De l'eau dans mes bocaux

Modérateur : Ingrid

noyotte
Membre
Membre

De l'eau dans mes bocaux

Messagepar noyotte » 16 juil. 2015 [23:15]

bonjour
j'espère poster au bon endroit. J'ai fait des bocaux de prunes avec le classique caoutchouc orange et le fermeture métallique . J'ai mis dans un faitout 1/2 heure des l'ébullition . Dans mes bocaux j'ai mis les prunes et un peu de sucre, et je me retrouve avec de l'eau dans mes bocaux. :cry2:
que s'est il passé.
Mes prunes sont elles fichues? :evil:

Merci de m'aider

mummy
Membre Actif
Membre Actif

Re: de l'eau dans mes bocaux

Messagepar mummy » 18 juil. 2015 [08:32]

bonjour
quel est le niveau d eau si c'est jusqu au caoutchou c'est mort si ce n est que jusqu aux prunes elles etaient tres juteuses
autre chose 30 minutes d ebullition me semble court je sterilise jamais moins d une heure
bonne journee

noyotte
Membre
Membre

Messagepar noyotte » 19 juil. 2015 [12:28]

oui le pot rempli d'eau! bon poubelle alors! je n'ai plus qu'a recommencer. Mais quel est le phénomène qui a fait que l'eau est rentrée dans les bocaux? les joints sont neufs et je l'ai ai ébouillanté et mes pots n'ont pas d'ébréchures. je ne comprends pas et j'hésite a recommencer.....

mummy
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar mummy » 20 juil. 2015 [08:46]

bonjour
pour l entree de l eau il peut y avoir beaucoup de causes
des defauts d ajustage bocaux elastique couvercle par de l eau restee sur l une des parties ou des particules de caoutchouc ou de fruits
il y a aussi l instabilite des bocaux pendant l ebulition il faut bien les bloquer
il m arrive aussi ce genre souci mais pas encore toute la tournee!
bonne journee

noyotte
Membre
Membre

Messagepar noyotte » 23 juil. 2015 [03:23]

Je vais les bloquer avec des vieux torchons cela devrait aller car effectivement je ne les ai pas bloqué
merci de ton aide.

Revenir vers « Conserves sucrées: Stérilisation en bocaux (fruits et compotes). « »

Autres discussions