Arrêter de fumer...

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: arrêter de fumer...

Messagepar tombouctoufr » 03 juin 2015 [10:42]

Image .

Bon, ben, voilà trois ans que je ne fume plus. :fiesta: Image

Je vais voir si j'arrive à convaincre frangine d'aller au restau pour fêter ça. :a_table:

Ma soeur essaie aussi d'arrêter la clope.

Après un premier échec de sa tentative, elle a arrêté de nouveau et ça a l'air de bien se passer, cette fois-ci, bien qu'elle soit un peu nerveuse et irritable, mais ça passera, avec le temps. :wink:

BLEUZEN a écrit :Et j'avoue je suis un petit peu voir beaucoup fière de moi .

Et il y a de quoi, être fier(e). :bravo:

Lorsqu'on me de mande comment j'ai fait pour arrêter, les gens ne croient pas que cela ait été si simple et facile, lorsque je le leur explique. :shock:

MI LA CANDIDE, c'est vrai que si ton mari ne décide pas d'arrêter de lui-même... :cry2:

Peut-être qu'en lui faisant miroiter ce que vous pourriez vous offrir avec l'argent du tabac... :wink:

Un petit voyage à Bornéo, Java, ou Bora-Bora, quand on se les gèle en France et que c'est l'Été là-bas, mmm?. :fiesta:

Car financièrement parlant, y'a pas photo, je considère que j'ai eu l'équivalent d'une augmentation d'un quart de ma pension de retraite. :dingo: :okey:

Bonne journée, :kikou: .
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 03 oct. 2015 [12:52]

:kikou:

Personne d'autre n'a arrêté?. :shock:

Pour moi, ça fait tout juste 40 mois aujourd'hui, jour de mon anniversaire. :fiesta:

Mais ce n'était pas prémédité, je ne m'en suis rendu compte qu'après.

Bon week-end.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

titine12
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar titine12 » 03 oct. 2015 [20:42]

bravo tombouctoufr
je suis en admiration
moi je n'y arrive pas grrrrrrrrrrrrr

bleuzen
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar bleuzen » 12 déc. 2015 [09:28]

bonjour!

comment ça va!

un petit coucou pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'années!

après des disputes, des soucis de santé, des opérations, des déceptions, des décès, je suis.....

toujours non fumeuse :nl002: :nl002: :nl002: et pourtant chéri fume toujours :nl007: dommage....

mais moi, je me sens :siffle: libérée, délivrée :siffle: , j'espère que je ne recommencerai plus jamais

:nl013: :nl013:

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 13 déc. 2015 [11:19]

:nl005: BLEUZEN.

Ça me fait plaisir de l'apprendre. :nl002:

Dommage que Monsieur n'ait pas suivi l'exemple. :nl009:

Perso, je viens de regarder le calendrier, ça fait 42 mois sans Image , soit, donc, 3 ans et demi.

Je viens d'ouvrir un compte épargne pour y mettre, à chaque fin de mois, juste avant la paie, les sous qui restent sur le compte courant.

Dont, au minimum, les 300€ qui ne partent plus en fumée chaque mois.

Car si on les y laisse, on a tendance à dépenser davantage. Image

Et ça monte vite:
En deux mois, il y a déjà 1000€ d'économisés. :or2:

Ah!, et puis, ma soeur a suivi "le bon exemple" et a arrêté de fumer, elle aussi. :okey:

Passez de bonnes fêtes. :nl043: :nl045: :nl044:

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mi la Candide » 14 déc. 2015 [23:06]

Bonsoir à tous ! Je suis contente d'avoir de vos nouvelles et de voir qu'elles sont bonnes. Moi non plus je n'ai pas repris. Je suis remontée dans ce fil pour vérifier la date de mon arrêt, je cite "octobre 2011", ça fait donc un peu plus de quatre ans, c'est à dire exactement 50 mois.

Je n'ai toujours pas envie de "tirer une taffe". Cette envie m'a prise une fois il y a quelques semaines alors que j'étais particulièrement fatiguée et stressée mais j'ai repensé à un conseil de la méthode Allen Carr : la cigarette n'aide pas dans les situations difficiles, au contraire elle les aggrave, parce qu'on se rajoute la corvée de prendre du temps pour fumer, acheter des clopes etc. etc.

Côté budget, je ne "vois" plus le poste tabac. Je ne sais pas combien j'économise, concrètement. Malheureusement je continue à acheter du tabac pour mon mari et ma mère qui fument toujours... j'espère qu'ils vont arrêter avant que le petit commence à se demander ce que ça fait de fumer...

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 15 déc. 2015 [18:02]

:nl005: , MI LA CANDIDE.

Bravo, et, pour faire un peu :nl024: :nl024: Monsieur et Maman, à ta place j'ouvrirais un compte-épargne pour y mettre chaque mois le montant estimé de ta "non consommation" de tabac.

Car mine de rien, :or2: .

Un compte rien qu'à toi, "puisque tu le vaux bien", pour pouvoir satisfaire de temps à autre tes envies, ou avoir une poire pour la soif, comme on dit.

Perso, après avoir remplacé tout mon électroménager avec l'argent des clopes, j'économise maintenant en vue du jour où titine me lâchera, car elle a déjà plus de 21 ans.

