.

Ici, en sept ans, la température n'est descendue qu'une seule fois, une nuit, à -2º. :youpi:

Passe une bonne journée.

lilou62
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar lilou62 » 15 oct. 2015 [14:34]

Super de vivre où le climat est doux !
Aujourd'hui, il fait 5 ° ! ça caille !
Bonne journée !

Moumou9
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Moumou9 » 15 oct. 2015 [15:08]

Je connais personnellement un copain qui fumait près de deux paquets par jour. Commencé très jeune aussi. ce qui l'a sauvé je pense, c'est quand il appris qu'il a vu son fils un jour dans le jardin rammassait un mégot et il l'a imité en faisant semblant de fumer; ca a était le déclic :-) depuis plus rien

lilou62
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar lilou62 » 15 oct. 2015 [15:14]

Oui, il y a parfois des déclics !
Il y a quelques années mon fils était petit et il m'a dit arrête de fumer je veux pas que tu meurt . Alors j'ai arrêté
de fumer pendant 3 ans mais malheureusement j'ai repris . J'espère que cette fois ci sera la bonne.

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions