Centrifugeuse

Placez ici toutes vos recettes et conseils pour l'utilisation de déshydrateurs et extracteurs de jus ou centrifugeuses.
ticoeur88
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Centrifugeuse

Messagepar ticoeur88 » 09 mars 2013 [19:11]

Bonjour,

J'aimerai m'acheter une centrifugeuse, qui pourrait me conseiller ?

J'aimerai pouvoir faire des jus avec tout les fruits et légumes.

Merci d'avance pour votre aide

marlidem
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: centrifugeuse

Messagepar marlidem » 09 mars 2013 [20:58]

j'ai la mag*m*x duo xl, elle est :okey:
elle fait aussi presse agrumes .
moins volumineuse que les autres.par contre pas conseillée si vous êtes nombreux car panier vite plein(pas de récupérateur de déchets).au pire,moi je vide grossièrement le tamis si on est nombreux...

clemapo
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar clemapo » 09 mars 2013 [21:57]

Moi j'ai l'accessoire qui se met sur le robot Magi*ix.

Il permet également de faire des smoothies, y compris avec de la banane, mais il faut avoir le robot qui va avec, bien sûr...

Avant, j'avais une petite centrifugeuse Mouli*ex mais la capacité était vraiment trop petite, je passais mon temps à le vider. C'est l'inconvénient des petites centrifugeuses de ménage qu'on trouve facilement partout.

Avec n'importe quelle centrifugeuse, tu pourras faire du jus de fruit ou légume les plus communs (pomme, carotte, céleri, concombre, fruits rouges... Bref, ce qui est dur et juteux). Le souci, ce sont les déchets. Il y a souvent pas mal de perte... Attention à la capacité et à la vitesse !
Kitchenaid Artisan gris métal - Robot Magimix 5200 XL

cathyli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cathyli » 09 mars 2013 [23:45]

clemapo a écrit :Avec n'importe quelle centrifugeuse, tu pourras faire du jus de fruit ou légume les plus communs (pomme, carotte, céleri, concombre, fruits rouges... Bref, ce qui est dur et juteux). Le souci, ce sont les déchets. Il y a souvent pas mal de perte... Attention à la capacité et à la vitesse !

Attention aussi à l'entretien, j'ai abandonné la mienne dans un placard trop pénible à nettoyer

nadjou 1970
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nadjou 1970 » 10 mars 2013 [09:43]

COUCOU!

je ne peux pas te conseiller une centrifugeuse car je n en ai point...par contre j'ai extracteur de jus et c'est génial!je fais des jus tous les jours et la différence avec une centrifigeuse est qu'il mastique et broie les fruits ou les légumes et de cette manière on garde toutes les vitamines,oligos éléments et enzymes....il toune a environ 80 tours à la minute....on a un récipient qui recoit les déchets et un récolteur de jus!et le point le plus important c'est le nettoyage ulta facile et rapide!par contre avec la centrifugeuse il ecrase beaucoup plus vite et plus fort...mais c'est bien aussi pour les jus...bon après tout dépend du budget...mon extracteur vaut dans les 300 euros...j'ai attendu quelques temps avant de me l acheter....mais j en suis enchantée et je l utilise tous les jours car il reste sur mon plan de travail car il prend peu de place....c'est un extracteur de jus vertical...

ticoeur88
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar ticoeur88 » 10 mars 2013 [10:47]

Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses.

Merci Nadjou 1970. Pour le moment effectivement je n'ai pas vraiment l'argent pour mais j'aimerai trouver un appareil pour faire des jus de fruits, j'aime faire tout toute seule et donc voilà pourquoi cette envie soudaine.

A+

marlidem
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar marlidem » 10 mars 2013 [17:23]

cathyli a écrit :
Attention aussi à l'entretien, j'ai abandonné la mienne dans un placard trop pénible à nettoyer

Ca c 'est vrai! faut avoir le temps de faire la vaisselle le matin,surtout si tu pars au boulot! ils disent sur les notices que ça passe au lave vaisselle,mais faudrait le lancer de suite,sinon ça sèche! et de toute façon,ça nettoierait pas les résidus incrustés dans le tamis.
Bref,équipe toi d une bonne brosse à vaisselle !

gribouille31
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar gribouille31 » 11 mars 2013 [10:03]

J'avais une centrifugeuse inox krups, avec grande goulotte où l'on avait pas besoin de couper le fruit pour faire un bon jus. Jus excellent, mais entretien saoulant, donc je l'ai revendue rapidement sur le bon coin.

Magali44
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Magali44 » 12 juin 2013 [18:22]

je viens de m'acheter le nouvel appareil infiny press de moulinex
j'en suis ravie ,il permet de presser le jus de tous les légumes et fruits, et contrairement à la centrifugeuse beaucoup moins de déchets et on garde plus de jus,vitamines et nutriments.Il possède 2 filtres pour jus ou coulis.Même principe que l'extracteur a jus .C 'est une grosse vis sans fin en rotation douce qui permet de presser .
il est facile a nettoyer, et prend moins de place qu'une centrifugeuse.
Par contre inconvenient de couper les fruits et légumes car il possède 3 petites goulottes et non pas une .
le prix comparable a une bonne centrifugeuse environ 200 euros

mortissia
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar mortissia » 05 août 2013 [09:35]

Ahhh merci Magali44, j'allais justement poser la question !
Grosse galère hier, je récolte mes groseilles 1 kg 30. Toute fière, je me dis, je vais utiliser mon gourmet moulinex qui a une belle centrifugeuse pour récolter le jus :) . Bouhhhhhhhhhh Houyoulle ... :cry2: il y en avait partout et en fait durant la nuit, je me remémore ce que j'ai lu, ça fonctionne par 300 g après 300g il faut vider le bac .....ouais on est pas sorti hein ? donc me souvenant de cette centrifugeuse qui me faisait de l'oeil ben je pense que je vais aller l'acheter. Quelqu'un d'autre en est contente ?

Heksje
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Heksje » 03 juin 2015 [15:35]

J'ai une vieille centrifugeuse Moulinex.
Elle ne sert que par période, quand j'ai ma "crise jus". Ces crises ne durent jamais longtemps parce que c'est assez fastidieux à nettoyer.
A savoir qu'il faut aller dans les recoins avec une brosse à dent car inatteignables avec la brosse à vaisselle :mrgreen:
Autres points faibles :
- les plastiques qui se sont colorés à certains endroits au fil des années (principalement à cause du jus de carottes).
- Le goulot un peu étroit : certaines grosses carottes doivent être recoupées longitudinalement pour rentrer.
- La sortie jus un peu basse. Ça va pour un verre ou pour un bol, mais pas possible d'y mettre directement un pichet.

Sinon, la marque est plutôt fiable, vu qu'elle a près de 25 ans et que quasi tous les fruits et légumes y passent (sauf les feuilles, moins concluant, et les bananes (y a pas de jus, mais c'est délicieux en smootie dans un blender)). :okey:

Revenir vers « NEW Déshydrateur et Extracteur de jus, Centrifugeuse « »

Autres discussions