Et si on a un gros apport, on peut bien négocier le prix, ou payer cash, ce qui est encore mieux. :okey:

Quant à ton fils, ben, mon père ne fumait pas mais mon grand-père oui, et c'est avec lui que j'ai appris, tout môme, à "tirer une taffe", et à rouler une cigarette.
"Tiens, fume, t'es un homme", qu'il me disait. :shock:

Passez de bonnes fêtes. :nl043: :nl044: :nl045: :nl044: :nl043:

bleuzen
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar bleuzen » 17 déc. 2015 [19:52]

coucou :nl045:

je ne peux pas mettre de côté, des changements dans notre vie difficiles à gérer,(santé, la mienne et surtout celle de mes enfants) mais au moins je ne me sens pas mal en dépensant l'argent utile pour le fonctionnement de la maison en tabac!
pour chéri, ben voilà, il ne fera rien tant qu'il ne sera pas convaincu.....
un jour peut être.... :nl019:

:nl013:

sylvie0007
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar sylvie0007 » 14 janv. 2016 [11:37]

Bonjour

j'ai vécue une mauvaise expérience avec la cigarette alors a chaque fois que je trouve qlq truc d’intéressant j'essaye de partager avec les amies

http://santequotidienne.com/forme-bien- ... -cigarette

j'aimerai bien que vous partager vous poitn de vue sur cet article

merci

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 18 janv. 2016 [11:07]

Ben oui, ça ne rate pas, on prend quelques Kgs lorsqu'on arrête de Image , car on ressent à nouveau le goût de la nourriture.

Mais bon, perso, j'en ai été quitte pour renouveler ma garde-robe en prenant une taille au-dessus.

Ensuite, l'argent des clopes, au moins 300€/mois, je le mets sur un compte épargne, chose que je n'arrivais pas à faire avant.

Puis il faut essayer de reperdre un peu de poids, mais ce n'est pas évident. :cry2:

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 04 sept. 2016 [10:53]

Petit UP! pour le post.

Voilà, ça fait 50 mois tout rond que j'ai arrêté de Image , donc quatre ans et deux mois. :fiesta:

Comment ça va, de votre côté?.

Y en a-t-il d'autres qui se soient lancé(e)s dans l'aventure?.

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances. :kikou:

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 03 oct. 2016 [22:41]

Pas grand-monde, on dirait. :(

En ce jour de mon 68º anniversaire, (je ne l'avais pas fait exprès), ça me fait 51 mois sans Image , et je me suis offert un beau blouson et une tablette avec le tiers de l'argent qui serait autrefois parti en fumée. :okey:

"Car je le vaux bien", comme dit la Pub.

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mi la Candide » 07 oct. 2016 [02:42]

Coucou Tombouctou, c'est un plaisir de te voir toujours assidu sur ce fil, et toujours non-fumeur. Je suis moi aussi une non-fumeuse "absolue", je peux le dire tranquillement. Il m'est arrivé quelques grosses tuiles, je n'ai même pas eu la tentation d'en griller une pour "le stress" ou je ne sais quoi. Je suis profondément convaincue que la cigarette ne m'aidera pas à gérer le stress, la fatigue ou quoi que ce soit.

La seule chose qui pourrait me faire replonger, maintenant, c'est la clope festive, en soirée, avec de la musique, des alcools, là, j'aurais un peu la tentation de tirer sur une cigarette. Mais heureusement ou malheureusement les soirées comme ça sont rares :lol:

J'avais arrêté en octobre 2011, ça fait donc cinq ans pile poil, donc 60 mois. J'aurais dû consigner ce que j'estimais à l'époque être le coût de mon tabagisme, pour comptabiliser tout ce que j'ai économisé. Il faudrait que j'essaie d'évaluer ce montant, mais je ne me souviens même plus du prix du paquet à l'époque, ni de ses augmentations successives... En tout cas je pense que même avec moins de cinq cigarettes par jour au moment de mon arrêt, en cinq ans j'ai dû déjà passer le cap du millier d'euros économisés.

J'ai une seule frustration, c'est que j'ai acheté beaucoup de tickets de jeu à gratter, espérant gagner le gros lot et pouvoir montrer à tout le monde que l'argent est mieux investi dans d'autres choses que la cigarette. Mais j'ai jamais gagné :miam:

In fine je n'ai pas spécialement pris de poids, mais j'ai toujours été ronde, je pèse environ 78 kilos pour 1,69 mètre, du coup quoi que je fasse - un bébé, l'arrêt du tabac, je reviens toujours vers ce poids. C'est peut-être mon "poids de forme" ? 8)

bleuzen
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar bleuzen » 12 oct. 2016 [15:23]

bonjour!

tombouctoufr, bon anniversaire enn retard!
super pour les petits cadeaux :okey: et bravo pour cette ténacité!

le tabac est moi, c'est parfois difficile encore, mais je tiens bon, depuis le 8 février 2013, je suis ravie de voir les années passer sans avoir toucher à nouveau à ce vilain faux plaisir!
je sais que rien n'est jamais acquis, mais je suis plutôt fière de moi!
à la maison, mari et mes deux grands fils cloppent toujours, beaucoup, trop...

voilà! bonne journée à tout le monde!

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 14 oct. 2016 [10:45]

:kikou: , Mi la candide.

:kikou: , Bleuzen.

Bravo pour votre persévérance. :okey:

De mon côté, j'avais pris plus de 20Kgs, et dur-dur de les perdre, alors j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes:

j'ai commencé un régime Dukan.

Cinq Kilos de perdus en un mois, :youpi: , alors je continue, bien que ce soit un régime assez contraignant, car on n'a pas le droit de manger beaucoup de choses que j'aime.

On tombe vite sur l'éternel "Que faire à manger?", pour éviter la monotonie.

Et il faut faire une croix sur le pain, le verre de vin en mangeant, les fritures... et se convertir à la viande (de volaille) rôtie et au poisson cuit en papillote.

Finis, aussi, pour le moment, les petits restaus, les haltes Image ... :?

Mais j'ai décidé de maigrir et je le ferai, NA!. :P

Passez un bon week-end.

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions